Nouvelle Version A2.40 pour mise à jour de la carte Omnia avec Csat/C+ sur tous les demo

momoalger

DZSatien Accro
Inscrit
20/1/10
Messages
682
New version 2.40 pour Mise à jour carte omnia

Message du captain Luffy:
"Bonsoir tout le monde,
Ils existent finalement deux groupes qui revendiquent la paternité de la carte Omnia, sauf que les deux rejettent les anciennes cartes, c'est à dire la carte Omnia avec puce détachable. Après les avoir contacter pour une éventuelle mise à jour pour leurs cartes, pour pouvoir les utiliser sur tous les récepteurs, seul un groupe a répondu favorablement. La version A2.40 est pour ceux qui veulent actualiser leurs cartes Omnia avec grande puce non-détachable, pour qu'elles puissent tourner sur tous les récepteurs, y compris les nôtres avec la dernière mise à jour. Donc, cette version n'inclue pas les algos comme dans la version A2.39, puisqu'ils sont maintenant sur la carte. Le groupe qui s'occupe de la petite puce n'a pas voulu nous répondre. La procédure reste la même, c'est à dire avec le bouton "mute" dans le menu "Lecteur de cartes".

S'il vous plait, veuillez noter que si vous avez la Omnia avec la petite puce avec tout le contenu C+/Csat, vous ne devez en aucun cas effectuer la procédure décrite en haut, puisque ça provoquera l’effacement du contenu de votre carte."
Par ici le lien:

http://www.multiupload.com/BOUINAOUWT
 
Dernière édition par un modérateur:
Ps: ceux qui arrivent à mettre à jour leur omnia qu'ils nous fassent signe ;)
Merci :)
 
salut,j'ai bien tenter de la faire activer cette fameuse grande puce mais n'y fait:swoon1:il doit y avoir une astuce ou alors quelque chose qui cloche dans le firm mais ça m'étonnerais
 
Sur le firme je ne pense pas, comme mentionnée par le captain Luffy ça ne concerne que la grande puce, (sur la 2.39 ça concernait un type des petites puces )
On va voir avec nos autres membres qu'en est il pour eux :)
 
esque ça marche avec grande puce détachable?
 
je vient de l'essayer sur grande puce detachable ;rien ne marche
 
Bonsoir tout le monde,

Ils existent finalement deux groupes qui revendiquent la paternité de la carte Omnia, sauf que les deux rejettent les anciennes cartes, c'est à dire la carte Omnia avec puce détachable.

Après les avoir contacté pour une éventuelle mise à jour pour leurs cartes, pour pouvoir les utiliser sur tous les récepteurs, seul un groupe a répondu favorablement.

La version A2.40 est pour ceux qui veulent actualiser leurs cartes Omnia avec grande puce non-détachable, pour qu'elles puissent tourner sur tous les récepteurs, y compris les cristors avec la dernière mise à jour.

Donc, cette version n'inclue pas les algos comme dans la version A2.39, puisqu'ils sont maintenant sur la carte. Le groupe qui s'occupe de la petite puce n'a pas voulu nous répondre. La procédure reste la même, c'est à dire avec le bouton "mute" dans le menu "Lecteur de cartes".

S'il vous plait, veuillez noter que si vous avez la Omnia avec la petite puce avec tout le contenu C+/Csat, vous ne devez en aucun cas effectuer la procédure décrite en haut, puisque ça provoquera l’effacement du contenu de votre carte.



Atlas MainSoftware A2.40
M2S MainSoftware A2.40
M2S Plus MainSoftware A2.40
M3/C3/X3/Cr3/Fta MainSoftware A2.40
M3/C3 Combo MainSoftware A2.40
M3/C3 Combo OnBoard MainSoftware A2.40
M5/M6 MainSoftware A2.40
X3 New MainSoftware A2.40
X3 New Combo MainSoftware A2.40
 
Bonjour

Encore une fois, et bonne conaisseur du viaccess je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec cette carte, le provider est toujours le même, en l'occurence le 22610, et il marche avec des recepteurs et pas d'autres.

Je rappelle que dans la norme DVB, independament du cryptage adopté, la carte ne reçoit que des EMM(mise à jours clefs, date de validité ...) et des ECM (grossierement pour le decryptage). toute les autres restrictions se font dans le deco quand le provider oblige à avoir son deco (genre clefs AES).

En somme là pour le Cristor il y aurait eu une mise à jour qui permet de decrypter ce provider, et pas les autres deco. J'aimerai bien qu'on m'explique comment, je ne vois qu'une clef AES, mais bon , le debat est ouvert à moins que certains voient encore dans ce post une quelquonque suspicion.
 
Oui, Fonctionne nikel si tu as le bon modèle de puce (Grande non détachable identique à la mil+)
OMNIA1.jpg
 
Bonjour

Encore une fois, et bonne conaisseur du viaccess je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec cette carte, le provider est toujours le même, en l'occurence le 22610, et il marche avec des recepteurs et pas d'autres.

Je rappelle que dans la norme DVB, independament du cryptage adopté, la carte ne reçoit que des EMM(mise à jours clefs, date de validité ...) et des ECM (grossierement pour le decryptage). toute les autres restrictions se font dans le deco quand le provider oblige à avoir son deco (genre clefs AES).

En somme là pour le Cristor il y aurait eu une mise à jour qui permet de decrypter ce provider, et pas les autres deco. J'aimerai bien qu'on m'explique comment, je ne vois qu'une clef AES, mais bon , le debat est ouvert à moins que certains voient encore dans ce post une quelquonque suspicion.
Salut,

C'est simple Csat a ajouté un algo post traitement sur les ECMs ...
Donc, dans la A2.39, les KYNGs ont intégrés l'algo dans le soft, donc Csat OK avec la A2.39 et l'Omnia+.
Dans la A2.40, ils ont inclus le flash (fournit par la Team Omnia) qui contient ce fameux algo ... donc carte utilisable partout ...

Le plus compliqué, c'est qu'il y a de nombreux modèles de puces ...
A priori la dernière serait celle posté ci-dessus.
 
la carte detachable n'ouvre pas csat apres flash cristor 2.40 testé sur starsat 6300usb+simba+cristor atalas E
 
slt moi jais la meme carte de Gustave 17 je peu la recharger reponder moi svp
 
salut j'ai un probleme ennorme avec mon lecteur de programmation Infinity pour programmer la carte omnia avec la petite puce j'ai éssaiyer avec toutes les loader mais rien qui marche
svp :
1- dite moi comment programmer la carte omnia avec la petite puce dans le lecteur Infinity Usb eet qu'elle est vraiment le looder de programmation.
2- quant j'insert la carte omnia il m'affiche ce message (Wafercard 16C84)
svp, je serai vraiment reconnaissant de votre part et merci.
 
Phyton,1 - il faut passer en mode Phoenix2 - utiliser le loader disponible sur le forum3 - essaye de trouver un pc xp avec rs232 car les convertisseurs USB/rs232 prolific surtout sur win7 déconne beaucoup.A+
 
slt moi jais la meme carte de Gustave 17 je peu la recharger reponder moi svp
Salut,

Si tu n'as que les providers FFF400,030B00,022610 sur la carte, alors oui.
Si tu as d'autres providers c'est que c'est une Mil+ ou autre carte ... et là pas de conversion possible à ma connaissance ...
 
Salut,

C'est simple Csat a ajouté un algo post traitement sur les ECMs ...
Donc, dans la A2.39, les KYNGs ont intégrés l'algo dans le soft, donc Csat OK avec la A2.39 et l'Omnia+.
Dans la A2.40, ils ont inclus le flash (fournit par la Team Omnia) qui contient ce fameux algo ... donc carte utilisable partout ...

Le plus compliqué, c'est qu'il y a de nombreux modèles de puces ...
A priori la dernière serait celle posté ci-dessus.


Merci de l'explication, j'ai interet à entamer une bonne conversion.

Maintenant la solution posté m'interesse, si j'ai bien compris les fichiers .King posté sont programmable via Infinty Usb, via Loader posté au forum3 ???.

Il se fait que j'ai 2 cartes Omnia, l'une à puce detachable avec seulement le 22610, et l'autre puce integré avec 030B0 et LE 22610, si j'ai bien compris, cette derniére serait programmable, je demande juste un peu plus d'explication , n'ayany pas de Cristor.

Merci pour vos efforts
 
Merci de l'explication, j'ai interet à entamer une bonne conversion.

Maintenant la solution posté m'interesse, si j'ai bien compris les fichiers .King posté sont programmable via Infinty Usb, via Loader posté au forum3 ???.

Il se fait que j'ai 2 cartes Omnia, l'une à puce detachable avec seulement le 22610, et l'autre puce integré avec 030B0 et LE 22610, si j'ai bien compris, cette derniére serait programmable, je demande juste un peu plus d'explication , n'ayany pas de Cristor.

Merci pour vos efforts
Salut,

Effectivement à priori ta 2° carte serait programmable via un Cristor ...
Par contre, je n'ai pas et je sais pas ça existe, les fichiers pour une Update via Phoenix ...
Je sais juste que le loader "petite puce" du 06062011 fait l'update via Phoenix, mais ouvre AbSat et non CSat ...
 
le fichier KNG n'est pas reconnue par les loaders ya t'il un astuse merci..
 
Bonsoir tout le monde,

Ils existent finalement deux groupes qui revendiquent la paternité de la carte Omnia, sauf que les deux rejettent les anciennes cartes, c'est à dire la carte Omnia avec puce détachable.

Après les avoir contacté pour une éventuelle mise à jour pour leurs cartes, pour pouvoir les utiliser sur tous les récepteurs, seul un groupe a répondu favorablement.

La version A2.40 est pour ceux qui veulent actualiser leurs cartes Omnia avec grande puce non-détachable, pour qu'elles puissent tourner sur tous les récepteurs, y compris les cristors avec la dernière mise à jour.

Donc, cette version n'inclue pas les algos comme dans la version A2.39, puisqu'ils sont maintenant sur la carte. Le groupe qui s'occupe de la petite puce n'a pas voulu nous répondre. La procédure reste la même, c'est à dire avec le bouton "mute" dans le menu "Lecteur de cartes".

S'il vous plait, veuillez noter que si vous avez la Omnia avec la petite puce avec tout le contenu C+/Csat, vous ne devez en aucun cas effectuer la procédure décrite en haut, puisque ça provoquera l’effacement du contenu de votre carte.

ON fait quoi avec la omnia petite puce ? , merci
 
Les cartes dont le N° de série commence par 4157xxxxxx n'acceptent pas cette mise à jour A2.40 via Cristor, par contre celles qui se mettent à jour commence par 2510xxxxxx, merci de les vérifier avant d'effectuer l'update.
 
Moi j'ai la première Omnia Plus avec le serial 2510xxxxxx mais toujours rien.
 
non , c 'est une version destinéé a faire la mise à jour pour la nouvelle puce non détachable .
 
Dernière édition:
Ines n'oublie pas de charger les clés via le menu key edit et puis la touche mute après passage sur le lecteur de carte.
 
  • J'aime
Les réactions: ines
SALUT INES en faisant load default dans key editor
 
Retour
Haut