aide unlooper perso luluelec

lerif31

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/1/08
Messages
138
salam alaykoum,je galer un peu avec le perso,je viens de le finir,premier probleme pas moyen 'avoir les 3.3volts,j'ai 5 a la place et impossible de programmer le xilinx et l'atmel,svp un peu d'aide.y a t'il un tuto ou quelqu'un qu'il là fabriquer et qui a reussi a la faire marcher,merci.
 
Salut lerif31, il y plusieurs problème aux niveaux du typon.
1) U8 la patte 7 doit être relié a la masse
2) U7 La patte 3 et 7 et 8 doit être relié a la masse
3) U9 la patte 12 doit être relié a la pastille qui ce trouve a coter du condensateur variable (pastille qui n'abouti nul par)
4) pour le 3,3 la masse n'est par relier a l'ensemble du plan de masse

Il ne faut pas oublier de souder les pastilles cotes composant, car le contacte entre les pattes et les pastilles ne suffit pas.
 
Dernière édition:
merci

salut canada2be et grand merci a toi vraiment,je pouvais toujours chercher,tu m'enleve une grosse epine du pied,mais pourquoi faire circuler un typon qui faut remodifier ensuite,comprend pas,bref demain je met dessus et je te tiens informer,merci encore.
 
je reviens,par contre ,j'ai un doute sur le l'emplacement du xilinx,j'ai peur de le mettre a l'envers.
 
3.3volt

salut canada2be,pour la liaison des pattes c'est ok,mais pour le regulateur comprend pas,j'ai 4.35volt en entree et 5.02volt en sortie,la masse n'est par relier a l'ensemble du plan de masse.
je ne sais pas comment trouver ces fameux 3.3volt?
 
Salut lerif31, justement la masse doit être relie au plan de masse générale, donne moi le voltage que tu as entre la patte du milieu et celle de droit lorsque le circuit est retourné et lecteur de carte vers le haut.
 
unlooper perso

salut canada2be,alors je te fais un recap,tout d'abord merci pour ton aide.
j'ai commencer par ceux que tu m'a dit,c'est a dire:
1) U8 la patte 7 doit être relié a la masse
2) U7 La patte 3 et 7 et 8 doit être relié a la masse
3) U9 la patte 12 doit être relié a la pastille qui ce trouve a coter du condensateur variable (pastille qui n'abouti nul par)
4) pour le 3,3 la masse n'est par relier a l'ensemble du plan de masse.
ça c'est ok ensuite:
Souder les pastilles cotes composants.
ça c'est ok ensuite:
j'ai fait la p'tite modif sur le typon que tu m'a envoyer.
et là gros probleme,la led ne s'allume pas en mettant l'alim et les regulateur chauffe grave et j'ai tout arreter.comprend vraiment rien.
 
Salut lerif31, vérifie bien toute tes soudures, n'as tu pas souder deux points du soudure ensemble, ca expliquerais le fais que ton régulateur chauffe. Tu a certainement un cour circuit quelque part
 
Dernière édition:
pour ces pattes relié une masse en dehors du plan de masse ou c'est pareil?
1) U8 la patte 7 doit être relié a la masse
2) U7 La patte 3 et 7 et 8 doit être relié a la massE
je suis entrain de controler mes soudures.
 
je viens de dessouder les modif sur le nouveau typon que tu m'a envoyer,ça ne chauffe plus,je vais ressouder une a une pour voir d'ou ça vient.
 
dans le precedent message tu met ça: donne moi le voltage que tu as entre la patte du milieu et celle de droit lorsque le circuit est retourné et lecteur de carte vers le haut.tu parle du premier consateur ou du lecteur de carte?si c'est le condo,entre la patte du miieu et celle de droite, j'ai 11,40volt.
 
Les pattes de U8 et U7, doive être relié aux plan de masse principal. Voici quelque photo avec les modifs réalisé sur mon unlopper.
 

Fichiers joints

  • Photo 059.jpg
    Photo 059.jpg
    63.3 KB · Affichages: 30
  • Photo 061.jpg
    Photo 061.jpg
    62.2 KB · Affichages: 28
  • Photo 062.jpg
    Photo 062.jpg
    61.6 KB · Affichages: 24
salut lerif

comme préciser sur un autre forum je tes fait remarquer que tu as surement un problème de soudure sur ta photos que tu as poser entre le 3.3v et a coter de c11 qui ne doit pas être relier ensemble .

pour être plus précis :
a droite de c11 il existe un point de relation entre une piste coter composant allant coter cuivre .
et il me semble que tu as relier la relation allant de la sortie de ton régulateur 3.3v avec sur la piste coter composant

donc regarde se point designer si dessous ;

++

testunlooperpersont8.jpg



testunlooperperso1qh2.jpg


:cl18:
 
re

de plus il me semble qu'il te manque pas mal de soudure de passage entre la partie composant et la partie cuivre .

a tu installer des rivets de passage pour les relations sous le xilinx ?? et même sous les autres circuits .???

si non comment a tu pu faire les soudures ??

a mon avis s'est la le problèmes .

++
 
Bonsoir Luluelec,
Pourrais-tu me donner la position du dip Switch, car je ne parviens pas à avoir le calage et me confirmer la valeur du condensateur variable.
Merci.
 
Salut canada

en fait j'ai pas tester mais d'autre l'on fait pour moi et de tète dips s4 sur on qu'en on mais le grx2 et après tous sur off pour tous faire

++
 
Merci luluelec pour ta réponse,
pourrais-tu me dire si quelqu'un a déjà réussis à réaliser un calage avec une carte B.
Pour le condensateur variable avec ou sans.
 
salut

oui aucun probleme sur carte b je dirais meme que sur cette carte le condo ne sert a rien .

je te dit cela justement parce que certain l'on tester .

dans ma nouvelle version justement de cette unlloper j'ai inclus un dips supplementaire pour enlever au depart le condo pour faire le calage .

++
 
Salut
Je n'arrive pas à avoir un calage avec ou sans condensateur, ta nouvelle version c'est celle avec l'atmega88 ? Avec quoi programme ton l'atmega, car je voudrais aussi réaliser ce montage mais je ne vois nulle par les fichiers pour l'atmega88.
Merci d'avance.
 
salut canada2be et luluelec,je reviens de voyage,je suis parti toute la semaine,merci pour votre aide,je vais me remettre sur ce unlooper,je vais y arriver,chaque choses ont une fin.merci
 
salut lerif

oui quelque soudure et vérification a mon avis ne feront pas de mal .

je le dit souvent mais des fois qu'en on ne comprend pas vaux mieux reprendre a verifier du depart et trouver d'ou et le probleme .

pour canada2be . oui je parlait du perso et non celui a base d'atmega .

pour info je ne pense pas maintenant que unlooper l'atmega v5 résoudra quoi que se soit sur aucune des cartes french présente .
cette unlooper a était fait pour les cartes nagra et la notre et du seca et se n'est pas pareil .

un 5030 ou un perso ou kt sera mieux adapter .

++
 
salut,canabe2be, je viens vers toi car tu m'a mis un doute sur u7,concernant la patte 3,tu dit la relier a la masse mais sur ta photo, tu a relier que la 7 et 8.j'ai recontroler toutes mes soudures,elles sont toutes ok,je pense avoir juste un probleme sur le régulateur ld1086-33,je viens de me rendre compte que c'est un lm1086 it-33.avec le ld1086, j'ai toujours 5.02volt a la sortie.
 

Fichiers joints

  • Photo%20059.jpg
    Photo%20059.jpg
    63.3 KB · Affichages: 9
salut

moi je pense plus a une soudure que ta merder avec une relation plus loin comme préciser .

pour cela il me faudrait plus de détails et photos .

pour info que tu prennent un lm ou un ld s'est la même chose et le brochage et identique et même l'ampérage .

voici les datasheet si dessous .


regulateurld1086rq8.jpg



regulateurlm1086ot7.jpg


++:cl18:
 
Dernière édition:
Bonsoir lerif,
U7 est a gauche sur la photo donc la patte 3,7,8 sont relier a la masse.
voici une photo plus récente.
 

Fichiers joints

  • Photo .jpg
    Photo .jpg
    60.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
merci canada2be,pour revenir à luluelec,concernant le point a coté de c11 et bien je l'ai verifier et il est ok.
 
reslaut cnada2be,pour les autre motifs qu'a fait luluelec,elles sont obligatoire pour le bon fonctionnement? je cherche toujoursa ressoudre le fameux probleme des 3.3v,j'ai tjrs 5.02v,mais je continue a chercher.a+
 
encore moi,je viens de ressouder mon alim et là je me retrouve sur le ld1086 avec 0.00volts en entree et 1.24volts en sortie,de quoi s'arracher les cheveux.lol
 
unlooper perso

porais je avoir les infos pour configurer l unlooper perso merci d'avance..
 
Retour
Haut