la transformation en V5,existe-t-elle pour les "Perso"???

sylvain236

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/11/07
Messages
20
salut.
je me posais la question,de savoir s'il etait possible de transformer nos unloopers perso en style 5031 en modifiant ou en ajoutant d'autres composants???
quelqu'un se serait pencher sur la question???
jusqu'à present,j'ai rien vu là dessus.
merci de vous manifestez si vous avez une piste.
a+
sylvain
 
Salut

je vais te mettre une réponse que j'ai faite sur sat-television et te rajouter la suite car beaucoup de personne se pose la question et melange tout .

pour répondre au personne qui veulent prendre un 5031 a la place d'un 5030 .

le 5031 et en fait un V5 ; il et la première base du 5030

un 5030 et en fait en mode oscillation un V5 sans l'atmega .

sur un v5 ou 5031 on utilise soit l'atmel ou soit l'atmega mais pas les deux ensembles .

si vous voulez faire un v5 avec un 5030 suffit de rajouter un petit circuit genre adaptateur atmel AT90s2313 vers ATMEGA88 par exemple 5035

voila ++
wink.gif
maintenant un perso s'est quoi s'est en fait la partie xiling du 5030 et bien sur l'oscillation n'est pas la même mais a mon avis on peut le faire en remplacant simplement l'atmel par l'atmega .

le probleme dans tous les cas --> s'est de trouver un fichier a incorporer a l'atmega at88 car a ce jour il n'existe que pour les cartes espagnol nagra et pas pour les cartes fr.
de plus memes si vous trouvez se fichier il vous faudra modifier la rom pour la faire comprendre a la v10.

donc je ne conseillerais pas se coter la :cl18:

deja si vous voulez avancer essayer plutot du 5030 et du perso vous avez toutes les cartes en main .:angel_not:

++
 
salut Boudou.
merci pour ta reponse qui est tres claire.j'ai pas vu sur FunFiles de post qui parlait de ça.
a+
sylvain
 
salut.
donc si je comprends bien,il suffit de lever l'atmel,de mettre un support tulipe,et d'y adapter l'atmega88.
si c'est que ça,je pense que je pourrai y arriver!!!
ensuite,est-ce-que pour la programmation de l'atmega88 se ferait comme si c'etait un atmel a la place,ou bien faudrait-il le programmer "sèparement" avec une interface(style CAR03 ou autre)???
a+.
sylvain
 
Salut.
Il te faut un adaptateur avec un petit circuit imprimé car l'Atmega possède plus de broches que l'Atmel (j'ai fait un typon, mais je l'ai laissé au boulot, je le récupère lundi).

Pour la programmation tu ne pourras plus le programmer comme l'Atmel il te faudra donc un programmateur externe.
 
salut barbalou

je n'est jamais essayer de programmer l'atmega sur v5 mais vu la configuration des pistes qui sont en parallèles de l'atmel je pense que 'lon doit pouvoir le programmer direct avec le port série .
je ne voit pas se qui nous l'empêcherais .

par contre il doit falloir surement le programmer avec un utilitaires genre ponyprog et adapter les fuses pour sa programmation .

pour cela je pense que l'on peut se référencer a se qu'il font sur sur les sites espagnols .

++ :wink2:
 
je n'est jamais essayer de programmer l'atmega sur v5 mais vu la configuration des pistes qui sont en parallèles de l'atmel je pense que 'lon doit pouvoir le programmer direct avec le port série .
je ne voit pas se qui nous l'empêcherais .
Effectivement certeines sont en parallèle mais pas toutes, notament celles qui cervent à la programation de l'atmel "in situ" par le port com du PC. pour te donner une idée du brochage de l'atmega pour la programation je te joins une image.

par contre il doit falloir surement le programmer avec un utilitaires genre ponyprog et adapter les fuses pour sa programmation .
OUI

pour cela je pense que l'on peut se référencer a se qu'il font sur sur les sites espagnols .
pourquoi pas.
Jette un oeil ici:
http://www.satelcenter.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=85
 
salut barbalou

je pense que tu te trompe
tu fait référence a un schéma avec un connecteur parallèle .
sur la doc que tu ma transmis tu pourras regarder il existe aussi la partie avec un port série et la tous les fils sont déjà brancher entre l'atmel et l'atmega .

testv5atmega.jpg


++ :cl16:
 
Ok. Je regarde ça lundi car mes schémas sont au boulot.

En attendant ils vont nous rendre fous entre at90s2313 attiny2313 et atmega88 :LolLolLolLol:
 
yess barbalou lol :LolLolLolLol:
en tout cas j'aime bien tes réponses
tu et très sympa :cl16:

++
 
Salut.
Bon j'ai regardé les schémas et je te confirme, les broches qui servent à la programmation de AT90S2313 ne sont pas raccordées sur l'ATMEGA88 (MOSI,MISO,SCK)
Donc la programmation ne se fait pas de la même manière...En fait on peut utiliser n'importe qu'elle entrée pour la programmation en utilisant un boot loader, c'est donc sur cette méthode qu'il faut s'interroger.
D'ailleurs si quelqu'un veut rajouter des infos, faut pas se gêner
 
Salut pour l'adaptateur voila ce que ça donne, si quelqu'un veut vérifier que tout est ok...
 
bonjour
je vous posent de quoi faire un adaptateur mais s'est pour un atmega 88 (32 MLF)toujour a 20mhz qui n'est pas le meme que le 28broches mais je pense adaptable sans probleme se qu'il nous manque du moins a moi je la trouve plus, s'est la photo du circuit de l'adaptateur28 broches avec le shemat pour que les autre personne puissent se faire sa de visu pour se qui on un peux plus de mal que les autres voila sinon le circuit de barbalou a l'air bon. je pense que pôur les fichier sa devrait aller que se soit un 32MLF ou un 28 broches qui peux le plus peux le moins en general si se n'est pas le cas que l'on me reprenne je suis loin de tout savoir sur le sujet

DVB-UPLOAD v.1.6b
 
Salut.
Pourquoi le "mlf" ? la version "PDIP" fait aussi l'affaire, de plus on trouve plus facilement un programmateur externe pour cette version. En fait faudrait réaliser l'adaptateur du schéma que j'ai fourni pour voir si l'adaptation marche ou pas après le format du boitier c'est un détail.
 
je viens de regarder les fichiers que JOECUT a posté, je l'es avais déjà vu, c'est pas vraiment un typon et ça répond à ma question pourquoi un "mlf", le typon je peux le faire ainsi que le circuit imprimé, faut juste que j'achète un ATMEGA88 pour tester
 
Mon seul souci c'est la programmation de l'ATMEGA, faut que je vois si on peut le programmer "in situ" comme l'atmel at90s2313, faut modifier mon schéma pour raccorder MOSI MISO et SCK, à suivre...
 
Salut.
pour repondre à BOUDOU.
Essaie de programmer l'atmega88 sur ton V5 et dis nous si ça marche par le port série.
pour ce qui est des fichiers atmega88 ils existent, c'est pour fabriquer les glitchs, par contre l'exploitation de l'unlooper se fait à l'aide de scrypt sous winexplorer et ça c'est pas gagné...

http://dzup.110mb.com/file_dzsat/ATmega88.zip
 
Salut.
Pourquoi le "mlf" ? la version "PDIP" fait aussi l'affaire, de plus on trouve plus facilement un programmateur externe pour cette version. En fait faudrait réaliser l'adaptateur du schéma que j'ai fourni pour voir si l'adaptation marche ou pas après le format du boitier c'est un détail.
bonjour barbalou
bein dison comme je le precise dans mon post que j'avais que celui la sous la main et comme tu le precise aussi le boitier on s'en fou un peux voila pourquoi j'ai poster sa du moment que l'on as les signaux apres sa devrait aller
 
Salut.
Je bosse toujour sur les schémas et je me suis rendu compte que sur le V5 on utilise soit l'Atmel soit l'Atmega88, mais pas les deux en même temps.
Autre constat, en Atmega88 on ne gère pas les glitchs en tension (LM358) sur le V5.
Sur le schéma fourni par JOECUT la gestion en tension serait possible, puisque c'est PB3 qui s'en occupe.
Donc la question que je me pose c'est est ce que j'ai le bon schéma de la V5 ou est ce que le schéma de JOECUT est le bon pour l'adaptateur car sinon les fichiers de programme ne donneront pas les résultats attendus...
Si quelqu'un a des schémas je suis preneur...
Sinon je continu sur ma version d'adaptateur (PDIP > PDIP), j'ai commandé les pièces.
A suivre...
 
bonjour barbalou escuse moi si je te déconcentre s'est pâs volontaire mais je prefererais que tu continu sur ton shemat tout se que je t'envoi s'est pour t'aider,en plus tu est surement meilleur que moi pour sa, je vais te poster d'autre shemats pour se qui est de la gestion par le LM sa s'est a voir avec les scrypter je pense et se qui dev se genre de prog
 
Merci pour ton post, très interessant, je regarde en détail demain.
Sinon je reçoit mes pièces demain, et j'essaye de les monter ce week-end .
Je vous tiens au courant.
 
Salut.
J'ai regardé le dernier schéma posté et c'est donc encore une autre version...
Galère car ça fait trois types d'adaptateur à tester physiquement.
Je pense que je vais pas faire de circuit imprimé pour les tester mais que je vais faire ça sur une plaquette d'essais et si il y en un qui marche je ferai un typon pour le diffuser.
 
Retour
Haut