probleme Unlooper 5030 Modificado

dcess

DZSatien Passionné
Inscrit
22/9/09
Messages
296
salut tous le monde j'ai recu mon programmateur Unlooper 5030 Modificado j'ai bien suivi la procedure pour l"installation j'ai programmer l atmel avec le fichier v7


Hex Files Loaded.
Initializing ...
Initialized
Syncing ...
Synchronized
Vendor Code: 00 (Unknown)
Part Family: 01 DEVICE LOCKED
Issuing Chip Erase ...
Erased
Vendor Code: 1e (Atmel)
Part Family: 91 AT90S2313
Programming EEPROM ...
Programming Flash ...
Verifying EEPROM ...
Verifying Flash ...
Setting Lock Bits ...
Lock Bits Set!
Complete!



apres j'ai voulue installer le programmer le Xilinx

avec le soft iMPACT j'ai selectionner le fichier sch.jed j'ai bien suivi le tutorial quand je program...

j'ai un message d'erreur

ERROR:iMPACT:583 - '1': The idcode read from the device does not match the idcode in the bsdl
File

merci de m'aider merci d'avance
 
pas mal plus de 26 lecture est aucune reponse apparement personne est interreser par mon pronbleme....
 
c bon j'ai reussi sa marche cetais bien ma connectique j'ai bien installer le fichier sch.jed sa me dit .Programming completed successfully. mais que faire apres car la led de mon unlooper 5030 est toujours rouge...
 
j'a fait sa mais la led est toujours rouge....
 
pas possible de programer la carte type A

bonjour,
je n'arrive pas à programmer ma carte nc type A:
alors j'ai programmer le atmel v7
xiling 100mhz
lorsque j'utilise eepedit900 il me dit que j'ai une version V5B4 ok
callage ok
mais après j'ai plus le loader dump eeprom etc disparé et la je sais plus koi faire
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ca serrai sympas
merci d'avance
 
bonjour

utilise une version plus ressente de eprom edit la 9000 tres vielle au moins 3 ou 4 versions apres
qui fonctionne avec le grx12 pour l atmùel et 10mhz pour le xilling

et tes problèmes disparaitrons

@+
 
bonjour totor
j'ai fais ce que tu ma dit (j'ai utilisé la version eepedit 4.5) et j'ai ce message

Mauvaise Version Atmel : ZBUG => Utilisez GRX8, V5B4 ou V5B5 !!
donc je sais pas où sa cloche?? peut etre que j'ai une mauvaise version du grx12 ou eepedit
donc voila


bonjour

utilise une version plus ressente de eprom edit la 9000 tres vielle au moins 3 ou 4 versions apres
qui fonctionne avec le grx12 pour l atmùel et 10mhz pour le xilling

et tes problèmes disparaitrons

@+
 
bonjour

c est ta version de eepedit qui gere pas encore le grx12 il faut encore plus recent

par contre met grx8 dans l atmel cette version d eeepedit vas très bien

tu dois pas avoir de problèmes avec pour ta carte


@+
 
bonjour

c est ta version de eepedit qui gere pas encore le grx12 il faut encore plus recent

par contre met grx8 dans l atmel cette version d eeepedit vas très bien

tu dois pas avoir de problèmes avec pour ta carte


@+

bonjour totor,
malheureusement ca marche toujours pas. eepedit reconnait bien ma version grx 8 parcontre la carte ne se calle (ajustage) pas ( j'ai un statut 6700)
je sais pas se que ca ve dire hormis que c'est pas bon lol
merci encore pour ton aide
 
bonjour

déjà dis nous c est une a ou une b ta carte ?

après le calage ce fait avec le condensateur variable par très petites retouches

6700 veut dire que tu as pas trouve encore mais normal avant d avoir l accord

donne nous plus de détails c est quel unlooper que tu as etc

pour que l on soit plus efficace pour t aider


@+
 
salut totor,
j'ai une carte type A et l'unlooper, c'est un unlooper 5030 de suiza.
alimentation stabilisée réglé sur 9v
atmel grx8, xiling 10mhz
s2 en bas, s3 sur off , s4 sur off hormis le 4e pins et jempere 1 et 2 sur xiling
voila pour les information sinon lorsque je met l'atmel v7, xiling 100mhz avec eepedit il se calle normalement
j'espère que j'étais claire et qu'on pourra m'aider
merci d'avance

bonjour

déjà dis nous c est une a ou une b ta carte ?

après le calage ce fait avec le condensateur variable par très petites retouches

6700 veut dire que tu as pas trouve encore mais normal avant d avoir l accord

donne nous plus de détails c est quel unlooper que tu as etc

pour que l on soit plus efficace pour t aider


@+
 
Bonsoir cyclope313,

As tu coupé la piste au dos de ton unlooper pour obtenir du 3.3v sur les deux pattes de gauche de ton U11?

Il te faut passer ton atmel en grx12, c'est mieux de nos jours.

Bonne soirée.
 
bonjour

déjà sur s3 tu dois avoir le premier dip sur on et les 3 autres sur of

fais déjà ça

le reste de tes réglages est ok

vrai comme dis plus haut que le dernier eepedit avec grx12 vas mieux

par contre ta carte étant un e a aucune raison que en grx8 tu n y arrive pas les dernières modifs était plutôt pour les cartes difficiles comme les B

contrôle aussi le voltage comme conseille post plus haut il y as un tuto sur le site

courage tu est pas loin

dur des fois de tout mettre conforme quand on débute avec

d ou l interret de donner des détails pour que l on comprenne ton problème

@+
 
Dernière édition:
bonjour patoo,
je viens de mesurer avec un voltmetre les deux pattes de gauche de mon U11 et il ya 5v
non je n'ai pas coupé la piste derriere . peux tu m'expliquer qu'est ce qu'il faut coupé
merci d'avance

Bonsoir cyclope313,

As tu coupé la piste au dos de ton unlooper pour obtenir du 3.3v sur les deux pattes de gauche de ton U11?

Il te faut passer ton atmel en grx12, c'est mieux de nos jours.

Bonne soirée.
 
bonjour
en dessous du xilinx tu as j4 s'est le connecteur jtag tu coupe la piste de droite la premiere du connecteur jtag tu peux couper entre le xilinx et le connecteur tu as la place un petit coup de cutter suffit emplement
 
bonjour
donc je coupe la premiere piste de droite celle qui va au osc1??

bonjour
en dessous du xilinx tu as j4 s'est le connecteur jtag tu coupe la piste de droite la premiere du connecteur jtag tu peux couper entre le xilinx et le connecteur tu as la place un petit coup de cutter suffit emplement
 
bonjour patoo,
je viens de mesurer avec un voltmetre les deux pattes de gauche de mon U11 et il ya 5v
non je n'ai pas coupé la piste derriere . peux tu m'expliquer qu'est ce qu'il faut coupé
merci d'avance

Bonsoir,

Tu retournes ton unlooper, tous les composant dessous et le lecteur de carte face à toi coté gauche.

Sur la fiche qui sert à brancher le circuit supplémentaire pour flasher le xiling, tu à la piste du picot le plus à gauche,sur les 6 piquots de la fiche, qui est beaucoup plus épaisse que les autres pistes , c est elle qu il faut couper et vérifier que tu as du 3.3v sur U11.

Et après cela les calages doivent être OK.

Bonne soirée.
 
merci a tous la carte se calle bien effectivement
maintenant je peux commencer à bidouiller
merci encore

Bonsoir,

Tu retournes ton unlooper, tous les composant dessous et le lecteur de carte face à toi coté gauche.

Sur la fiche qui sert à brancher le circuit supplémentaire pour flasher le xiling, tu à la piste du picot le plus à gauche,sur les 6 piquots de la fiche, qui est beaucoup plus épaisse que les autres pistes , c est elle qu il faut couper et vérifier que tu as du 3.3v sur U11.

Et après cela les calages doivent être OK.

Bonne soirée.
 
bonjour,
j'ai commencé à bidouiller ma carte grâce à un tuto parcontre j'ai quelque question:
1.comment obtenir le PPUA (il représente koi exctemeny)
2.rentre la valeur de la masterkey dans outil de eepedit en hexa ou decimal
3.toujours dans outils d'eepedit lorsqu'on rentre la master + la cle(ex 51) puis cliker sur crypter on dois injecter où la nouvelle valeur (remplacer la cle 51? ou dans une autre adresse si oui la quelle)
merci d'avance
 
Retour
Haut