programmer le 9536

-jf-

DZSatien Expert
Inscrit
19/11/07
Messages
226
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'un coup de main pour programmer le fameux xc9536 de mon unlooper, toujours message d'erreur lié au fichier .bsd
Si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci
 
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'un coup de main pour programmer le fameux xc9536 de mon unlooper, toujours message d'erreur lié au fichier .bsd
Si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci
bsr,il faut editer le jed ,enlever le XL ( N DEVICE XC9536-5-PC44)
et verifie la programation de ton Atmel,tu dois avoir Atmel Software:V5B4
 
Dernière édition:
merci pour ces infos, je vais tester ces solutions
 
Salut
Bon des news.
Sa marche pas lol
Je suis en train de revérifier le ci (c'est le unlooper que solieldemon a partagé)
j'ai pu lire que sa fonctionnais pour certaine personne donc pourquoi pas moi lol
si quelqu'un a une soluc a m'apporter, je suis preneur
Pour info: alim testé : 9V, 10V, 11V, 12V
le max 232 a été changé et toujours pareil
peut être le 74HC04 qui déconne
Quelqu'un sais si la capa sert a quelque chose lors de la programmation?
bon j'arrête là, je vais continué la vérification du circuit
merci encore pour vos réponse
 
resalut

je voulais savoir: mon jtag pour le xilinx est connecté constamment sur le ci. faut t-il l'enlever pour le atmel (tout est soudé et avant de désouder, je voulais savoir)
merci
 
re
un peut plus d'info

J'ai vérifier si quelque chose sortais de mon com => sa sort
par contre, rien en provenance de l'atmel vers le com donc je suppose que le problème vient de là.
Soit le atmel est HS ou alors.... je sais pas lol
bon encore merci pour toute l'aide que vous m'apporterez
 
salut,
pour ce qui est 9, 12,... V c'est des bétises ton unloop transforme en 5,7 V. Si tu as coupé une piste ressoude là, pour le moment l'atmel à du mal à programmer en 3,3 V.
Pour U6,U7 (74HC04 multiplexer) à la limite U6 est important puisqu'il agit sur le xilinx mais U7 ne sert que pour la mise sous tension de l'unloop, si tu as des 74HC considère que c'est bon à 99,99% de chances.
N'oublie pas de mettre tes deux jumps sur osc; et s2 vers le bas, S3, S4 tout sur off, si ca ne marche pas mais S4 dip 1,2,3 off dip 4on.
Si malgré cela ton atmel ne veut rien savoir, programme ton xilinx et l'atmel après !
Si vraiment rien ne marche vérifie ton n° de com.
La version du xilinx doit être conforme à ton atmel.
Movexbug => 1mhz.jed
V7=> V7jed
...

Ps: Usb=> Rs 232 ne fonctionne pas !!!!!!

Dis nous quel est ton message d'erreur exactement !

Benmrn
 
Dernière édition:
Salut et merci des infos

donc : pour le atmel, le message d'erreur est no active atmel, pour le xilinx, il me dit que j'ai une erreur de comunication avec le 9536. j'ai modifié le .jed (enlevé le XL comme me l'a conseillé soleildemo).
j'utilise le com1 de mon PC (pas usb<=> com) et le num est bon puisque lorsque je fait une prog, les infos vont jusqu'au atmel
je n'ai coupé aucune piste et mon xilinx j'essai de le programmer via le LPT;
voila ou j'en suis mais bon je pense que je vais remettre en route l'insoleuse et refaire un CI complètement.
si quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de l'unlooper de soleildemo...
merci encore de l'aide
 
Dernière édition:
Pour le xilinx (oublie pas S4 123 off 4 on) !
N'oublie pas que tes jumps doivent être sur oscillo !
Sinon branche directement ton jtag sur le // du pc.
Ce unlooper fonctionne parfaitement !
Moi j'ai déja eu un problème avec un soft xpatmel si tu veux être sur envois moi un mp avec ton mail, je t'en enverai un soft fiable.
Sinon essaye sur un autre pc car certaine version de xp ont du mal avec l'open source !
 
Salut
Encore merci pour l'aide
je refait mon unlooper ce soir et je verrai bien ce que sa donne car aucune soluc proposé ne fonctionne et je pense que sa vient du circuit en lui même (peut être des micro coupure, soudure qui n'ont pas pris sur le ci...)
je vous tient au courant de mon avancé.
Encore merci
 
Salut

J'ai refait le circuit, vérifier toutes les pistes (OK) souder tout les composants et sa ne marche toujours pas.
Question: je me suis appercu que mon atmel été un ATTINY2313-20PU au lieu d'un 90S2313. Est ce que sa ne pourrai pas provenir de là?
Pour le xilinx, je ne pense pas que le atmel est a voir quoi que ce soit dedant mais je peut me tromper alors si quelqu'un en savait un peut plus sur mon atmel, qu'il me le dise, sa pourrai m'aider. Si sa vient de là alors j'irai chercher un 90S2313 mais faut que je soit sur du truc.
Merci de vos réponse a venir
 
Salut

J'ai réussi a programmer mon atmel mais toujours pas le xilinx.
C'est un nouveau unlooper, celui de pologne
J'ai essayer avec impact mais toujours pareil, sa ma dit qu'il y a un blème .bsdl
j'ai modifié le .jed en enlevant le XL, j'ai essayer sur 4 PC différent et avec 4 xilinx différent (au cas ou)
Toujours rien
Il y a quand même du mieu vu que le atmel est programmé
Au fait c'est la version 10MHz que j'ai mis dans le atmel et j'essai de mettre la version 10MHZ dans le xilinx.
Avant j'ai essayer plusieur type de .jed sans résultat.
Sela pourrai peut être venir de la config du prog ou de mes PC?
A suivre
Merci pour l'aide apporté
 
Salut
Bon sa y est tout est OK sur mon unlooper (les CI du jtag été dans le mauvais sens lol)
Il ne me reste plus qu'a essayer d'en faire quelque chose
Merci
 
Retour
Haut