Solution trouvée pour unlooper 5030 pour status 9B08

FRANCOIS25

DZSatien Curieux
Inscrit
15/12/07
Messages
48
:kateva:bonjour a tous :kateva:

Je viens de trouver pourquoi mon unlooper ne trouvais jamais 9B08

J avais changé plusieurs fois les CI mais toujours rien . J ai changer mon alim et la tout ok. Et la super tout marche a une tension de 7,7 volt.a partir de 7,9 plus rien et en dessous de 7,5 v la carte n est plus detecté


:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru::yayabidru:
 
Dernière édition par un modérateur:
tension mesuré est sur la sorti de l alimentation je suis en train de refaire un essai et je suis a 7,63 volte et sa marche du tonner pas changer les composant sur unlooper

je suis a vous pour tout autre renseignement.:yahoo:
 
bonjour

ta solution laisse simplement penser que ton unlooper as des problèmes avec son circuit de régulation de tension
il est anormal q une variation de tension de 1volt ou moins joue sur les résultats de l unlooper au point de fonctionner ou pas
je peut t affirmer que mon unlooper entre 8 et 12 volts fonctionne de la même manière
et n as pas de variation de tension de sortie mesure prise a la sortie du régulateur de tension


@
 
Discussion fort interessante
Pourrais-tu m'indiuqer s'il y a moins de s'acheter un Unlooper 5030 modificadio ici à Alger
merci de ta réponse
 
bonjour a vous francois25 j ai le mm probleme que toi sur mon unloper de cher promosat

j ai vu sur un poste qu il fallait desouder les condensateur c22 et c23 sais pire plus rien ne marche donc je vais les ressouder se matin et voir quel tensin j ai en sorti de mon alim et tester

si quelqu un d autre a une idee un circuit a couper ou une tension a verifier sur mon unloper , je prend il fo que je trouve pourquoi je n est pas reponse 9b08

alors quand 100mhz il tourne nikel callage ok bizarre
 
bonjour a vous francois25 j ai le mm probleme que toi sur mon unloper de cher promosat

j ai vu sur un poste qu il fallait desouder les condensateur c22 et c23 sais pire plus rien ne marche donc je vais les ressouder se matin et voir quel tensin j ai en sorti de mon alim et tester

si quelqu un d autre a une idee un circuit a couper ou une tension a verifier sur mon unloper , je prend il fo que je trouve pourquoi je n est pas reponse 9b08

alors quand 100mhz il tourne nikel callage ok bizarre

Salut,

Pour obtenir un callage facile

-j'alimente en 9v
-j'ai retiré la CV (qui permet de régler pour obtenir le callage)
-j'ai coupé la piste au dos de l'unlooper afin obtenir du 3.3v entre les deux pattes les plus a gauche de U11

Dans ton cas tu doit avoir du 5v qui est nécéssaire pour le 100mhz.

Voilà AAA++++
 
billpro2000

merci a toi
je vien de faire exactement comme le tuto de francois
enlever le cv metre un inter pour couper la piste un coup 5v et l autre 3.3v ok j ai verifier


et toujour reponse 6700 ou 9028

mais pas 9b08 j ai regarder aussi mes U6 ET U7 se sont les 2 mm composant : 74HC4053N ne faudrai t il pas les remplacer par autre chose

je suis tout nikel de partout et je n arrive pas a avoir la bonne reponse sa me gave

merci de votre aide
 
merci a toi
je vien de faire exactement comme le tuto de francois
enlever le cv metre un inter pour couper la piste un coup 5v et l autre 3.3v ok j ai verifier


et toujour reponse 6700 ou 9028

mais pas 9b08 j ai regarder aussi mes U6 ET U7 se sont les 2 mm composant : 74HC4053N ne faudrai t il pas les remplacer par autre chose

je suis tout nikel de partout et je n arrive pas a avoir la bonne reponse sa me gave

merci de votre aide


:yayabidru::yayabidru::yayabidru:

Tu as bien JP1 et JP2 sur xinllig?

Tu as bien S2 en bas?

Tu as bien S3 tout en bas?

Tu as bien sur S4 1 en haut , 2et 3 en bas et 4 en haut?

Avec quel voltage précis alimentes-tu?

Quel soft utilises-tu pour ton callage?
 
Bonjour
J’ai un problème avec mon l'unlooper
Connection OK
Version Xilink : GRX4
Pas de répons de la carte
Pas ATR
J’ai coupé la piste unlooper afin obtenir du 3.3V
J'ai retiré la CV
Le Voltage dans CV 2.47V
J’ai Programme XpAtmel "v7"
J’ai Programme Xilinx fichier sch.Jed
JP1 et JP2 sur xinllig
S2 en bas
S3 tout sur OFF
S4 1 et 4 en ON, 2 et 3 en OFF


Merci de votre aide
 
Bonjour
J’ai un problème avec mon l'unlooper
Connection OK
Version Xilink : GRX4
Pas de répons de la carte
Pas ATR
J’ai coupé la piste unlooper afin obtenir du 3.3V
J'ai retiré la CV
Le Voltage dans CV 2.47V
J’ai Programme XpAtmel "v7"
J’ai Programme Xilinx fichier sch.Jed
JP1 et JP2 sur xinllig
S2 en bas
S3 tout sur OFF
S4 1 et 4 en ON, 2 et 3 en OFF


Merci de votre aide


Salut,

Passe ton atmel en grx12, ton xillinx en 10 mhz et utilise zzbug2 ou dumpeed 2.

C est les derniers , beaucoup plus performant, savent tout faire et beaucoup plus rapide.

DumpEED2
zSHARE - EEPEDIT Private V2.rar


Zzbug2
Free - Envoyez vos documents


A++++:kateva::kateva::kateva:
 
Dernière édition:
5V et 3.3V

PXXX2003 :tongue:

Salut

L'inter pour mettre le 5V ou le 3.3V sert a rien
Simplement que le xiling XL doit etre alimenté en3.3V et le xiling standart (pas le XL) lui est alimenté en 5V donc pour nous on coupe la piste c'est tous et on a 3.3V l'inter on le met pour mettre en fonctionement la CV ou pas apres avoir coupé la piste de la CV (capacité variable) POUR LE CALLAGE

@+

PXXX2003 :tongue:
 
salut patoo253 oui effectivement j ai bien mes s3 of et s4 1et4 sur on et 2et 3 sur off

alimentation j ai essayer plsuieur truc 12v 9v 7.5 v toujour mm reponse par contre en 12v et 9v reponse + rapide de la carte

je ne sai splsu quoi faire pour avoir la bonne reponse sur u 6 et u7 j ai vu qu on pouvai mettre de max au lieu des 74hc quand pense tu
 
pxxx2003 moi aussi jai bien 3.3v en sorti de u11 sur les pate les + a gauche
mais toujour pas bonne reponse


je vai tester une autre carte
 
je cherche combien et coute le pregremateur du carte en algerie sur alger et merci baucoup
 
algerie pays desert ,,,,riem tu trouve eshammmaaaaaaaaaaaaaaa oui
 
salut tu peux nous expliquer comment tu as fait, config de ton unlooper, atmel, xilinx, composants remplacés, dip switch ?
 
merci a toi
je vien de faire exactement comme le tuto de francois
enlever le cv metre un inter pour couper la piste un coup 5v et l autre 3.3v ok j ai verifier


et toujour reponse 6700 ou 9028

mais pas 9b08 j ai regarder aussi mes U6 ET U7 se sont les 2 mm composant : 74HC4053N ne faudrai t il pas les remplacer par autre chose

je suis tout nikel de partout et je n arrive pas a avoir la bonne reponse sa me gave

merci de votre aide
bonjour
il te faut remplacer un 74hc4053 par un max 4619 cpe ou alors tu remet ton condensateur variable
et des que tu as un 9028 tu le tourne d'un poil mais je te conseille un max4619
 
Retour
Haut