soucis sur atmel

larson01

DZSatien Accro
Inscrit
13/3/07
Messages
678
bonjour a tous je vous pose mon probleme sur mon unloop 5030 . lors du flahs pour l atmel le v7 ne trouve pas mon atmel est ce qu il y une facon de poser les dips s3/s4 si quelqu un peut me dire comment il a fait pour programmer son atmel la ref de l atmel et AT90S2313-10PC merci a tou d avance pour votre aide
 
Salut larson01 voici un tuto en image qui à trés bien fonctionné chez moi!! pour la ref de ton atmel j'ai la même donc pas de souci

S3 tous sur off
S4 tous sur off sauf le 4 sur on
Que ce soit pour l'atmel comme pour le xillinx

Bizard j'ai pas la même chose Que Soleidemo!!


http://www.dzup.110mb.com/download.php?file=997546



@+
 
Dernière édition:
merci kenzo ; tres bon tuto ;:Invision-Board-Fran Musclor;
A mon avis tu as des jumper qui son mal placé

fais comme ceci:
Mettre tous les dips s3 et s4 en position "Off" ainsi que le s2 en bas
et aussi tu as 2 broche a decalé a coté du quartz mais les 2 sur OSC
 
Dernière édition:
le soucis

bonjour a tous je vous pose mon probleme sur mon unloop 5030 . lors du flahs pour l atmel le v7 ne trouve pas mon atmel est ce qu il y une facon de poser les dips s3/s4 si quelqu un peut me dire comment il a fait pour programmer son atmel la ref de l atmel et AT90S2313-10PC merci a tou d avance pour votre aide
Voici les deux modifs qu’il m’a fallu faire pour que L’UnLooper KT completo di addon (daughter 100Mhz + jtag) fonctionne.
Au préalable, il faut programmer l’unlooper comme suit.. (Merci à DK..)

Positionner l’unlooper comme suit :












Unlooper à alimenter en 9 – 12v…. Câble DB9 droit et câble DB25 branchés (Via limande sur la carte xilinx).

1: Déjà le sens de programmation on s'en fou!! (xilinx><atmel), c'est pareil..

2: Pour le xilinx télécharger tt ça a cette adresse et installer , vous aurez besoin que de IMPACT inclus dans ce pack de logiciel.
http://direct.xilinx.com/direct/webpack/71/WebPACK_71_fcfull_i.exe

Une fois installé brancher sur l'unlooper l'adOn JTag fourni avec l'unlooper sur le J4. Bien it sur xilinx, mettre le DIP1 sur ON.
Laisser tous le reste sur off.
Allumer votre unlooper et ouvrir le logiciel IMPACT!
a)une fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur cancel.
a1) cliquer sur l'onglet OUTPUT et sélectionner CABLE AUTOCONECT
b) faire un clique droit sur la fenêtre.
c) sélectionner ADD XILINX DEVICE.
d) charger le fichier sch.jed (http://fr.groups.yahoo.com/group/unlooperrevolution/files/)
e) bien évidement faire un copier coller de ça sur le bloc note et le sauvegarder en sch.jed (sa sera votre fichier a injecter au xilinx)
f) ensuite un petit schéma d'un xilinx va s'ouvrir dans IMPACT faire un clique droit dessus et sélectionner PROGRAM.
g) Laisser le se programmer et c bon pour le xilinx!



Pour le atmel 2313:

utiliser le soft XPAtmel sur le même groupe yahoo citer plus haut (celui de notre ami liberter2003) .

Alors une fois dans les bonnes position (4 switchs sur carte mère à gauche du support carte sur OFF) on peut programmer l'atmel.


1) lancer le soft de programmation
2) choisir le fichier V7
3) sélectionner le bon port COM
4) cliquer sur programme
5) voila laisser tourner la chose et normalement il devrait vous programmer cette atmel!!!


Problème rencontrer:

Pour les possesseurs de portable qui n'on pas de port COM .SURTOUT NE PAS UTILISER DE CORDON RS232/USB!!!!!!!SA NA MARCHERA PAS!!!!

ET SI MALGRER CA, VOUS N'ARRIVER PAS A PROGRAMER CE SATANNER ATMEL ? Vous n'avez plus qu'a vous faire un programmateur de atmel a brancher sur le Port Lpt//.


Aller a cette adresse et suivre le schéma.
http://col2000.free.fr/avr/avr_db25.htm

Ne pas utiliser le soft qui et fourni sur la première adresse mais télécharger celui la pour le 2313!!! Soft a utiliser sous msdos choisir dans config atmel2313 et programmer l’atmel avec l'hex V7 récupérer dans le soft XPAtmel.

http://f5jtz.club.fr/pjacquet/atmel/fbprg16.exe


Voilà, la programmation est terminée…..



Ensuite pour la modif :
Il faut 2 condensateurs 27 pf céramique en lieu et place de C1 et C2 (prés du quartz de la carte mère)
1 condensateur variable (6 pf à 120 pf) à monter sur la carte mère.


Switch inutile Capa variable à rajouter ici





Capacités à remplacer Quartz inutile…


 
ton lien n'est plus valable merci de me donner u autre lien
 
bonjour a tous jais un prob.de communication avec mon unlooper mod avec JTAG intégré
merci d'avance pour ce lui qui maidera
 
Salut Clebert,
je ne sais pas quel genre de réponse tu attend mais avec une question pareil attend toi a tout même au pire.
A moins que tu cherche à passer 3 plombes en échange de post inutile sur la description de ta config , de ton unlooper, de l'état d'avancement de tes recherches, je te conseil de prendre 5 mn pour expliquer ton problème.

il n'y a ici ni magicien ni devin, donc si tu veux que quelqu'un prenne 5 ou 10 mn à te répondre, la moindre des choses c'est que tu prenne toi aussi le temps nécessaire à la description de ton problème.
A moins qu'il ne soit déja résolu.

Salutations.

bonjour a tous jais un prob.de communication avec mon unlooper mod avec JTAG intégré
merci d'avance pour ce lui qui maidera
 
Retour
Haut