Merci Merci:  12
Likes Likes:  110
Page 4 sur 11 Première 12345678 ... Dernière

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung

Merci cedgab ... Je comprends un peu mieux l'utilité de l'atenuateur ...

quand tu parles des canaux .. Tu parles des multiplex de l'émetteur ? R1,R3 .....
    comment peut on mesurer le niveau DB d'un canal ?
    Atlas 200-s - Soft 3xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
    Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur
    Lorsque l'on donne du bonheur ... C'est soit meme que l'on rend joyeux.

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    DM800se Clone
    TV
    LG + Samsung
    Oui les multiplex ou sont emis des canaux ou fréquences canal 22 = 482Mhz
    Pour mesurer il faut un mesureur de champ, les infos donnée s par les TV ou decodeurs TNT sont trés aléatoires
    DM800se Clone OPENPLI + ATLAS 100HD + VUGA (flashé en VIARK)
    MAG254

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2 atlas 200+Vu+
    TV
    panasonic led 42
    J'ai vu ton shéma, deux antennes de trop, celle de canal, car il y a bien longtemps qu'ils n'émettent plus sur la bande VHF ensuite, une seule suffirait pour toutes les chaines Française (bande 21 à 60) puis une autre pour les chaines belges, et amplifier le signal des deux antennes, il faut bien se dire qu'une antenne vieillit sur le toit..... trouver un préampli deux entrée UHF avec gain réglable sur chaque entrée, c'est ce que j'ai chez moi (Phillips) cherche un préampli qui soit capable de rehausser le gain à + 30 db

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Bon ... Pour ce qui est des fréquences ... J'ai dans mon PC la listes dès fréquences lorsque j'avais fait un scan quand j'utilisais mumudvb
    des que j ai un peu de temps ... Je vais rechercher cette liste et la posterai.

pour ce qui est du râteau canal ... J'ai toujours l'image cryptée .... Mais bon ... Elle ne m'est d'aucune utilité ...
    donc le Montois ... Tu me dis de changer mon polytron ...
    Tu aurais un lien de ton pré ampli ?

comme tu as 2 entrées UHF et une sortie ....ton pré ampli fait donc aussi coupleur ?

Mais j'essayerais bien de supprimer un Max de connectique ...

- - - Mise à jour - - -

Lemontois ... Sans indiscrétion ... Tu es de Mons ? Car je suis .... Montois :-)
    Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2 atlas 200+Vu+
    TV
    panasonic led 42
    ""comme tu as 2 entrées UHF et une sortie ....ton pré ampli fait donc aussi coupleur ?""
    Oui, tout à fait, il couplait aussi le VHF que j'ai viré depuis, mon préampli (l'alim est dans les combles pour la répartition) date maintenant, je l'avais acheté chez un grossiste en elect (rexel) mais il rempli toujours son office, car je distribue sur 4 télés....

en voilà un qui est une excellente marque, mais en cherchant bien, il doit y avoir d'autres produits sur le marché....
    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...iii.html?pop=0

Par contre, ne pas hésiter à changer les câbles coaxiaux, car ils souffrent beaucoup sur les toits, un des meilleur du moment est le 17 vatc pas très cher

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Que d'informations aujourd'hui ... On en apprend des choses sur le forum
    Et je dois dire que c'est vraiment interessant !

Merci à tous ....

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par lemontois Voir le message
    J'ai vu ton shéma, deux antennes de trop
    J'ai 5 câbles qui descendent de la cheminée ... Donc 5 antennes
    j'ai besoin de un pour la TNT et un pour la Belgique = 2 antennes

... Donc c'est 3 antennes de trop .. Pas 2 ... Ou j'ai loupé un truc ....

- - - Mise à jour - - -

Un truc trouble .... Cedgab parle d'un filtre sélectif ou l'on peut régler les db multiplex par multiplex ...
    Ici le pré ampli règle l'ensemble des multiplex .... D'une antenne UHF ... Au meme niveau DB ?

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    DM800se Clone
    TV
    LG + Samsung
    Salut
    Non il ne règle rien du tout
    Il amplifie c'est tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    DM800se Clone OPENPLI + ATLAS 100HD + VUGA (flashé en VIARK)
    MAG254

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    2 atlas 200+Vu+
    TV
    panasonic led 42
    ""Un truc trouble .... Cedgab parle d'un filtre sélectif ou l'on peut régler les db multiplex par multiplex ...
    Ici le pré ampli règle l'ensemble des multiplex .... D'une antenne UHF ... Au meme niveau DB ?""
    Il faut arrêter de te compliquer la vie, l'ampli fait son oeuvre, et le tuner de ta télé fait le reste, du moment qu'il reçoit un signal suffisamment fort pour l'exploiter. Pour régler le préampli, tu cales ta télé sur une chaine qui est sensée être la plus faible en signal, puis tu agis sur le potar du gain en diminuant jusqu'au décrochage, (que tu risques de ne pas atteindre), puis tu remontes un peu. Je ne mets jamais les potars à fond....

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    chez moi
    Récepteur
    Strong7404 TNTSAT
    TV
    Ph49pus7100/h12
    Salut, à tous

VIte fait, car WE, et beaucoup de choses à faire !

Moi je referai l'installe au propre sur les chaines FR , ( sur l'émetteur le plus proche.. LILLE ? ... )
    Je laisserai tombé provisoirement les chaines Belges .

Une fois l'installe terminée, ( une antenne nouvelle génération ayant la couverture de bande qui va bien, une connectique TypeF dessus idéal pour un bon contact , un petit préampli de mat à gain RÉGLABLE avec une DEUX entrées UHF et son alimentation 24 séparée branchée en bas du TV... Pour alimenter plusieurs TV, un répartiteur blindé fiche F auto alimenté , qui laisse passer la tension 24 sur une seule voie ) Ensuite mise en route , et vérification du signal. JE SUIS SUR QUE ÇA FONCTIONNE.

Pour les chaines Belges, ce n'est pas impossible de les recevoir malgré tout, car souvent et si la proximité de l'emetteur le permet ( 20 à 30 bornes ) il est tout a fait possible de les recevoir sur le coté ou par l'arrière de l'antenne !! Sachant que justement en numérique un signal B3 permet d'obtenir un signal B5 ( en comparaison à l'analogique ).
    Si cela ne fonctionne pas pour les Belges, tu auras tout le loisir de rajouter une seconde antenne en direction de l'emetteur Belges sur l'ampli ( secondes entrée UHF ) et en plus le luxe de régler le gain de cette dernière indépendamment de l'antenne FR.
    Ampli 2 entrées avec 2 réglages réparés de gain :)

Mais de toutes évidence , il faut dégager tout ce matos qui était très bien , en son temps..

J'ajouterai , que cette installe sera réalisée à moindre frais !

- - - Mise à jour - - -

RE, genre de produit est pas mal .. ( recherche internet de 25 secondes )
    https://www.sat25.com/fr/amplificate...db-uhf-av.html

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Citation Envoyé par argentix Voir le message
    Salut, à tous

VIte fait, car WE, et beaucoup de choses à faire !
    Oui ... et dire que certain se la coule douce à faire un château de sable 4.5 tonnes de sable, y a de quoi planter les antennes

Citation Envoyé par argentix Voir le message
    Salut, à tous

Moi je referai l'installe au propre sur les chaines FR , ( sur l'émetteur le plus proche.. LILLE ? ... )
    Je laisserai tombé provisoirement les chaines Belges .
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 21-10-2017 10-03-28.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 32.8 Ko 
ID : 82335

Oui, comme mon antenne UHF à 100 km de l’émetteur avec préampli dans les combles et Vénédium / autocam / DTX couplés aux paraboles / dreambox pour redistribuer sur les Tv.
    A l’époque, c’est ce que j’avais trouvé de plus simple pour avoir tout sur toutes les Tv

Nom : 21-10-2017 14-49-35.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 40.4 Ko 
ID : 82336

Avis aux "super" pros, Argentix, Cedgab, Lemontois ... Qui y a t il de mieux maintenant voir plus simple pour tout avoir sur toutes les Tv ?
    je pense que beaucoup serait intéressé, hein Calichoune car je pense que ton install a aussi une parabole sur Astra /Hotbird donc chaines Sat Belges et Suisses
    Quitte à modifier, autant faire propre et au plus simple.
    Dernière édition par Dany2001; 21-10-2017 à 14:22
    XIAOMI Mi Box MDZ-16 AB IPTV Extreme / Smart Iptv / Perfect Player / Movian
    DM800HD SE wifi Clone Sim 2.10 Boot 84D Oscam r11391 sous Openpli 4 HDglass avec IPTV
    DM800HD SE Clone Sim 2.10 Boot 84A Oscam r11378 sous ICVS GP3 RamiMAHER

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Merci à tous ... Je vais d'abord repérer l'antenne UHF qui me donne toute la TNT ... Sans tenir compte de l'antenne belge
    et avancerai pas à pas afin d'éliminer tous ces coupleurs ....

Je vous tiendrai au courant

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Dany2001 Voir le message
    je pense que ton install a aussi une parabole sur Astra /Hotbird donc chaines Sat Belges et Suisses
    Quitte à modifier, autant faire propre et au plus simple.
    Pour ca ... Simplement mettre un coupleur TNT / Sat ..... Et près de la TV mettre un répartiteur ....
    La TNT c'est uniquement dans ma chambre que je vais redistribuer Partout

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Dany2001 Voir le message

Nom : 21-10-2017 10-03-28.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 32.8 Ko 
ID : 82335
    Si avec juste ce râteau à 100 km de l'émetteur tu n'as aucun probleme ... Je ne devrais pas non plus àvoir de souci
    25 km de Maubeuge ... 35 km de Valenciennes ... 60 km de Lille .. J'ai le choix

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+
    TV
    Sony
    Bonsoir

Chez moi j'ai vraiment beaucoup de chance ,car le matos utilisé une seule antenne,une trinappe avec 1 kit préampli+ alimentation et 2 sorties vers les téléviseurs ,j'ai absolument toute la TNT Française au grand complet plus toutes les chaînes Belges francophones et néerlandophones toutes fonctionnent très bien .

Petite précision les tuners utilisés sont donc 1 intégré dans mon TV Sony et le 2ème avec la même installation, j'ai du acheter un tuner externe de marque CGV ,car le premier acheté ne me donnait pas satisfaction je ne captais pas tout ,donc la sensibilité du tuner a mon humble avis a aussi son importance ,je donne cette info en complément de toutes les bonnes informations déjà données sur ce post !

Pour vous faire une idée l'antenne ce situe a 110 km de Lille Bouvigny antenne placée en Belgique ^^
    avis tout a fait perso ,l'antenne dans les combles,je ne trouve pas cela trop génial ,car avant il n'y avait quasi pas d'isolation et ça pouvait passer plus facilement ,mais maintenant,les maisons modernes ou avec une nouvelle toiture avec isolation avec un feuillard aspect argenté en sous-couche hum hum ,même certaines tuiles empêchent la réception et puis ceci est un avis tout a fait perso une antenne râteau c'est conçu pour être installé dehors a la base non
    Dernière édition par benedicte; 21-10-2017 à 22:51

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Hello les pros,

Je viens de regarder sur la carte csa ... Je me situe en vol d'oiseau a :

- 65 km de l'émetteur de Lille
    - 28 km de l'émetteur de valenciennes
    - 20 km de l'émetteur de Maubeuge

donc quand je vois la distance de certains ... Je n'ai pas besoin de super matos pour capter la TNT
    et ne devrait jamais àvoir de décrochage !

Ps : message aux bleus ... Pas la peine de faire des calculs triangulaire pour me repérer

To Itgate : Il n'y a pas de montagnes en Belgique

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Citation Envoyé par calichoune Voir le message

Ps : message aux bleus ... Pas la peine de faire des calculs triangulaire pour me repérer
    Salut les TNT's men,

M'a fallu 1s pour la triangulation ... Et ... Hop ... direction le bétisier

Citation Envoyé par calichoune Voir le message

Lemontois ... Sans indiscrétion ... Tu es de Mons ? Car je suis .... Montois :-)
    Sérieusement, en plus si tu pointes sur l'émetteur le plus puissant, l'affaire est vite pliée

A peluche
    Dernière édition par Dany2001; 22-10-2017 à 08:34
    XIAOMI Mi Box MDZ-16 AB IPTV Extreme / Smart Iptv / Perfect Player / Movian
    DM800HD SE wifi Clone Sim 2.10 Boot 84D Oscam r11391 sous Openpli 4 HDglass avec IPTV
    DM800HD SE Clone Sim 2.10 Boot 84A Oscam r11378 sous ICVS GP3 RamiMAHER

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    chez moi
    Récepteur
    Strong7404 TNTSAT
    TV
    Ph49pus7100/h12
    Est ce que les Belges , passes plus de temps à regarder la TV ? ou à picoler de la bière ?
    Quand je vais en Belgique, je suis stupéfait du rayon de bibine ! En France le rayon de télévision fait une bonne trentaine de mètres ! En Belgique c'est un rayon de bière qui fait 30m !
    BON j’arrête ... c'est dimanche !

Page 4 sur 11 Première 12345678 ... Dernière