Ampli pour le hertzien - Page 6
Merci Merci:  12
Likes Likes:  110
Page 6 sur 11 Première ... 2345678910 ... Dernière
    Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung

Hello Calichoune,

Chaque tentative est un pas de plus vers la réussite

PS : Je lirai cela à tête reposée
    XIAOMI Mi Box MDZ-16 AB V6.0.1 Build 1901 / IPTV Smarters / IPTV Extreme / Smart Iptv
    DM800HD SE wifi Clone Sim 2.10 Boot 84D Oscam r11391 sous Openpli 4 HDglass avec IPTV
    DM800HD SE Clone Sim 2.10 Boot 84A Oscam r11378 sous ICVS GP3 RamiMAHER
    DM500s Gemini 4.2.0 CCcam 2.1.4 en frontal ... DCD
    DM500s Gemini 4.4.0 CCcam 2.1.3 / Oscam 0.99.4 ... DCD
    Xsat 410 VM SC2000 … en retraite bien mérité

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+
    TV
    Sony

Icon14

Bonsoir ,

Si tu regardes dans mes réponses j'explique qu'une seule antenne suffit ^^
    https://www.amazon.fr/amplificateur-...mpli+johansson

Pour tout choper j'ai du tourner mon antenne de quelques centimètres ton matos est vétuste et rouillé donc ^^
    Je t'ai donner le premier lien trouvé mais il y a mieux c'est certain

PS si tu ne chopes pas bien un multiplex soit tu vois du côté de l'antenne a remplacer ou le pointage

Amicalement

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Merci Bénédicte ...

Celui -ci a une entrée UHF ...
    Jn'aurais préfère avec 2 entrées UHF comme le suggère argentix et cedgab ... Ainsi j'aurais gardé 2 antennes sur le toit ...

questions .... Le signal serait il plus fort avec 2 antennes ensemble sur un pré ampli 2 entrées ?
    et garder 2 antennes me permettrais d'en garder une de secours au cas ... Ou une ne fonctionnerait plus ...

je dis peut être des bêtises la .... Donc je pose la question au pro .... Que vous êtes
    Atlas 200-s - Soft 3xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
    Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur
    Lorsque l'on donne du bonheur ... C'est soit meme que l'on rend joyeux.

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    DM800se Clone
    TV
    LG + Samsung
    Citation Envoyé par calichoune Voir le message
    Merci Bénédicte ...

Celui -ci a une entrée UHF ...
    Jn'aurais préfère avec 2 entrées UHF comme le suggère argentix et cedgab ... Ainsi j'aurais gardé 2 antennes sur le toit ...

questions .... Le signal serait il plus fort avec 2 antennes ensemble sur un pré ampli 2 entrées ?
    et garder 2 antennes me permettrais d'en garder une de secours au cas ... Ou une ne fonctionnerait plus ...

je dis peut être des bêtises la .... Donc je pose la question au pro .... Que vous êtes
    Salut calichoune,
    Si les deux emetteurs sont à peu près dans la même direction, essaye avec un seul râteau neuf. Et un pré ampli LTE ( ca filtre la 4G).par exemple OSA338 chez 2Galli + l'alimentation.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    DM800se Clone OPENPLI + ATLAS 100HD + VUGA (flashé en VIARK)
    MAG254

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+
    TV
    Sony
    Bonjour cedgab plus rapide que moi

car j'allais poster ceci tu peux confirmer STP

Bonjour calichoune,

ceci n'engage que moi ,mais ton signal ne sera pas plus fort avec 2 antennes ,mais une antenne pourrait effectivement pointer vers un émetteur et la seconde vers un autre comme tu l'auras compris , l'ampli dont tu parles 2 UHF s'appelle un ampli sélectif et est ou était plus cher !

Je pense que tu résides en Belgique donc les chaines belges c'est de la rigolade pour les prendre chez toi et tu es certainement plus près que moi des émetteurs Français,allez je te donne quelques endroit ou une simple antenne fait le job avec tri-nappe ,mais aussi ,avec des antennes râteaux traditionnelles pour réception difficile style fraccaro ,quand la réception est dite difficile
    Voici donc quelque endroit ou ça fonctionne,Houdeng ,Besonrieux,La Louvière ,Anderlues etc etc juste pour que tu situes un peu la distance

Tien bien compte des excellents conseils pertinent donné précédemment par les autres membres^^

Pour ma part moins il y a de connexion et mieux c'est car tu peux brouiller ton signal en voulant trop bien faire,surtout vire tout ces vieux machin rouillés et fait des connexions correctes car ce que j'ai vu sur tes photos m'horrifie les brins des câbles coax et tout le tralala la rouille, le tout qui pendouille,ne le prend pas mal surtout,mais pas propre tout ça.....

Perso je fonctionne, je sais que je te le redis avec une seule antenne et du matos johanson comme ampli nécessaire dans mon cas
    Amicalement

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Atlas
    TV
    LG
    hello Calichoune_Réception Difficile-Idéale pour les installations critiques-si vous voulez Changer (+pre.ampli incorporer+mode automatique)la DAT.75 BOSS elle est plus grande pour atteindre le bonheur essayer
    https://www.transplanet.fr/boutique/....asp?num=21248

http://tnthd59.over-blog.com/article-33579172.html

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    DM800se Clone
    TV
    LG + Samsung
    Citation Envoyé par vic2060 Voir le message
    hello Calichoune_Réception Difficile-Idéale pour les installations critiques-si vous voulez Changer (+pre.ampli incorporer+mode automatique)la DAT.75 BOSS elle est plus grande pour atteindre le bonheur essayer[emoji23]
    https://www.transplanet.fr/boutique/....asp?num=21248

http://tnthd59.over-blog.com/article-33579172.html
    Dat75boss c'est du Televes, tu peux y aller les yeux fermés.
    Sinon la DATBOSS 149922 aussi Televes, elle a un dipôle actif, ça veut dire que si tu y met juste une alimentation 24 Volts.
    Ça te suffit.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    DM800se Clone OPENPLI + ATLAS 100HD + VUGA (flashé en VIARK)
    MAG254

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    PBonsoir, .... Tout d'abord merci a toutes et a tous pour vos bons conseils ...

comme j'ai le vertige... Je ne me sens pas capable de monter comme le père noel ... Sur la cheminée

donc dans un premier temps, je vais :
    - éliminer tous ces coupleurs inutiles ( je sais pas pourquoi il y en a autant ... )
    - choisir 2 antennes ( entre ÀBCD ) avec la meilleur réception TNT ...
    - connecter directement une antenne sur le pré-ampli que Bénédicte a posté https://www.amazon.fr/amplificateur-...li+Antenne+Tnt
    Avec des fiches F .... Le tout beaucoup plus propre ...

et je crois que comme cela ce sera bon ...
    si c'est encore problématique ... Je ferai installer une antenne comme vous m'avez indiqué et je virerai les actuelles.

si cela fonctionne avec mes antennes, je veux en garder 2 ( je ferai demonter les autres ) pour switcher d'antenne au cas où l'antenne utilisee
    tombe en rade ...

En plus .... Les belges sont aussi avec les antennes qui me donnent la TNT ... Donc celle la, je l'éliminerait d'office.

ps : hier soir ... J'ai regardé M6, W9 ... Meme multiplex ... ... Et multiplex le plus faible .... Et cela marchait du tonnerre ...
    c'est pour cela que je suis confiance avec le Johansson ...

des que je reçois le Johansson .... Je vous tiendrai au courant et ferai une .... Belle photo du montage

To Bénédicte ... Je suis de là régions de Mons ... Donc plus proche de la frontière que la Louvière ...

Pour info ... Je n'ai pas osé tester l'antenne À de mon schéma de câblage .. Comme j'ai fait avec les autres antennes
    je sais pas ... J'ai eu peur de tout faire exploser

dernière chose .... Il est vrai que les coupleurs font perdre du signal ... Je suis monte de 2 barres et demi à 4 barres sur pas mal de multiplex en connectant directement sur le préamplifi Z.

Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Salut calichoune

Par rapport aux détails que tu donne, tu n' es pas sure de l' installation actuel, donc faut faire des vérifications. Si dans ton cas l' installation est vétuste, tu peux mettre les " amplis " que tu veux celà ne marchera pas, donc bien souvent pour voir ce que je peux capté ( quand je fais de la rénovation ) je branche sur un tunner récent et un simple "cintre " comme antenne avec un fil très court, celà me donne une indication sur la réception du site, après comme pas mal de membres le mentionne, une seule antenne suffit, ce n' est pas du sat mais du UHF.
    Dans tous les cas, il faut mettre tout ça bien propre, changement du cable etc... et surtout simplifier au maximum ton installation, en cas de panne c 'est plus simple.
    DM800hd SE Black hole, Xiaomi mi-box, leelbox, NVidia Shield.
    PC Ubuntu serveur, PC Arch linux, TV Headend: tunner TBS8922,TBS6205,usb SKYSTAR2.

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Salut cachou ...

En effet ... C'est une installation vieille de 30 ans ... Peut être performante ( et encore ) a l'epoque de l'analogique ... Mais obsolète avec
    le temps et le numérique ...

je vais dégager tous ces coupleurs inutiles et vétuste qui font perdre en signal ... Ainsi que le surplus d'antennes sur la cheminée.
    mais je suis confiant sur les antennes ... Je monte quand même à 4 barres sur 5 sur les 3/4 des multiplex
    depuis que j'ai quelque peu simplifié

il y a juste un multiplex qui fait des siennes ( j'ai lu que c'était le plus faible ) mais je doutes plus sur mon préampli actuel que sur l'antenne ( qualité et direction ) ... D'où le choix d'un nouveau préampli ...

Je vais croiser les doigts avec le Johansson .... Mais seul le bon et le mauvais temps me donnera confirmation de la bonne réception sur le
    multiplex M6.

Par contre si j'ai toujours un souci ... Je serai obligé de passer par un antenniste ...
    Toute façon je devrai l'appeler pour demonter les surplus d'antenne et en profiterai pour en mettre une neuve comme cedgab et vic indiquent ...
    Et changerai le cable de descente à ce moment là ....

Je viendrai faire rapport dès réceptions du matos ...

Encore merci à tous les membres ...

- - - Mise à jour - - -

Quand je pense qu'après ... Je vais m'amuser à jumeler la TNT hertzienne avec le sat ...
    j'en perds deja mes cheveux rien qu'en y pensant ...

Mais bon .... Chaque chose en son temps ....

- - - Mise à jour - - -

Re,

hier soir j'ai regardé de nouveau le multiplex avec le plus faible signal et ... Aucun soucis ...
    3 barres et qualité signal ... bon
    alors qu'auparavant ... 2 barres et qualité ... moyen ...

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Pre-ampli Johansson 7328 commande sur amazone
    réception le 8 ou le 9 novembre

- - - Mise à jour - - -

J'en ai meme profite pour acheter une box androïde https://www.amazon.fr/Docooler-Andro...ds=nexbox+a95x
    Il faut bien commencer de penser à ... Remplacer son Atlas

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Atlas
    TV
    LG
    Pre-ampli Johansson 7328 commande sur amazone
    réception le 8 ou le 9 novembre

- - - Mise à jour - - -

J'en ai meme profite pour acheter une box androïde https://www.amazon.fr/Docooler-Andro...ds=nexbox+a95x
    Il faut bien commencer de penser à ... Remplacer son Atlas

Hello calichoune_((atlas pour une nuit atlas pour la vie))-le hibrid Acemax KIII PRO,il fait sat et android et top cccam,A ^tester...
    https://www.youtube.com/watch?v=AsXxpFck95I

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Salut les martiens .... Oups ... Les hertziens ...

... Pré ampli Johansson reçu ce jour
    je le mettrai en place ce vendredi ou samedi

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Atlas
    TV
    LG
    Salut les martiens .... Oups ... Les hertziens ...

... Pré ampli Johansson reçu ce jour
    je le mettrai en place ce vendredi ou samedi
    hello Calichoune_Attention en hiver la tuile est glissante...Je vous souhaite une bonne Réception Futur...

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Kikoo,

alors voila, j'ai installe le Johansson ...
    j'ai un léger mieux para rapport à mon vieux brol de préamplificateur...
    les multiplex sont correctes ...

mais je n'ai pas bougé le potentiomètre qui bouge les DB
    pensez vous que je doive le faire ?

Si je le fais .. Je dois le mettre à fond et le diminuer au fur et à mesure jusqu'au temps où je n'ai plus rien sur la TV ?
    ca j'ai pas trop compris ....

voici ci la photo ... Bon je sais c'est pas top ... Mais c'est deja mieux qu'avant ..

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 105.5 Ko 
ID : 83040

Page 6 sur 11 Première ... 2345678910 ... Dernière