Ampli pour le hertzien
Merci Merci:  12
Likes Likes:  110
Page 1 sur 11 12345 ... Dernière

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung

Ampli pour le hertzien

Bonjour,

je poste dans cette rubrique car je ne sais pas où poster pour ma question.
    Merci aux modo de déplacer si nécessaire.

je dispose d'une antenne hertzienne qui me permet de capter la TNT
    j'ai pour ce faire un vieil ampli qui augmente la qualité signal
    mais voila, de temps de temps ( comme hier soir par brouillard ou autre ) ... Sur certains Transpondeur
    le signal passe en ... Mauvais ... Et je n'ai pas l'image.

l'ampli que je dispose est un Ampli d'eau moins 25 ans et je ne sais pas l'amplitude DB
    pensez vous que cela peut venir de mon ampli et si oui ... Quel nbre de dB me conseillez vous

merci pour les info.
    Atlas 200-s - Soft 3xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
    Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur
    Lorsque l'on donne du bonheur ... C'est soit meme que l'on rend joyeux.

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Bonsoir,
    Je pense pas que l'affaiblissement du signal provienne de ton préampli d'antenne. Mon préampli a également plus 20 ans et l'antenne râteau plus de 15 et cela tourne toujours et idem par temps de brouillard ou neige, impossible d'avoir La Une (enfin TF1) Par contre, j'avais monté une antenne râteau haut de gamme (sais plus le gain et le nombre d'éléments) ptète 18db et 60 él.

Si c'était un problème de préampli, tu n'aurais plus rien (coupure du signal sur ttes les chaînes) mais vois s'il est toujours bien alimenté et si ton râteau est toujours bien orienté

IMPORTANT, j'oubliais, par contre si ton problème vient d'apparaître, ce serait plus du au vieillissement du cable coaxial provoquant des pertes (raccord, craquelure...). Quelle longueur de descente extérieure as tu ? et à l'intérieur, ne pas oublier que les rongeurs adorent les gaines des fils, cables, coaxial...)

PS : après le marteau piqueur, prendre l'échelle et la loupe pour inspecter le coax
    XIAOMI Mi Box MDZ-16 AB V6.0.1 Build 1901 / IPTV Smarters / IPTV Extreme / Smart Iptv
    DM800HD SE wifi Clone Sim 2.10 Boot 84D Oscam r11391 sous Openpli 4 HDglass avec IPTV
    DM800HD SE Clone Sim 2.10 Boot 84A Oscam r11378 sous ICVS GP3 RamiMAHER
    DM500s Gemini 4.2.0 CCcam 2.1.4 en frontal ... DCD
    DM500s Gemini 4.4.0 CCcam 2.1.3 / Oscam 0.99.4 ... DCD
    Xsat 410 VM SC2000 … en retraite bien mérité

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Salut Dany,

C'est un râteau avec pas mal d'éléments qui se trouve accrochée à ma cheminée ...
    Ici je viens de tester et j'ai toute la TNT alors qu'hier soir ... Je n'avais que le transpondeur de TF1...
    l'orientation est donc ok

donc changer de pre-ampli ne résoudra rien d'après toi

- - - Mise à jour - - -

Comment voir si le pré ampli est bien alimenté ?
    Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !

Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur

Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    salut calichoune
    pourquoi essaye tu pas de mettre une alimentation en plus de ton pré ampli

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Citation Envoyé par itgate Voir le message
    salut calichoune pourquoi essaye tu pas de mettre une alimentation en plus de ton pré ampli
    Salut itgate

Qu'entends tu par ... Ajouter une alimentation ? ...
    Mettre un second pré-ampli en série ???

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Dany2001 Voir le message
    IMPORTANT, j'oubliais, par contre si ton problème vient d'apparaître, ce serait plus du au vieillissement du cable coaxial provoquant des pertes (raccord, craquelure...). Quelle longueur de descente extérieure as tu ? et à l'intérieur, ne pas oublier que les rongeurs adorent les gaines des fils, cables, coaxial...)
    J'ai toujours eu ce probleme ... Surtout l'hiver ... Des fois je perdais un transpondeur ... Mais avant hier c'était 5 des 6 transpondeur sur que j'avais perdu. Et en plus pas de. Brouillard chez moi ... Mais peut être entre chez moi et l'émetteur principal il y en avait.

pour la longueur .. C'est Max 10 mètres .
    et pour ce qui est des rongeurs .. Je n'en ai pas ... Enfin j'espère car sinon je prends des explosifs pour les éradiquer ... Car j'ai horreur de ça !

- - - Mise à jour - - -

PS : après le marteau piqueur, prendre l'échelle et la loupe pour inspecter le coax
    Dès que j'ai fini ma terrasse ... Je mettrai un peu d'ordre dans les connections et je posterai une photo ...

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Salut à tous … et toutes,

Idem aussi, toujours l’hiver et suis dans la nature (avec des rongeurs) à une petite centaine de km de l’émetteur … et ces temps ci 2Mbps d’internet alors qu’en général j’ai des pointes à 3Mbps (suffisant pour le 540 voir le 720)
    Y a pas que le hertzien qui merdouille
    XIAOMI Mi Box MDZ-16 AB V6.0.1 Build 1901 / IPTV Smarters / IPTV Extreme / Smart Iptv
    DM800HD SE wifi Clone Sim 2.10 Boot 84D Oscam r11391 sous Openpli 4 HDglass avec IPTV

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    chez moi
    Récepteur
    Strong7404 TNTSAT
    TV
    Ph49pus7100/h12
    Salut,

Est ce un préampli de mats avec alimentations séparé ( en bas derrière le tv ) ou un amplificateur dans le grenier ( dite d’intérieur ) ?
    Celui d’intérieur ne vaut rien , en gain et en sélectivité .
    Aussi celui d'extérieur de 25ans, je commencerai à me poser des questions, CAR, il y a des capas dans un amplis qui ont vieillies sérieusement , et ces composants sont très sensibles à l'humidité ( du soir ... ) D'ou les problèmes de pertes de signal.
    Attention aussi ,aux vieux matériels qui ne sont absolument pas adapté à la réception numérique ( largeur de bande, gain, et fréquences de coupures ) ! À l'époque on trouvait des antennes larges bandes avec préampli larges bandes, RIEN de tel pour foutre le bordel dans une réception TNT !
    Etant ex antenniste et dépanneur TV, je préconise le remplacement de l'amplificateur par un de nouvelle génération avec filtrage intégré ( coupure de la bande des 700mhz 4g) et voir le remplacement de l'antenne par une plus sélective ! Qui marchera de paire avec l'amplificateur.
    Beaucoup de personne ont des soucis avec la nouvelles bandes 4G et la TNT .. Voir le site de l'ANFR..

Une installation d'hier peut fonctionner en numérique , mais elle n'est et ne sera jamais optimisée avec les nouvelles normes actuelles.
    Bonne soirée !

Nota : Attention au trop de gain ! pas bon non plus ! Il faut le régler correctement , il ne sagit pas de tout mettre à fond !
    Sans rentrer dans les détails techniques : Une image analogique , il fallait être à 5/5 de réception , en numérique 3/5 suffit pour un résultat parfait .. La magie des 1 et des zéros ! ... Tient le binaire ça me rappelle quelques choses !

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Argentix ! Toujours aussi puriste et en plus tu veux lui faire changer toute son install

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    merci pour tes explications argentix ..

C'est un ampli alimente en 220 de Grenier ...
    demain je ferai dès photo de l'antenne et du câblage dans le grenier ainsi que de l'ampli ...
    tu pourrais ainsi me donner plus d'info ....

l'installation entière est existante depuis pas mal d'année ( 25 ou 30 ans )

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    chez moi
    Récepteur
    Strong7404 TNTSAT
    TV
    Ph49pus7100/h12
    mais c'est vrai !
    Sinon contre les rongeurs ... faut aller chez gamme vert !

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par calichoune Voir le message
    merci pour tes explications argentix ..

C'est un ampli alimente en 220 de Grenier ...
    demain je ferai dès photo de l'antenne et du câblage dans le grenier ainsi que de l'ampli ...
    tu pourrais ainsi me donner plus d'info ....

l'installation entière est existante depuis pas mal d'année ( 25 ou 30 ans )
    Ça marche ! no problem !

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Argentix ! Toujours aussi puriste et en plus tu veux lui faire changer toute son install
    Je penche aussi pour un ampli obsolète comme argentix le suggère ...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par argentix Voir le message
    mais c'est vrai !
    Sinon contre les rongeurs ... faut aller chez gamme vert !
    Parle pas de malheur ... J'ai horreur de toutes ces sales bestioles ...

Inscrit
    Jul 2010
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung
    Citation Envoyé par calichoune Voir le message
    Je penche aussi pour un ampli obsolète comme argentix le suggère ...

- - - Mise à jour - - -

Parle pas de malheur ... J'ai horreur de toutes ces sales bestioles ...
    Obsolète, c'est sur mais du moment qu'il fonctionne aucune raison de le remplacer. Par contre, si tu le changes, remplaces impérativement ta descente coaxial avec raccord ... et ton râteau pendant que tu y seras.
    Sérieusement et je persiste, tu as plus de chance de ton coax soit "pourri" que ton préampli surtout s'il est à l'intérieur .... et qu'il fonctionne.
    Au fait, tu es en agglomération ou dans les champs ?

Pour les rongeurs, comme dit argentix, suffit de traiter

Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    en meme temps si c'est un rateau leborgne...change le

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    Atlas 200 s
    TV
    Samsung
    Le râteau avait été installé par un antenniste a l'époque ... Sur la cheminée ... Et à mon avis il est assez costaud ...
    et si jamais l'antenne est obsolète .... Hors de question pour moi de jouer au voltigeur ... Lol ...deja debout sur une chaise ... J'ai le vertige

Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    tu sais meme un rateau dans un grenier fonctionne aussi bien que dehors

Page 1 sur 11 12345 ... Dernière