Array de Antennes UHF

cr373

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/12/15
Messages
24
Salut, jevoudrais faire une installation de plusieurs antennes UHF pour voir si j’arriveà recevoir (mieux) la TNT Espagnole.
Par ce que j’ai lue, sur une installation de array de antennes, les antennestoutes ensemble elles marchent comme une seule antenne, permettent de recevoirmieux le signal.
Mon doute estde savoir jusque à quel point ça peut marcher dans mon cas. Je ne voudrais pas acheterde antennes et à la fin n’obtenir aucun résultat.
Quant à l’installation,quelle tipe d’antenne dois-je utiliser et quel nombre, la distance à user entreles antennes, dois-je toute les mettre dans l’horizontal, dans la vertical oules deux cas ? Quels accessoires j’aurais besoin pour raccorder les antennes?

3058a76e_vbattach100783.jpeg


13154e44_vbattach101063.jpeg

328b0af5_vbattach147067.jpeg



 
Salut
Essaye déjà avec une seule antenne, pour savoir si tu captes quelque chose. Il existes surement un site espagnole qui propose les zones de couverture pour voir si tu n'en es pas trop éloigné.
Concernant si tu dois positionner en Horizontal ou vertical, il faut connaitre la polarité de l’émetteur que tu vises.
 
Avec une seule antenne je reçoit dans la direction du émetteur toujours 10% de qualité. Sur les montagnes autour de von village je réussit a avoir sur toute les canaux du émetteur 100% de qualité. C'est pour ce la que je voudrais faire cette installation à fin de voir si je peux capter le émetteur de chez moi.
 
Retour
Haut