[Résolu] DM800HD - TNTSAT - oscam - carte v5 - j'ai les SD mais pas les HD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kripton203

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/3/13
Messages
21
Bonjour,

j'ai donc la config du titre, image openPLI
si je retire la carte tntsat v5, je ne recois rien
si je mets la carte dans le lecteur, j'ai les chaines tntsat SD mais les HD restent noires.
donc la config doit être pas mal bonne ?

j'ai normalement pris les dernières AES sur ce forum, que j'ai mis dans oscam.server
(j'ai cru comprendre que ce sont les AES qui determinent si on peut avoir la HD ou pas)

qu'est ce qui peut manquer ?

merci.
 
Salut
effectivement, tu dois avoir une erreur dans tes clé aes. La plus classique, c des espaces qui s’insèrent dans les clés lorsqu'on fait le copier-coller. Verifie donc s'il n'y a pas d'espaces dans les clés
 
Est-ce que tu as une version assez récente de oscam qui prend en compte les clefs nano ?
Au dessus de la version 10193 je crois, enfin si je me trompe pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
merci pour vos réponses à tous les deux (ainsi que pour les aes envoyées en privé)
j'ai mis les aes dans oscam.server
j'ai mis la derniere version de oscam dans usr/bin
j'ai changé de softcam
mais rien n'y fait j'ai les sd mais pas les hd

par contre petite précision
dans le provider csat, j'ai 3 fois par exemple "france 5"
la 3e correspond au transpondeur qui contient "france5 hd"
donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas ecrit "france 5 hd" mais "france 5"
et c'est cette chaine qui reste noire malgré toutes les tentatives ci dessus

j'ai pareil toutes les francetv, tf1 ou m6 en triple et j'ai à chaque fois la chaine normalement hd qui n'est pas ecrite "hd" et qui reste noire.

merci de vos idées.
 
Slt'

Oscam.bin en 755 ?
Tu devrais déjà faire un nouveau scan de tes chaînes en SUP les anciennes avant. Genre un truc clean .
Montre nous ta config ! Oscam serveur' user en cachant tes IP' host et MDP
À terme il n y aura plus de logo HD sur ces chaînes

Ps le mieux c est de créé une liste de favoris via tes chaînes
Sd OK HD no OK = aes ou tuner hs
Tu à accès à certaine chaîne HD via tes peer ? Ou I-Télé en MPEG 4 ?
Il reste du mpeg2 et mpeg4 pour la HD ce sont les chaînes en double / triple
 
Dernière édition:
salut
alors pour avoir les chaines HD !!
tu télécharges les derniers favoris de VHANNIBAL
ensuite tu enles tous les doublons de chaines TnTsat qui son en double à chaque fois =
tf1
tf1
france2
france2
france3
france3
france4
france4
etc etc etc

tu retires les doublons d'en dessous et tu laisses donc celui a chaque fois qui est en p^remier

ensuite si ca marche pas alors donne moi ton ident en privée de teamviewer avec ton pass et je te fais cela en 5 minutes

bye
 
j'ai bien oscam dans le dossier usr/bin en 755
j'ai fait un scan en effacant les anciennes chaines
j'arrive à voir de la hd avec arte sur hotbird (ou même sur les chaines allemandes gratuites de astra)
j'ai verifié que j'ai les bonnes chaines hd avec la frequence du transpondeur, ce sont les bonnes juste elles ont pas "HD" à la fin
par contre elles sont noires, et les autres chaines en SD sont décodées...
 
re
donne moi ident et pass avec team viewer et on regarde ensemble
 
Salut Kripton203 !

Tu as toutes les informations nécessaires dans ma signature.
Vérifie avec les Tutoriaux et les fichiers, tu as forcément une petite erreur quelque part ( syntaxe peut être ).
Tu devrais trouver par toi-même l'erreur ( c'est plus valorisant ).

A+
 
Salut kripton203,

j'ai le meme probleme que toi, les chaines hd sont noir, tu peux me filer le lien des cles aes pour comparer avec les miennes.

merci
 
salut apres avoir resolu le probleme de certaines hd c est revenu encore aujourd hui * certaines chaines noires avec tntsat * HD *comme j ai eu la semaine derniere !
je vais essayer de trouver les bonnes aes ! faut peut etre les modifier quelque peu *
merci @ *...
 
salut
donne moi par mp ident et pass de teamviewer et on regarde ensemble si tu veux
 
bon ben même avec l'oscam emu de PhilGan c'est toujours noir pour les HD
comprends pas... j'ai rechecké les fichiers oscam configs et tout semble correct ca doit pas être grand chose mais pour l'instant impasse
j'aimerai faire marcher cela avant avril ou on risque d'avoir un écran noir quelques temps j'ai peur ...

autre indice qui peut être donnera une idée à certains, je n'arrive pas non plus a voir l'interface web de l'oscam
ca me dit page introuvable alors qu'il est bien lancé puisque il décode les chaines sd !!!!
merci.
 
Les Gars, SVP suivez mon Tutos exactement en mettant les clés AES comme indiqué (SANS ESPACES).
Si vous avez pas les HD, je me fais moine :yahoo:!!!.
A+
 
  • J'aime
Les réactions: aldy
Les Gars, SVP suivez mon Tutos exactement en mettant les clés AES comme indiqué (SANS ESPACES).
Si vous avez pas les HD, je me fais moine :yahoo:!!!.
A+


non ne te fais pas moins car des fois je me demande s'il lise ce que nous écrivons donc je laisse tomber ce suivis ici avec des personnes qui ne répondent même pas
bonne soirée poto
 
dur dur ce poste
sans conf c'est vraiment dur de voir ce qui va pas
bon courage a philgan que je salut au passage
ainsi que les autres menbres qui aident
 
ok dans mon cas ca ne vient pas des cles aes
car j ai deux meme dreambox 7080 avec la meme config
dans celle que rien les 3 cartes avec tntsat sans server en plus ca fonctionne sans probleme *
le probleme vient dans celle ou j ai des server qui me serve pour csat * resultat * il passe devant ma carte * donc
le soucis vient de eux *
merci @ *...
 
Salut Toninero !

Vide ton oscam.dvbapi ou mets simplement la ligne : P: 0500:030B00 et rien d'autre.
Tu verras tout de suite qu'Oscam utilisera ta carte TNTSAT ( si bien configurée ).
D'autres paramètres peuvent influencer le décryptage.

Le problème récurent est que l'on rajoute des réglages à tors et à travers = ça ne marche plus correctement.
La seule solution est de repartir de fichiers de base ( voir Tutos ).
A+
 
bhe justement j avais deja rien que ca dans oscam.dvbapi P: 0500:030B00
edit config
preferlocalcards = 2waitforcards = 1
j ai verifier ce soir sans rien faire c est revenu normal ! elle fonctionne toutes !!!
allez comprendre ! je cherche plus *
merci @ *...
 
Bonsoir,
j'ai finalement résolu mon soucis de chaines hd
sauf que je sais pas comment
enfin si
j'ai TOUT supprimé mes softcams (doscam et oscam et divers essais)
j'ai reinstallé un oscam tout recent, refait les quelques lignes des ficheirs de config à la main
et hop ca fonctionne ! les sd et les hd

merci au gens qui ont pris la peine de me répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut