Inqtallation TNT / SAT

brandon73

DZSatien Curieux
Inscrit
15/10/16
Messages
25
Bonjour

J'ai effectuer une installation TNT/ Sat. Pour n'avoir qu'un seul câble a descendre j'ai donc acheter un coupleur/découpleur :

https://www.metronicstore.com/1913-432181-coupleur-decoupleur.html

Ma prise murale est une fiche TV / SAT / FM

Mon problème est que mon vu+ zero open pli 6.0 ne capte pas le signal sat....
Ma TV / TNT Fonctionne a merveille mais mon décodeur Vu+ zero ne reçois pas mon signal Sat.

Existe t'il une programmation a faire sur mon vu+ ?

Pour information nous avons shunter la prise murale et raccorder le vu plus directe vers le coupleur/découpleur sa fonctionne.

Cordialement.
 
Bonjour

J'ai effectuer une installation TNT/ Sat. Pour n'avoir qu'un seul câble a descendre j'ai donc acheter un coupleur/découpleur :

https://www.metronicstore.com/1913-432181-coupleur-decoupleur.html

Ma prise murale est une fiche TV / SAT / FM

Mon problème est que mon vu+ zero open pli 6.0 ne capte pas le signal sat....
Ma TV / TNT Fonctionne a merveille mais mon décodeur Vu+ zero ne reçois pas mon signal Sat.

Existe t'il une programmation a faire sur mon vu+ ?

Pour information nous avons shunter la prise murale et raccorder le vu plus directe vers le coupleur/découpleur sa fonctionne.

Cordialement.

Bonjour,
pour bien comprendre votre problématique
au départ, vous avez installé un coupleur TV/SAT
a l' arrivée, vous avez installé un découpleur
Est ce bien cela ?
Avez vous d' autres appareillage sur le câblage satellite avant le coupleur ? et entre le coupleur et découpleur ? (amplificateur, repartiteur, filtre)

Il semblerai que quelque chose empêche le passage du signal satellite (950 a 2150 MHz)

Vérifiez alors votre installation

Procédez par méthode afin d' isoler le perturbateur
-Vérifiez si les entrées et sorties sont correcte, vérifiez le montage et la propreté des connectiques correspondant au satellite
-Tester un câblage directe (remplacer temporairement avec une transition [connectique femelle F/femelle F] )
-Tester avec le coupleur seulement au départ, câble directe vers le démodulateur a l' arrivée
-Tester le câble sat sans coupleur au départ, avec le découpleur vers le démodulateur a l' arrivée

la panne courante provient généralement d' un repartiteur pour la TNT installé a l' intérieur du tableau
électrique VDI
celui ci fonctionne sur les fréquences comprise entre 5 et 862Mhz, et donc empêche le passage du signal satellite.
si c' est le cas, remplacer celui ci par un repartiteur large bande (5 a 2150 MHz)
 
Dernière édition:
Bonjour

Merci Kad57 pour ton coup de main !!

Alors oui j'ai un coupleur Metronic et un découpleur murale ( prise tv / sat / fm )
L'installation ce résume a Parabole / Rateaux ---} Coupleur metronic --} découpleur murale --} TV / Vu +
effectivement j'ai un répartiteur ((TV / Sat je croit meme ) dans le tableau Electrique VDI que j'ai pris soins de Shunter,

j'ai donc commencer les testes par la fin, j'ai supprimée le coupleur murale j'ai pas de signal sat,
j'ai eu tester un cablage directe ca a fonctionner.
donc le soucis viendrais de mon coupleur Metronic tout neuf ? faut il investir sur un Ampli ? si oui lequelle ?
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai effectuer une installation TNT/ Sat. Pour n'avoir qu'un seul câble a descendre j'ai donc acheter un coupleur/découpleur :

https://www.metronicstore.com/1913-432181-coupleur-decoupleur.html

Ma prise murale est une fiche TV / SAT / FM

Mon problème est que mon vu+ zero open pli 6.0 ne capte pas le signal sat....
Ma TV / TNT Fonctionne a merveille mais mon décodeur Vu+ zero ne reçois pas mon signal Sat.

Existe t'il une programmation a faire sur mon vu+ ?

Pour information nous avons shunter la prise murale et raccorder le vu plus directe vers le coupleur/découpleur sa fonctionne.

Cordialement.

J´avais fait un branchement pour un pote avec sat+dvb_t (rateau) il me fallait 2 switch...
le 1er: parabole+rateau 2 entrées + 1 sortie(le tien fera l´affaire )
.....cable.... et le
2eme 1 entrée et 2 sorties avant ta prise murale
il te manque ca celui là mais bon c´est comme ca que ca marchait pour moi
 

Fichiers joints

  • swit.PNG
    swit.PNG
    279.3 KB · Affichages: 145
Dernière édition:
Bien le bonsoir !!
Alors petit retour de mon expérience :

Voila deux coupleur je suppose.

Le metronic dont je vous ai parler sur le 1er post est neuf ne me laisse pas passer le signal sat, La tnt fonctionne mais pas le sat, si je branche directement mon sat sans ce coupleur, sa fonctionne.

Le deuxieme est un appareil sortit du grenier qui lui fait passer mon signal sat, donc mon sat fonctione hors ma tnt j'ai pus avoir que TF1 ...
20190612_202842.jpg

Quelqu'un pourrais m'en dire en peu plus ? je souhaiterais je le répète regrouper mon Sat et ma TNT en un seul cable jusqu'a ma prise mural tv/sat/fm

Merci d'avance du coup main !!
 
Bien le bonsoir !!
Alors petit retour de mon expérience :

Voila deux coupleur je suppose.

Le metronic dont je vous ai parler sur le 1er post est neuf ne me laisse pas passer le signal sat, La tnt fonctionne mais pas le sat, si je branche directement mon sat sans ce coupleur, sa fonctionne.

Le deuxieme est un appareil sortit du grenier qui lui fait passer mon signal sat, donc mon sat fonctione hors ma tnt j'ai pus avoir que TF1 ...
Voir la pièce jointe 92294

Quelqu'un pourrais m'en dire en peu plus ? je souhaiterais je le répète regrouper mon Sat et ma TNT en un seul cable jusqu'a ma prise mural tv/sat/fm

Merci d'avance du coup main !!

avec juste le coupleur metronique et un découpleur prise murale ça devrait fonctionner norlament

Si tu tu vire la TNT au couple et tu laisse que le sat ça marche?
 
avec juste le coupleur metronique et un découpleur prise murale ça devrait fonctionner norlament

Si tu tu vire la TNT au couple et tu laisse que le sat ça marche?


Si je vire la TNT non plus ca ne fonctionne pas ....
 
Si je vire la TNT non plus ca ne fonctionne pas ....

C'est curieux ça devrait fonctionner

Tu dis qu'en directe c'est ok donc ça veut que dire que jusqu'a ton découpleur ta du signale?


ta bretelle du découpleur vers le démodulateur sat est bien fonctionnelle?
 
C'est curieux ça devrait fonctionner

Tu dis qu'en directe c'est ok donc ça veut que dire que jusqu'a ton découpleur ta du signale?


ta bretelle du découpleur vers le démodulateur sat est bien fonctionnelle?


Oui oui, ma prise murale est toute neuve, je suis en prise directe depuis ma parabole sans coupleur sans rien et ca fonctionne nickel ! ( sans mon rateaux tnt )
 
Bonjour, tu as l´explication ici et c´est ce que j´avais fait comme décrit plus haut, en fait il te faut 2 comme celui de droite sur la photo ou comme celui sur la photo que j´a mise plus haut..tu les inverse.. sur la video le fréquences sont séparées mais ce n´est pas nécessaire 5-2150 c´est bon . https://www.youtube.com/watch?v=in6e9lnhGFg

 
Dernière édition:
Bonjour, tu as l´explication ici et c´est ce que j´avais fait comme décrit plus haut, en fait il te faut 2 comme celui de droite sur la photo ou comme celui sur la photo que j´a mise plus haut..tu les inverse.. sur la video le fréquences sont séparées mais ce n´est pas nécessaire 5-2150 c´est bon . https://www.youtube.com/watch?v=in6e9lnhGFg


Si je mets deux comme tu dit, je me retrouve avec deux câbles au lieux d'un ? j'ai qu'un seul câble qui sort derrière ma tv ...

- - - Mise à jour - - -

avec juste le coupleur metronique et un découpleur prise murale ça devrait fonctionner norlament

Si tu tu vire la TNT au couple et tu laisse que le sat ça marche?


Pour être plus précis, j'ai fait comme tu as dit, virée la TNT et j'ai même viré le découpleur mural TV/SAT/FM, branché direct avec un raccord depuis le coupleur ça marche pas, et ensuite j'ai reconnecter mon découpleur mural fonctionne pas non plus...

Je commence a croire que mon coupleur a pris un pète au casque j'ai contacter le SAV de Metronic.
 
Dernière édition:
Bonjour


MERCI, a tous d'avoir participer a la résolution de mon problème, je pense pouvoir obtenir un remboursement de la part de Metronic.

Selon vous sur quel coupleur fiable dois je ré-investir ?

Merci encore !!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut