Je trouve tout sauf Astra 19.2 :'(
Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
    Inscrit
    Dec 2018
    Récepteur
    LISTO SAT-152
    TV
    ContinentalEdison

Icon5 Je trouve tout sauf Astra 19.2 :'(

Bonjour à toi qui lis ce message.

Voilà j'aimerais diriger ma parabole vers Astra 19.2E mais j'arrive à trouver tous ses copains facilement, sauf lui... C'est normal ?

Plus d'infos :
    SFR a arrêté de servir la TV par ADSL... et j'ai une mauvaise réception avec mon antenne râteau...
    alors comme j'ai une parabole d'installée ( par l'ancien propriétaire de la maison ), j'ai décidé d'acheter un décodeur satellite : Le LISTO SAT-152 HD TNTSAT.
    Je ne savais pas vers quoi la parabole était dirigée mais je lance une recherche de chaînes au cas où.
    Je trouve plein de chaînes ( mais quasi toutes étrangères ) sur Astra 28.2E ! Ok, la parabole semble donc mal dirigée.
    Je la bouge alors un peu, et je trouve cette fois plein d'autres chaînes étrangères mais avec Astra 23,5.E.
    Je recommence 2-3 fois et tombe sur Astra 4.8E, puis Hotbird 13E, qui m'offrent eux aussi plein d'autres chaînes étrangères... Mais toujours aucun signal de Astra 19.2E. :'(
    Quand je sélectionne Astra 19.2E dans le menu de mon décodeur pour en surveiller le signal, c'est le seul satellite dont le signal reste désespéramment rouge...
    Les autres satellites pré-cités deviennent bien vert quand je bouge ma parabole.

Alors est-ce que j'ai la poisse, ou quelqu'un peut me dire si Astra 19.2E est plus délicat à trouver ? ( en bougeant l’élévation ou la tête par exemple )
    C'est vraiment lui que je veux car en plus j'ai pris une carte TNTSAT avec mon décodeur.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Inscrit
    Dec 2017
    Récepteur
    dream/vu+/enigma2
    TV
    Toshiba 46XV625D
    Bonsoir.
    je te conseil de te mettre sur une chaine qui est en clair, non crypté.

exemple TV5

11538 V
    Débit
    22000FEC
    5/6modulation
    DVB-S QPSKSatellite
    Astra 1MFaisceau
    Europe Ku-band beam
    NID
    1
    DM7020HD Open-atv 6.2 + OSCam 11505 + TNTsat v5 + MTV + Fransat + Srg + Tivusat + sky_uk
    VU+ duo Open-atv 6.2 + OSCam 11495 + TNTsat v5
    Atlas HD200SE F402-1 ==>vpn windscribe ==> linksys E1200 -DD-WRT
    Meosat Fransat + Strong SRT 7404 canal ready + skybox DRX
    28.2E / 19.2E/ 13E / 5W

Inscrit
    Dec 2018
    Récepteur
    LISTO SAT-152
    TV
    ContinentalEdison
    Merci Kazaatele, mais j'ignore comment "me mettre sur une chaîne" à partir de ces infos. ^^'
    Par contre je me souviens avoir capté TV5 Monde mais via Astra 28.2E, mais c'est encore autre chose ?

Je viens de voir via un site web qu'il y aurait un obstacle sur ma direction... ça tombe c'est ça le problème ?
    Des arbres qui feraient que le signal d' Astra 19.2E reste à fond dans le rouge ? :-/
    ( pour info ma parabol n'est pas à l'endroit indiqué sur la photo, mais dans le coin bas droite de la maison. )
    Miniatures jointes Miniatures jointes obstacle astra.jpg  

Inscrit
    Jan 2014
    Lieu
    Aquitaine
    Récepteur
    Marque Connue
    TV
    Samsung 4k
    Bonjour,

A l'endroit ou tu as placé ta parabole, si tu pointes ton regard vers l'horizon, tu vois un obstacle (pour t'aider tu as l'appli gratuite Astra pour smartphone ou tablette qui te permet de voir l'environnement en fond et le satellite Astra en même temps). Là tu verras s'il y a effectivement un obstacle entre la parabole et l'horizon.
    C'est de la méthode de bûcheron, mais ça dégrossit pas mal.
    Il vaut mieux un qui sait, plutôt que cent qui cherchent !

Inscrit
    Sep 2017
    Récepteur
    Octagon SF 128
    TV
    Samsung
    Salut, je penses plutôt qu'il faut chercher une fréquence en particulier comme dit plus haut, ça n'est pas un problème d'obstacle puisque tu reçois tout, c'est un problème de config de l'appareil, il faut faire plus ample connaissance avec lui....

Inscrit
    Jan 2014
    Lieu
    Aquitaine
    Récepteur
    Marque Connue
    TV
    Samsung 4k
    Oups, j'avais loupé le fait qu'il avait de la réception sur les autres Sat Astra

Du coup, c’est juste un soucis de pointage.
    Il vaut mieux un qui sait, plutôt que cent qui cherchent !

Inscrit
    Dec 2018
    Récepteur
    LISTO SAT-152
    TV
    ContinentalEdison
    Merci à vous.
    Dans la direction visée il y a effectivement des arbres au loin à 50m comme indiqué sur la photo... yen a un peu partout dans mon village en fait.

Pourquoi pensez-vous que ça n'est pas un problème d'obstacle ?
    Les Astra que j'ai trouvés ( 28.2E; 23.5E; et 4.8E ) ne sont pas dans la même direction que l'Astra 19.2E que je recherche, donc c'est possible que seul le 19.2E ait un obstacle, je me trompe ?
    Par contre je crois que Hotbird 13E n'est pas loin du 19.2E, et lui je le reçois bien, c'est assez frustrant de se dire qu'à 1 cm près je rate la cible visée.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Il ne suffit pas de bouger la parabole ( azimut (horizontale sens (gauche droite//droite/gauche) pour capter un sat , il faut surtout deja regler la bonne elevation

Une fois la bonne élévation (élévation (verticale sens (bas/haut//haut/bas(on trouve les valeur propre a chaque zone géographique sur internet

Une fois la bonne valeur trouver sur internet reporter la valeur sur la graduation de ta parabole , tu serres et tu n'aura plus qu'a faire des rotation (donc regler l'azimut sens horizontale en faisant des balayages vers l'est puis vers l'ouest pour tomber sur Astra 19.2° , il faut vraiment aller très doucement pour avoir un signal et une fois qu'on trouve un signal , on pourra affiner élévation et azimut.
    Il faut se mettre sur une frequence TNT sat de preference (TF1 par exemple) pour pointer ta parabole

voila

- - - Mise à jour - - -

A 50 metre l'arabe n'aura pas d’incidente a moins qu'il fasse 100 mettre de haut lol car les sat sont très haut dans l'espace
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide
    il y a un forum , merci de l'utiliser

Inscrit
    Dec 2018
    Récepteur
    LISTO SAT-152
    TV
    ContinentalEdison
    Ok merci à vous.
    Pour l'instant toujours aucun signal, même en bougeant l'élévation, mais je vous tiens au courant.
    Hélas j'arrive pas à utiliser d'applications mobile pour régler, car elles déconnent toutes et sur tous mes téléphones dispo...
    Et ya pas d'indication de degrés sur ma parabole.
    Du coup je bouge au pif pour le moment, avant de me résigner à appeler un professionnel car je suis à sec.
    Alors j'essaie de me repérer par rapport à Hotbird 13E que j'arrive à capter facilement et parfaitement.
    Joyeux Noël à tous. ;)

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par Davreve Voir le message
    Ok merci à vous.
    Pour l'instant toujours aucun signal, même en bougeant l'élévation, mais je vous tiens au courant.
    Hélas j'arrive pas à utiliser d'applications mobile pour régler, car elles déconnent toutes et sur tous mes téléphones dispo...
    Et ya pas d'indication de degrés sur ma parabole.
    Du coup je bouge au pif pour le moment, avant de me résigner à appeler un professionnel car je suis à sec.
    Alors j'essaie de me repérer par rapport à Hotbird 13E que j'arrive à capter facilement et parfaitement.
    Joyeux Noël à tous. ;)
    Une fois que tu capte Hotbird

Il suffit juste changer l'elevation pour mettre celle d'Astra et après bouger tout doucement en azimut vers la gauche en te mettant deriere ta parabole (c'est a dire vers l'Est) , vraiment aller tout doucement , très doucement

Il y a 6° d’écart donc l’écart est très faible

Et faut bien etre sure de ta frequence

Voici les frequence de Csat avec aussi la TNT

https://www.lyngsat.com/packages/Canal-France.html
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide
    il y a un forum , merci de l'utiliser

Inscrit
    Dec 2018
    Récepteur
    LISTO SAT-152
    TV
    ContinentalEdison
    Merci beaucoup !
    Pour la polarisation je dois passer de -8,6 à -13,4 ( de Hotbird vers Astra )...
    Est-ce que ça c'est important aussi pour capter des chaines, ou c'est "juste" pour la netteté ?

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Strong
    TV
    Sony
    Citation Envoyé par Davreve Voir le message
    Merci beaucoup !
    Pour la polarisation je dois passer de -8,6 à -13,4 ( de Hotbird vers Astra )...
    Est-ce que ça c'est important aussi pour capter des chaines, ou c'est "juste" pour la netteté ?
    Ce n'est pas la polarisation mais l'élévation. (vers le bas et vers le haut)

Inscrit
    Sep 2017
    Récepteur
    Octagon SF 128
    TV
    Samsung
    Salut, de quelle netteté tu parles, on est pas avec de l'analogique, on est au numérique, et là c'est 0 ou 1, il n'y a pas d'histoire de netteté, je pense qu'avant d'entreprendre des installations, il faudrait avoir quand même un minimum d'informations sur ce qu'on fait.....