Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
  1. #1
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40

    Icon1 News chaînes TNT

    Changement à la direction de l'Information de TF1

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tf1-cn-tt.jpg 
Affichages : 5 
Taille : 31.9 Ko 
ID : 81464

    La direction de TF1 a annoncé que Catherine Nayl, Directrice de l'information du groupe allait être remplacée par Thierry Thuillier, Directeur général de LCI.

    Catherine Nayl dirigeait l'info du groupe depuis l'éviction de Patrick-Poivre d'Arvor, en 2008.

    Au titre de ses nouvelles responsabilités, Thierry Thuillier aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la politique éditoriale de l’information de TF1 et de LCI sur les antennes et les supports digitaux : l'objectif étant de maintenir le leadership à haut niveau des JT et magazines et de poursuivre le développement de LCI et de l'offre digitale. Il pilotera également, avec le concours de l’équipe projet, les réflexions engagées sur « Info 2020 ». Cette transformation majeure au service d’une ambition éditoriale de qualité, concerne l’évolution de l’offre d’information sur tous les supports, ainsi que les synergies renforcées des moyens de fabrication.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  2. #2
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    TNT Île de France TOUT HD

    Dans le cadre de deux appels d’offres lancés en juin dernier par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour l’édition de services de télévision à vocation locale en haute définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT), celui-ci a décidé pour le premier de reconduire BFM Paris pour l’exploitation de la ressource radioélectrique du réseau R1 disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France. Son autorisation arrivait à échéance le 19 mars 2018.

    Quant au second appel d’offres qui concerne la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7), en vue du passage à la HD des services de télévision déjà autorisés sur ce multiplex, l’instance a sélectionné après audition : les chaînes IDF1, viaGrandParis, Télé Bocal et Demain! IDF, déjà diffusées sur la TNT en Ile-de-France en définition standard, qui avaient toutes déposé des candidatures, ont été sélectionnées pour l’attribution de ces fréquences HD, conformément à la loi qui donne la priorité aux chaînes existantes pour passer en haute définition, a indiqué le CSA dans son communiqué. Les avenants aux conventions des éditeurs concernés seront conclus en vue du passage de ces chaînes à la HD. Enfin, le CSA indique qu’il a autorisé France 24 à passer à la HD en même temps que les autres chaînes déjà autorisées sur le multiplex Multi 7, suite à la demande « prioritaire » effectuée par le ministère de la Culture.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  3. #3
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Gilles Pélisson officialise le changement de nom des chaînes NT1 et HD1.

    Les deux chaînes changeront de nom en janvier 2018.

    NT1 et HD1 sont mortes, vive TFX et TF1 Séries. Invité d'une conférence dans une grande école de commerce de Lyon, Gilles Pélisson, patron du groupe TF1, a officialisé le changement de nom des petites chaînes gratuites de son groupe. Dans les prochains mois, NT1 sera ainsi renommée TFX tandis que HD1 deviendra TF1 Séries. Le patron de la Une a pris soin de préciser que, malgré cette appellation restrictive, TF1 Séries continuera de diffuser des oeuvres cinématographiques.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  4. #4
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Coupe du monde de Rugby 2019 : TF1 a acquis les droits exclusifs selon son président

    C’est une information qui ne revêt pas encore un caractère tout à fait officiel mais qui provient du PDG de TF1 en personne. Ce dernier, qui tenait hier une conférence devant les étudiants de l’EM Lyon Business School, a confirmé au détour d’une question que le groupe qu’il dirige avait acquis les droits exclusifs du prochain mondial de Rugby qui se tiendra en 2019 au Japon.TF1, diffuseur historique des mondiaux de RugbyCette déclaration n’est pas une surprise puisque sur les huit coupes du monde de Rugby deja organisées, TF1 fut le diffuseur officiel de 6 d’entre elles. Le diffuseur français a par ailleurs tissé des liens solides avec l’ayant droit depuis la franche réussite de la coupe du monde 2007 en France.Reste à connaître desormais les horaires des matchs de cette épreuve 2019 qui semblaient retarder l’accord entre les deux parties. En effet, le planning initial prévoyait que les meilleures affiches se tiendraient à 12h heure française. Une tranche horaire qui priverait TF1 de son jeu quotidien et de son journal les jours de retransmission. La chaîne avait alors engagé des négociations pour modifier ces horaires. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de dire si la chaîne a obtenu gain de cause. Le calendrier officiel sera présenté le 2 novembre prochain.Il y a par ailleurs fort à parier que la chaîne délivrera une sous-licence à l’un de ses concurrents portant sur les affiches que TF1 ne souhaite pas retransmettre. Cette dernière a pris l’habitude d’exposer sur son antenne une vingtaine de rencontres.Rappelons que la coupe du monde de Rugby est un événement qui génère de fortes audiences. Et à l’inverse d’une coupe du monde de football, il s’avère souvent rentable.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  5. #5
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    TF1 veut priver la chaîne franceinfo de fréquence TNT



    La Une a déposé un recours devant le Conseil d'État contre l'attribution d'un canal TNT à la chaîne d'information publique.
    TF1 ne digère toujours pas l'arrivée de franceinfo sur la TNT. Comme le rapporte "BFM Business", la Une a ainsi décidé d'attaquer devant le Conseil d'Etat la décision du 6 juillet 2016 du Conseil supérieur de l'audiovisuel offrant une fréquence TNT à la chaîne info de France Télévisions. Outre l'annulation de cette décision, TF1 demande aussi, comme c'est l'habitude, 6.000 euros au CSA au titre du remboursement des frais de justice engagés.

    Affirmant que cette décision du gendarme de l'audiovisuel n'a pas été suffisamment motivée, TF1 estime que la procédure d'attribution du canal 27 de la TNT n'a pas été régulière, notamment du fait de l'absence d'étude d'impact. La filiale du groupe Bouygues plaide aussi que le CSA, en décidant de nommer Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions en 2015, a de facto validé à l'avance la création d'une chaîne d'information publique. Ce projet était en effet l'un des axes majeurs de la candidature de Delphine Ernotte à l'époque. L'examen en 2016 de la demande de fréquence de franceinfo - finalement lancée en septembre 2016 - ne peut donc pas avoir été impartial selon TF1.

    Dans son recours, TF1 regrette aussi une nouvelle fois que franceinfo puisse bénéficier d'avantages dont est privée LCI, la chaîne info maison. Dans sa ligne de mire, la promotion croisée, c'est à dire la possibilité pour les autres antennes de France Télévisions de faire de la réclame pour franceinfo, ce que ne peut pas faire TF1 avec LCI pour l'instant. Et la Une de dénoncer une concurrence faussée.

    Dossier mal engagé pour TF1

    Comme le rapporte "BFM Business", le dossier de TF1 est pour l'instant mal engagé. Lors d'une audience publique qui s'est tenue hier, le rapporteur public ne s'est pas rangé aux arguments de la Une, estimant notamment que le pluralisme était sorti renforcé par l'arrivée d'un nouvel acteur. Son avis étant en général suivi par la formation de jugement du Conseil d'Etat, l'affaire se présente donc mal pour TF1. Mise pour l'instant en délibéré, elle devrait connaître son dénouement d'ici quelques semaines.

    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  6. #6
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    la TNT encore majoritaire, mais les autres écrans se démocratisent.

    Les services du streaming vidéo ont le vent en poupe, mais la TNT demeure le mode de réception de la télévision le plus répandu. Médiamétrie révèle que c’est surtout une question de générations.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : televiseur-cathodique-avec-mire-dattente-1000x1103.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 113.5 Ko 
ID : 82644

    Nous apprenions au printemps que 1 million de téléspectateurs n’avaient pas de TV. Le dernier observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers français apporte cet automne un nouvel éclairage sur l’évolution des modes de consommation.

    Cette étude, réalisée par Médiamétrie pour le compte notamment du CSA et de l’ANFR, confirme que le téléviseur n’est plus qu’un écran parmi d’autres, puisque les foyers possèdent en moyenne 5,5 écrans. 85 % des foyers sont équipés d’ordinateurs, 75 % des membres des foyers de plus de 15 ans sont équipés de smartphones, et 47 % des foyers sont équipés de tablettes.

    Le téléviseur demeure néanmoins l’écran le plus répandu : 94 % des foyers en sont équipés. Ce taux de pénétration est stable ces cinq derniers trimestres. Les célibataires, les jeunes et les citadins sont ceux qui se passent le plus d’un téléviseur.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : observatoire-ecrans-octobre-2017.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 72.8 Ko 
ID : 82645

    56 % des foyers reçoivent la TV l’antenne TNT
    Et si la télévision OTT (Molotov, myCANAL…) prend de l’ampleur, l’antenne TNT reste le mode de réception le plus répandu : 56 % des foyers recourent à ce mode de réception sur au moins l’un de leurs téléviseurs, mais c’est le seul pour seulement 24,9 % d’entre eux. Un tiers des foyers cumulent effectivement plusieurs modes de réception. 31,7 % reçoivent la télévision uniquement via la box de leur FAI.

    Enfin, si vous aussi vous avez remplacé le décodeur de votre FAI par un boîtier multimédia avec Molotov ou myCANAL, sachez que vous faites encore parti d’une élite : seuls 4,4 % des téléviseurs connectés le sont via un boîtier tiers (Apple TV, Nvidia Shield TV…), 15,8 % via une console.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : observatoire-ecrans-octobre_2017-1000x586.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 62.9 Ko 
ID : 82646
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  7. #7
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Coupe du Monde 2018 : Tirage au sort et "Téléfoot" spécial sur TMC le 1er décembre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4570282-logo-de-russie-2018-article_media-2.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 49.9 Ko 
ID : 82897

    Le tirage au sort sera commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

    TMC continue de soigner son offre événementielle autour du sport. Le 1er décembre prochain, à 15h50, la chaîne du groupe TF1 proposera à ses téléspectateurs de suivre, en direct depuis Moscou, le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Celui-ci sera commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  8. #8
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    LCP et PUBLIC SÉNAT vont fusionner.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : LCP-Public-Sénat.jpg 
Affichages : 604 
Taille : 12.8 Ko 
ID : 83108

    Elles sont aujourd’hui 2 mais c’est désormais acquis, LCP-AN et Public Sénat, qui se partagent le canal 13 de la TNT, vont lentement fusionner d’ici fin 2018 . Telle est la volonté des présidents des deux institutions parlementaires, François de Rugy et Gérard Larcher, qui entendent mettre fin à l’une des incongruités du paysage audiovisuel français et à une exception dans le monde.

    Créées respectivement en 1999 et 2000, installées sur le canal 13 de la TNT, qu’elles se partagent à parts égales, ces deux chaînes cousines apparaissent comme des doublons aux yeux d’un grand nombre de parlementaires des deux chambres et tout autant pour une majorité de téléspectateurs qui parviennent difficilement à dissocier les 2 chaînes.

    Les similitudes sont nombreuses entre les 2 chaînes, même budget, même masse salariale, audiences partagées. Dans les faits:
    – Public Sénat, c’est 18,18 millions d’euros de budget pour 2018, 73 permanents et une audience moyenne de 0,4%
    – LCP/AN, c’est 16,6 millions d’euros de budget, 70 salariés et son audience entre 0,3% et 0,4% de part de marché.

    Le processus va se dérouler en 3 étapes :
    – Mise en place de synergies *visant à réduire les coûts et à harmoniser les programmes des deux *antennes.
    – Installation d’une *mission de réflexion pour un site commun, quels moyens affectés enfin quel projet éditorial ?
    – Enfin, nomination à l’été 2018 d’un(e) dirigeant(e) des deux entités réunies.

    Le calendrier est favorable. Nommés respectivement en mai et juin 2015, Marie-Ève Malouines et Emmanuel Kessler voient leur mandat expirer au printemps : l’occasion rêvée pour les présidents des deux Chambres de mettre en œuvre ce chantier rapidement et de fondre leurs deux antennes, ce que Claude Bartolone proposait déjà quand il occupait le perchoir du Palais-Bourbon.

    Le canal 13 de la TNT aura donc changé de formule d’ici 1 an au plus ! Soulignons par delà les audiences, le caractère utile et souvent intéressant des contenus proposés par les 2 chaînes et on peut espérer le maintien d’émissions intéressantes, qui comme Arte, donnent une alternative aux nombreuses chaînes commerciales indigentes.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  9. #9
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    L’avenir des chaînes publiques incertain




    La TNT semble actuellement en plein bouleversement. Alors que NT1 et HD1 vont devenir TFX et TF1 Séries, que les chaînes LCP/AN et Public Sénat auront fusionné d’ici fin 2018, une autre proposition est à l’étude et celle là pourrait s’avérer plus radicale, puisque le Ministère de la Culture planche sur un dossier réformant en profondeur l’audiovisuel public, qui marquerait notamment la fin de France Ô et le renvoi de France 4 sur déclinaisons numériques uniquement hors TNT !
    Dans le détail, le document du ministère envisage de fusionner France Télévisions, Radio France et les autres structures du secteur au sein d’une une holding commune, supprimer donc France Ô, la chaîne des outre-mers, affecter France 4 et la radio Le Mouv à une diffusion seulement numérique.
    Les structures concernées rassembleraient 17 000 employés, dont 9 800 à France Télévisions, pour un budget public total de 3,8 milliards d’euros.
    Est aussi suggéré le rapprochement des réseaux régionaux de France 3 et France Bleu, la fermeture des bureaux régionaux de France 2, et la refonte de l’offre régionale, ce qui peut sembler logique en raison de la réorganisation récente des régions françaises.
    Enfin, le ministère souhaite retirer au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) la nomination des présidents, afin de le confier aux conseils d’administration des sociétés concernées, en révisant au passage la composition de ces derniers. Mais en principe, il s’agira également d’imaginer comment sera commandée la « holding » qui coiffera les entreprises d’audiovisuel public. Et de nommer potentiellement ce nouveau dirigeant.
    Toutes ces réformes pourraient potentiellement être mises en œuvre en 2018 dans la loi qui transposera la directive européenne sur les services de médias audiovisuels, selon le document. D’ici là, il faudra que les pistes évoquées soient confrontées au travail du CAP 22, ainsi qu’à la réflexion interministérielle en cours.
    Une refonte de l’audiovisuel public est donc plus que probable, mais peut-on vraiment considérer logique que France 1ère dans les Dom-Tom, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France Info, France 24, LCP/AN, Public Sénat, Arte, sans compter les participations minoritaires à Euronews, TV5 Monde, puissent indéfiniment perdurer, sans compter les radios publiques, l’INA et services annexes dépendant de l’État. Quels autres pays occidentaux disposent d’une telle offre de chaînes financées par la redevance et la publicité ? Une chaîne généraliste, complétée de déclinaisons régionales, et d’une chaîne du savoir semblerait largement suffire, même si l’on peut y adjoindre une chaîne d’informations. Reste à savoir ce que deviendraient les 2 fréquences laissées vacantes sur la TNT: appel à candidatures, réaffectation des fréquences à d’autres fins, ou rien jusqu’à une transition DVB-T2….ceci est une autre histoire !
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  10. #10
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Ligue 1, TOP14 GRATUITS sur la TNT !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : C8.jpg 
Affichages : 534 
Taille : 5.2 Ko 
ID : 83342

    C’est un événement considérable dans l’univers audiovisuel sportif, puisque Canal+ va frapper un très gros coup, en diffusant simultanément et pour la première fois un match de la 15e journée, en simultané sur Canal+ et C8. Un coup d’essai en quelque sorte, afin de bien avertir la LFP que si celle-ci s’avisait d’affecter une partie des droits à SFR l’année prochaine, avec possibilité de diffusion de matchs gratuits sur N°23, et bien le groupe Vivendi peut en faire autant et tout de suite !

    Ce 29 novembre prochain, C8 va donc diffuser Paris-SG-Troyes, l’une des affiches de la 15e journée, qui sera ainsi retransmise en simultané sur Canal+ et la chaîne de la TNT à partir de 21h00. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) obligeant un même groupe à proposer deux équipes différentes pour deux antennes disponibles sur la TNT (gratuite et payante), C8 a opté pour un duo de commentateurs formé par David Berger et Alain Roche.

    En access prime time, Cyril Hanouna prépare également un « Touche Pas à Mon Poste » spécial, afin de créer l’évènement autour de cette soirée. Mais pour la tenue de l’antenne à la mi-temps et après le coup de sifflet final, la chaîne a pensé à Marie Portolano, accompagnée de Dominique Armand et Sidney Govou. Au commentaire du match sur Canal+, les abonnés retrouveront Stéphane Guy et Habib Beye.

    Comme si le football ne suffisait pas, c’est ensuite le TOP14 de rugby, quelques jours plus tard, le samedi 2 décembre à 20h45, qui bénéficiera de cette même diffusion simultanée. L’affiche Toulon-Lyon sera commentée par Bertrand Guillemin et Cédric Heymans. Pour la continuité antenne, la chaîne a fait appel au duo du « Canal Rugby Club », Isabelle Ithurburu – Sébastien Chabal.

    Ces deux rencontres en clair seront diffusées dans le cadre d’une opération spéciale de la chaîne de la TNT intitulée C8 fête Noël avant l’heure, avec une programmation et un habillage exceptionnels.

    Les téléspectateurs y verront 2 cadeaux bien agréables, les autres y percevront un coup de semonce, à moindres frais, à l’attention d’Altice !
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  11. #11
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    HD1 est devenue TF1 Séries Films. NT1 devient TFX !

    TF1 opère d'importants changements pour deux de ses chaînes. Ces changements concernent les chaînes HD1 et NT1.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tf1sf-tfx.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 20.9 Ko 
ID : 85294

    Fini HD1. Place à TF1 Séries Films.

    Le changement a été réalisé le lundi 29 janvier à 21h. La chaîne a profité de cette occasion pour diffuser le film Fury. Comme son nom l'indique, TF1 Séries Films sera consacrée à la diffusion de téléfilms, films et séries télévisées. Bien entendu et toujours en haute définition... HD1 fut pour rappel lancée par TF1 à l'occasion du lancement de la TNT HD en 2012.

    Fini NT1. Place à TFX.

    Le changement sera réalisé le mardi 30 janvier à 21h. La chaîne sera consacrée à la diffusion de « divertissement fun et décomplexé » dont des émissions de télé-réalité.

    Source
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  12. #12
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    TNT UHD pour tous en France : Peut-être d'ici 2024 pour les J.O de Paris !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ku7ote0000027hgu_1.jpg 
Affichages : 390 
Taille : 5.3 Ko 
ID : 85710

    Vous souhaitez bénéficier d'un accès aux chaînes de la TNT en UHD par le biais du réseau numérique terrestre national. Et bien, il vous faudra faire preuve de patience. Beaucoup de patience.

    Le 27 juillet dernier, le CSA a publié une consultation publique sur l’avenir de la plateforme TNT en France. Il s'agissait de recueillir les observations des protagonistes du secteur. Cette consultation s'est achevée le 13 octobre dernier.

    La TNT devrait continuer à évoluer avec de nouvelles technologies s'y greffant. Selon le CSA : la TNT nouvelle génération devrait combiner 4K, contraste HDR, ainsi que le HFR. Mais la question que les téléspectateurs se posent : quand arriveront ces technologies ?

    Dans un rapport baptisé Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 - Enjeux et opportunités pour le secteur - de l’audiovisuel, le CSA a indiqué que les prochains J.O qui se dérouleront à Paris en 2024 pourraient constituer une parfaite occasion pour l'évolution de la plateforme TNT en France. Un objectif probable... Même si cette date reste à prendre au conditionnel.

    "Le numérique sera donc de plus en plus présent dans la diffusion des contenus vidéo sportifs et au cœur des enjeux à relever également en 2024 pour les médias audiovisuels. Les Jeux de Paris en 2024 pourraient être un moteur essentiel de l’évolution de la plateforme TNT compte tenu de l’attractivité particulière de la diffusion des contenus sportifs en UHD (...) permettant alors aux téléspectateurs français de bénéficier de sa modernisation et d’une télévision UHD pour tous."

    Rappelons que pour l'instant, la diffusion de certains contenus en 4K comme Roland Garros (sur France Télévisions), a été réalisée mais à titre seulement expérimental. D’ici quelques temps, le CSA pourrait autoriser le déploiement d'un premier multiplex en très haute définition pour couvrir une partie du territoire. Mais reste à savoir quand. L'objectif de long-terme probable : couvrir l'ensemble du territoire d'ici 2024 en TNT UHD. Il faudra donc être patient...

    A titre de comparaison, sachez que l'Allemagne a entamé l'an dernier sa transition vers la norme DVB-T2 (HEVC) et la finalisera d'ici 2019 là où le Japon ambitionne de diffuser les prochains J.O de Tokyo en Super-Hi Vision (8K) dès 2020.

    Dossier à suivre...

    Source
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  13. #13

    Inscrit
    Jun 2016
    Messages
    1 095
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    LOL

    D'ici là même le 8K sera déjà obsolète au niveau TV/demo

  14. #14
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Ligue des Champions : La deuxième demi-finale en direct sur C8 !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4587959-ligue-des-champions-article_media_image-1.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 41.8 Ko 
ID : 87218

    La chaîne gratuite du groupe Canal+ diffusera la demi-finale retour de la compétition le 1er ou le 2 mai prochain.

    De nouveau du football sur C8 ! Ce mardi, la chaîne gratuite du groupe Canal+ annonce qu'elle diffuser la demi-finale retour de la Ligue des Champions le 1er ou le 2 mai prochain, commentée par Eric Carrière et David Berger. Une rencontre attendue et dont l'affiche n'est pas encore connue, les matchs retour des quarts de finale devant se jouer aujourd'hui et demain. Trois clubs espagnols (FC Barcelone, Séville FC et Real Madrid), deux italiens (AS Rome et Juventus FC), deux anglais (Liverpool FC et Manchester City) et un allemand (Bayern Munich) sont encore en compétition.

    Cette diffusion de la demi-finale de la Ligue des Champions est une belle aubaine pour C8 qui, depuis 2016, diffuse la finale de la compétition footballistique sur son antenne - avec succès. Le 28 mai 2016, celle qui s'appelait alors D8 avait réussi à devancer l'ensemble de la concurrence et se hisser en tête des audiences en rassemblant 4,2 millions de téléspectateurs (21,1%) avec la victoire du Real Madrid face à l'Atletico Madrid. L'an dernier, la chaîne s'était contentée de la troisième place des audiences avec toutefois près de 3,8 millions d'amateurs de ballon rond (17,4% de PDA) pour le nouveau triomphe du Real Madrid face à la Juventus de Turin (4-1).

    Par ailleurs, il s'agit là de la première fois depuis 2012 qu'une demi-finale de la Ligue des Champions est diffusée sur une chaîne en clair. En effet, depuis cette année-là, c'est Canal+ qui est détentrice des droits de la compétition. Et depuis 2016, sa chaîne gratuite, C8, s'offre les droits de la finale. Un partenariat qui touchera fin à la fin de la saison actuelle, les droits de la Ligue des Champions ayant été rachetés par SFR pour la période 2018-2021.

    Source
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  15. #15
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 516
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    UEFA Nations League : Les premières infos sur la répartition des rencontres entre TF1 et M6

    Le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost était l’invité de Village Médias ce matin sur Europe 1 pour évoquer la finale de la Ligue Europa OM – Atlético Madrid retransmise en clair sur M6 ce soir à 20h45.


    Arrivé ce matin à Lyon pour superviser le dispositif technique du groupe M6, Nicolas de Tavernost a annoncé qu’il sera très satisfait si la finale attire « entre 6, 7, 8 millions » de téléspectateurs. Il a également confirmé que « le tarif de la publicité s’étalera entre 100 000 et 120 000 euros les 30 secondes et je peux vous dire que c’est plein ».Il a également profité de cet entretien pour faire un peu de promotion sur les prochains rendez-vous sportifs du groupe M6. Pour rappel, le groupe diffusera dès septembre la moitié des matchs de l’Équipe de France et la moitié des meilleurs affiches hors équipe de France de l’UEFA Nations League (nouvelle compétition lancée en septembre prochain), les qualifications de l’euro 2020 et la Coupe du Monde de 2022. De plus, le groupe M6 deviendra le diffuseur exclusif de l’Équipe de France féminine jusqu’en 2023.« On a eu de la chance sur l’euro puisqu’on a eu l’Équipe de France en finale. Je profite de cette occasion pour rappeler que le 9 septembre vous aurez un match de l’Équipe de France sur M6 à 20h45, c’est un dimanche France – Pays Bas et puis sur W9 vous aurez un match Portugal – Italie le lundi. »C’est la première fois qu’un dirigeant de l’un des deux diffuseurs évoque la répartition des rencontres de l’UEFA Nations League. Le groupe M6 diffusera donc le match de l’Équipe de France et l’affiche européenne de la 2ème journée de l’UEFA Nations League. Ainsi, la Chaine l’Équipe qui est le 3ème diffuseur de la compétition – et qui proposera 11 matchs en direct à chaque trêve internationale – pourra choisir ses affiches parmi les rencontres restantes dont le Espagne – Croatie du mardi 11 septembre.Par conséquent, comme le groupe M6 diffusera deux rencontres de la 2ème journée, le groupe TF1 devrait retransmettre en exclusivité deux matchs de la première journée dont le choc Allemagne – France jeudi 6 septembre à 20h45. Il est également fort probable que le groupe diffuse l’autre choc de la journée Angleterre – Espagne le samedi 8 septembre à 20h45.L’officialisation de la répartition entre les deux groupes devrait intervenir prochainement.

    Source
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB


Sujets similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 01-01-2013, 19:09
  2. Les nouvelles chaînes TNT....!!
    Par starsat420 dans le forum Entraide Starsat
    Réponses: 10
    Dernier message: 29-12-2012, 23:08
  3. Les nouvelles chaînes TNT reprises par BIS Télévision
    Par radmau dans le forum News du sat
    Réponses: 3
    Dernier message: 14-12-2012, 07:43
  4. EPG sur les chaînes TNT
    Par kabeda dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 6
    Dernier message: 06-11-2012, 18:06
  5. Article : 6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites
    Par mus25 dans le forum En direct du site web
    Réponses: 4
    Dernier message: 19-06-2012, 19:53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Se connecter