Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3-octobre-2017-tnt.jpg 
Affichages : 5 
Taille : 35.9 Ko 
ID : 81563

Si ce mardi matin, vous ne recevez plus la TNT hertzienne avec votre téléviseur, pas de panique, une simple manipulation devrait régler votre problème.

En effet, dans la nuit de lundi à mardi, des fréquences de la TNT hertzienne vont changer dans plusieurs département du sud de la France. Opération nécessaire depuis que l'ancien gouvernement a décidé de céder une partie des fréquences aux opérateurs de télécommunication. Cette cession des ressources hertzienne oblige les opérateurs de la TNT à réaménager les fréquences utilisées pour diffuser la télévision.

Conséquence : les téléspectateurs doivent lancer une nouvelle recherche des chaînes sur leur téléviseur. Pour cette première phase, ce sont les foyers situés dans les départements 40, 47, 64, 65, 31, 32, 81 et 82, 13, 30, 34, 07, 83, 84, 26, 04 qui sont tout ou en partie concernés.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phase-1-tnt-ream.jpg 
Affichages : 5 
Taille : 32.0 Ko 
ID : 81564

Pour retrouver toutes les chaînes de la TNT, les foyers concernés devront lancer une nouvelle recherche des chaînes de la TNT avec leur récepteur ou leur téléviseur. Si cela devrait suffire à rétablir la réception, dans certain cas il faudra intervenir sur l'antenne voire même changer de mode de réception pour passer par le satellite.