Rreception TNT terrestre sur smart tv samsung.

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Rreception TNT terrestre sur smart tv samsung. RESOLU

Bonjour.
Ma télé samsung UE F8000 posséde un tuner tnt.
Je souhaite recevoir les chaines TNT.
Ma question est simple.
Comment je dois m'y prendre pour orienter le rateau ?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour.
Ma télé samsung UE F8000 posséde un tuner tnt.
Je souhaite recevoir les chaines TNT.
Ma question est simple.
Comment je dois m'y prendre pour orienter le rateau ?
Merci

Salut

Il faut voir par rapport ou tu te situe ou se trouve ton éméteur, ex: paris c 'est la Tour, Marseille c 'est le pic de l' étoile, etc.....
 
Salut
tu regardes l'orientation de l'antenne de tes voisins et tu fais à peu prés la même chose
tu fais une recherche des chaines et tu ajustes l antenne en te mettant sur le barregraphe d'une des chaines que tu reçois (il faut être 2 un sur le toit et l autre devant la tv)
une fois au maximum, tu refais une nouvelle recherche par sécurité pour être sur de tout avoir
 
Bonjour.
Ma télé samsung UE F8000 posséde un tuner tnt.
Je souhaite recevoir les chaines TNT.
Ma question est simple.
Comment je dois m'y prendre pour orienter le rateau ?
Merci

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une antenne Terrestre c'est pas comme une parabole , ça n'a pas besoin de précision pour capter les chaines

Comme dit plus haut , il est facile de faire ça vue d’œil en l’orientant grossièrement de la mème façon que les antenne au alentour
 
Merci pour les réponses.
Mais je ne vois pas de barregraphe sur la TV.
Je vais suivre les conseils donnés et utiliser le "pifomètre"
@+
Avant d'acheter l'antenne, la qualité sera la même en tnt terrestre, qu'en SAT (fransat ou viark multistream) ?
 
Merci pour les réponses.
Mais je ne vois pas de barregraphe sur la TV.
Je vais suivre les conseils donnés et utiliser le "pifomètre"
@+
Avant d'acheter l'antenne, la qualité sera la même en tnt terrestre, qu'en SAT (fransat ou viark multistream) ?

La qualité TNT terrestre est au moins aussi bonne que celle du sat
 
c'est même mieux au niveau du son si tu as un système 5.1 car fransat est en 2.0
pour le barre graphe, ca dépend des tv
soit dans les parametre de reglage des chaines, soit dans les paramètres / info des chaines

de toute facon pas besoin d'etre precis
le barre graphe t'aide a affiner si il manque des chaines, si tu as tout pas besoins d'affiner

@+
 
Merci pour vos réponses.
Je vais voir si je trouve une antenne en occasion sur le net.
Vous savez où on peut se procurer une carte Fransat à bon prix ?
Je pense que mon module pmcia deltacam twin avec cobra lit cette carte.
 
si tu es en tnt pas besoin de carte, la tnt c'est avec un rateau c est gratuit
tu capteras la tnt belges et francaise si tu es proche de la france

la carte c est uniquement avec une parabole sur 5°w
pour la carte c est 15€ sur le site de fransat, pas sur qu'une adresse belge passe
 
si tu es en tnt pas besoin de carte, la tnt c'est avec un rateau c est gratuit
tu capteras la tnt belges et francaise si tu es proche de la france

la carte c est uniquement avec une parabole sur 5°w
pour la carte c est 15€ sur le site de fransat, pas sur qu'une adresse belge passe

Mais pour s'inscrire, il demande un numéro de carte me semble t-il. ....
 
Effectivement je viens de vérifier il faut entrer le numéro d'une ancienne carte et il faut résider sur le territoire français,

il ne te reste plus qu'a trouver un revendeur mais les mecs se gavent !

par contre je ne comprend plus rien a ta demande, tu dois confondre reception tnt et reception des chaines tnt par satellite

avec une antenne râteau téléchargement.jpg

tu reçois la tnt gratuite sans passer par fransat à condition d être proche de la France sinon tu auras uniquement la tnt belges

si tu veux recevoir par satellite,téléchargement (1).jpg

la il te faut une parabole pointe sur 5°w et une carte fransat, mais ton atlas (comme indiqué dans ta signature) peut recevoir sur 5w la tnt en emu sans internet donc je ne vois pas l’intérêt pour toi qui est en Belgique de passer par fransat car même avec une carte officielle ça reste illegale car tu es hors de France

dis nous où tu es en belgique, se sera plus simple de comprendre,
et nos amis belges du forum pourrons te dire si la tnt rateau francaise est accessible de ta ville.
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Pour l'instant mon atlas est toujours à Bruxelles, c'est pour ça que je recherche une solution TNT par sat.
Je ne veux pas du rateau, quand je vois la "merde" déposée par les oiseaux sur les rares toitures qui ont une antenne de ce type ici en Belgique
J'ai trouvé un récepteur et la carte Fransat sur leboncoin (40€).
Donc mon sujet peut passer en résolu.
Merci pour vos participations.
 
Retour
Haut