SOS TNT

ratos

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/1/10
Messages
115
Bonjour a vous tous, j aurai besein d aide, je vous explique, je possede une carte tntsat que je voudrai faire fonctionner sur ma dreambox 800hd image nabilo. j ai lu plusieurs tu mais je n arrive pas a me depatouiller.
y a t il quelqu un qui pourrai m envoyer sa config complete avec explication
Merci a vous pour votre aide.
Cordialement.
ratos
 
Hello...
Tu dois te mettre en full oscam ...
Car depuis juillet cccam n est plus capable de lire ta tnt suite a un allongement des ecm's
Va faire un tour dans la rubrique oscam.
 
Bonjour a vous tous, j aurai besein d aide, je vous explique, je possede une carte tntsat que je voudrai faire fonctionner sur ma dreambox 800hd image nabilo. j ai lu plusieurs tu mais je n arrive pas a me depatouiller.
y a t il quelqu un qui pourrai m envoyer sa config complete avec explication
Merci a vous pour votre aide.
Cordialement.
ratos

Commence par mettre OSCAM sur ta dreambox, puis on verra, faut lire un peu le forum, ca fait déja un petit temps que la tntsat ne fonctionne plus qu'avec OSCAM ... Tiens nous au courant dès que tu auras installé OSCAM (par addon sur tunisiasat par exemple) ... Prends aussi les fichiers de oscam-conf ... Une fois cela fait, tiens nous au courant ..
 
BONJOUR A TOUS
J AI LE MEME PROBLEME AVEC MA CARTE TNT SAT J AI DREAM 800 HD PVR IMAGE ENIGMA 2
J AI CCCAM 2.2.1 - OSCAM 1.00 ET CCCAM 2.2.1/NEWCS 1.67 rien ne foncitonne pour cette carte
pouvez m aider
merci
 
BONJOUR A TOUS
J AI LE MEME PROBLEME AVEC MA CARTE TNT SAT J AI DREAM 800 HD PVR IMAGE ENIGMA 2
J AI CCCAM 2.2.1 - OSCAM 1.00 ET CCCAM 2.2.1/NEWCS 1.67 rien ne foncitonne pour cette carte
pouvez m aider
merci

Tout a fait normal que ca fonctionne pas, tu dois etre en OSCAM seul ....
Charge un EMU OSCAM et aussi OSCAM - CONF ...
Une fois cela fait préviens nous et on te guidera ...

Si il entre dans tes intentions de resharer ta carte, ca ne fonctionnera que si ton partenaire est en Oscam pur aussi ..
Si ce n'est que pour toi, pas de problemes ca passera, une fois que l'on t'aura indiqué comment faire, si la version de ton oscam est trop vieille, c'est pas un probleme.

Pour exemple, j'ai deux DB 800HD toutes deux sous OSCAM 1.00 et une carte télésat + 1 carte TNTsat et les deux dreambox se partagent mes deux cartes.
Je ne passerai pas mes fichiers de config, car chaque configuration est "a la carte" ... Ca ne servirai a rien).

Pour info, j'hésitais a passer en Oscam, car c'est bien plus compliqué que CCcam quand on débute, hé bien non ... Oscam est à la portée de tous une fois qu'on a compris le système ... Bien sur c'est tout à fait différent de CCcam, mais au final, c'est plus rapide que cccam et bien plus stable, fini les "relancez les cams" les redémarrage une fois que tout est bien configuré ...
 
bonsoir
merci a toi arcados pour ton aide mais peux tu me dire quel oscam je dois prendre et ou le trouver j ai ete sur le site officiel mais y en a plusieurs il me semble
d autre part pourrais tu me dire si il y a moyen de concerver mon cccam car si je le remplace par oscam je ne pourrai plus avoir acces a mon serveur il me semble?
merci de ton aide je suis novice et completement paumé
 
Si tes peers sont en cccam, tu pourras communiquer avec sans probleme ... sAUF ... Pour ta tnt ...
 
bonjour
merci calichoune effectivement mes peers sont en cccam donc comment faire pour avoir les deux ?
cccam pour mes peers et oscam pour ma carte tnt ?
merci
 
Installe ton oscam 1.00 et fait fonctionner ta tnt
la communication avec tes peers viendra ensuite.
Priorite a la lecture de ta tnt ....
 
bonsoir calichoune
j ai telecharger un fichier easy cccam mais comment l installer et ou mettre les fichiers sur ma dream et quelle commande entree avec telnet ?
pourrez tu me conseiller un tuto ?
merci
 
je ne connais pas ce fichier ... et puis comme nous t'avons dit plus haut, tu dois etre en pure Oscam.

je te conseil de telecharger un emu autoinstall (.tar.gz) oscam ici
http://download.oscam.to/index.php ( lien trouve dans autre post ) le mien est un oscam svn 5574
Comme j'ai une DM500 et toi une 800 .... je ne peux te guider dans quel version ...

une fois telecharge, tu le mets via Dcc dans le repertoire Tmp

Tu l'installe manuellement via ta dream box ( manuel instal )


Voila, ton emu est installe.
Controle que tu vois bien l'emu via la telecommande de ta dream.

Pour que cela fonctionne, il te faut egalement une configuration...


- Oscam.conf : il y aura les info pour ton webif ( voir les info de ta dream via le pc ) et
les differents protocol que tu utiliseras avec tes peers ( Cccam, camd35, newcamd, etc ... )

- Oscam.dvbapi : cela te servira a mettre les priorites ( equivalement au Cccam.prio )

- Oscam.server : ce fichier sert a mettre les differents peers avec qui tu echangeras
il est l'equivalent a la Cline du Cccam

- Oscam.services : je crois que ce fichier contient les services que ta carte utilise

- Oscam.srvid : pas necessaire mais il contient le nom des chaines tv que le webif utilise
plutot que d'afficher le provider de la chaine, tu aura le nom

- Oscam.user : Contient les peers a qui tu autorise l'acces chez toi
il contient l'equivalent de la Fline Cccam

Ces differents fichiers seront a mettre ( dans le cas d'une DM500 ) dans le repertoire
Var/tuxbox/config

Voila ... on me corrigera si j'ai fait un oubli .... ou une erreur
 
Dernière édition:
Salut pour la version d'oscam à prendre celle ci :
http://download.oscam.to/index.php?&direction=0&order=mod&directory=mips-tuxbox/stable-1.10

pour l'installation d'oscam sous enigma2 ici :
http://www.dzsat.org/forum/f413/tuto-pour-instaler-oscam-sur-enigma-2-a-237939.html

pour la config oscam
http://www.dzsat.org/forum/f410/tnt-sur-dreambox-dm800hd-227213.html

pour l'inégration des clients cccam ici :
http://www.dzsat.org/forum/f413/comment-configurer-newcamd-and-cccam-sous-oscam-232500.html:

Pour les clés AES il faut les demander par MP. Mais bon tout ça est largement trouvable sur le forum avec un minimum de recherches comme l'a dit déjà Arcados plein de post parle de ce sujets !
@+
 
Dernière édition:
bonsoir
merci a toi arcados pour ton aide mais peux tu me dire quel oscam je dois prendre et ou le trouver j ai ete sur le site officiel mais y en a plusieurs il me semble
d autre part pourrais tu me dire si il y a moyen de concerver mon cccam car si je le remplace par oscam je ne pourrai plus avoir acces a mon serveur il me semble?
merci de ton aide je suis novice et completement paumé

Si tu as été sur le site, prends cette version ci : oscam-stable-1.10-mips-tuxbox-webif-Distribution c'est celle que j'ai et ca tourne du tonnerre, en plus c'est une version STABLE. Comme cela a été dit tu pourras conserver ton CCcam, mais je n'en vois pas l'utilité, quand a partager, comme on te l'a dit tu pourras repartager sauf la TNT si ton ami n'est pas en oscam pur.
 
Retour
Haut