Télévision : pour regarder les chaînes allemandes, il vous faut aujourd'hui un nouveau décodeur

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Télévision
pour regarder les chaînes allemandes, il vous faut aujourd'hui
un nouveau décodeur


Publié le 29/03/2017 à 12:19


Vous avez peut-être découvert un écran noir en essayant de regarder les 12 chaines de la TNT allemandes ce matin.
Un changement de standard a été effectué cette nuit. Si le téléviseur n'est pas compatible, il faut un décodeur. Les installateurs continuent à en poser ce matin.


C'est donc ce matin que s'est faite la bascule.
L'émetteur de Baden-Baden diffuse désormais sur le réseau numérique hertzien via la norme HEVC (High Efficiency Video Coding), aussi appelée DVB-T2.

Un gros problème pour les Alsaciens, qui pour beaucoup regardent les chaînes allemandes.Car la France, elle, est passée à la Télévision Numérique Terrestre HD en 2016, en utilisant la norme Mpeg-4.Visiblement les deux pays ne sont plus sur la même longueur d'ondes.
Ecran noir
Conséquence : les Alsaciens ne peuvent plus regarder les chaînes allemandesvia la TNT française, mais uniquement via le satellite et le câble dont les offres sont généralement payantes.
Sinon il faudra acheter encore un nouveau décodeur à la norme TNT 2 HEVC.
Une douzaine de chaînes allemandes, dont ARD et ZDF pouvaient être captées gratuitement en Alsace.Pour l'heure, seuls les habitants du Bas Rhin sont concernés, car l'émetteur de Fribourg qui arrose le sud de l'alsace, lui ne basculera vers la nouvelle norme qu'en novembre prochain.



- - - Mise à jour - - -

Par CP, le Mercredi 29 Mars 2017 à 23:55
L'Allemagne passe au DVB-T2
aston-diva-connect-freenet.jpg
Une nouvelle page dans l'histoire de la télévision allemande s'est écrite dans la nuit de mardi à mercredi avec la transition vers la norme DVB-T2.Environ 350 stations de 60 localisations ont ainsi commuté vers le signal numérique terrestre en haute définition, « comme prévu et sans aucun problème » affirment les autorités, même si la migration ne sera complètement achevée qu’en 2019 puisque cette opération touche près de 3,4 millions de foyers allemands qui reçoivent les émissions de télévision par voie terrestre.Les téléspectateurs allemands peuvent ainsi désormais recevoir une quarantaine de chaînes publiques et privées en DVB-T2 pour ces dernières, transmises via le bouquet Freenet, il faudra débourser 69 euros par an ou 5,75 euros/mois en s'équipant d’un nouveau décodeur ou d'un nouveau téléviseur déjà prêt pour la réception.Rappelons qu'en France, le CSA envisageait le passage au DVB-T2 pour le territoire français en 2018, comme nous l’avions indiqué
Code:
[URL="http://www.telesatellite.com/actu/42063-avenir-de-la-tnt-en-france-les-propositions-du-csa-au.html"]dans cet article[/URL]
.

Quoi qu’il en soit, cette transition en Allemagne ne ravit pas forcément les foyers français limitrophes habitués à suivre les émissions allemandes, désormais incapables de recevoir les « nouvelles » chaînes sans un nouveau décodeur...


 
Bonjour
Moi j'ai un téléviseur Samsung 4k acheter y'a un ans et demi,et se matin effectivement les chaînes allemande ne fonctionne pas se matin , merci pour l'info
 
bonjour
si tu a les chaines allemandes,il et dit que les opérations se font en deux temps et seul le bas Rhin et concerne,donc si tu habite le bas Rhin,ton televiseuret compatible,mais si tu habite une autre region??

- - - Mise à jour - - -

j'ai un anciens televiseur Panasonic(5ans) que j'ai donne a mon fils ,je contrôlerais?
 
bonjour
oui c'est vrai ,la chaines allemande zdf TNT ,fonctionne chez mon fils sur un anciens téléviseur Panasonic ,mais ne fonctionne pas sur mon téléviseur Samsung 4k???
 
bonjour
oui c'est vrai ,la chaines allemande zdf TNT ,fonctionne chez mon fils sur un anciens téléviseur Panasonic ,mais ne fonctionne pas sur mon téléviseur Samsung 4k???
Super alors tu as un ecran noir en 4K!
 
Bonjour
Sur le panasonic,ya eu sur la TNT un rajout de 8chaines à allemande?IMG_20170406_103330.jpg

- - - Mise à jour - - -

Et en fessant une recherche sur ma Samsung 4k,j'au 2chaines en moins.les 2chaines allemande que j'avais et qui ne fonctionne plus,ils on disparu ??
 
Retour
Haut