tnt et la dreambox 500

@nasredine0

Voici une config de base complète pour faire fonctionner TNTSAT sur une DM500 Image Gemini :

Placer le fichier binaire oscam dans /var/bin renommer en oscam_1.00 (attribut 755)

Placer le script de lancement oscam suivant dans /var/script (attribut 755)

oscam_1.00_cam.sh
Placer les fichiers suivants dans /var/tuxbox/config (attribut 644)
oscam.conf
oscam.dvbapi
oscam.server
oscam.user
Rebooter la Dream et lancer Oscam par le BluePanel

Tu auras ta carte opérationnelle, inutile d'ajouter autre chose.

Salut,
Ci je veux repartager ma carte tnt avec un amis en oscam seule,comment devrais-je configurer ses fichiers stp?
 
salut a tous

peut on utiliser oscam sur dm 800 hd image rami maher sans avoir de carte TNT mais juste une autre locale...et aussi recevoir des peers??

si oui un tuto détaillé serait bienvenu car j'ai tout essayé et que nenni...ca marche pas

merci
 
Salut,
Ci je veux repartager ma carte tnt avec un amis en oscam seule,comment devrais-je configurer ses fichiers stp?
Salut !

Pour partager il te faut rajouter un protocole compatible TNTSAT ( camd35 ou cccam ) dans le fichier oscam.conf
Voila ce que tu peux ajouter, le plus simple :

De ton coté ( serveur ) :
oscam.conf
[cs357x]
port = portcamd35

oscam.user
[account]
user = NomPeer
pwd = PassPeer
group = 1

Coté client :
oscam.server
[reader]
label = DreamServeur
protocol = cs357x
device = DyndnsDreamServer,portcamd35
user = NomPeer
password = PassPeer
group = 1

Ne pas oublier d'ouvrir dans ton routeur portcamd35 en UDP.
 
bonjour à tous je suis passé en Oscam seul avec une trentaine de peers en cccam et j'ai remarqué que ma box rame bcp par rapport à avant. Je parle pas de zapping mais de toute l'interface et des temps de réaction.
 
Bonjour,

j'ai une 800 se originale et j’essaie désespérément d'utiliser ma carte TNT, ou mettre les différents fichier Oscam?
/var/ pas bin
/var/ pas de script
/var/ pas de tuxbox
j'utilise DCC faut-ils les crées?

merci de me donner un peu d'aide.
 
Salut,

Si cela peux t aider , sur une Dm 500 c est dan

Var/tuxbox/config

Bye
 
salut calichoune
le problème c'est justement que dans /var je n'ai pas tuxbox, et donc je ne sais pas si je dois créer les dossiers /tuxbox/config, pour mettre Oscam

bye
 
Je suis pas sur mais dans une 800 ce n est pas dans var qu il faut aller ....

Faudrait regarder les post sur les hd 800 ... J ai deja vu le repertoire exacte
Mais je sais plus quel post lol.....

Si une ame qui a une 800 peut lui repondre .....
 
Capture.jpg


Salut
Tu va dans var,ensuite la ligne en gras sur le print et apres si ta n'a pas de dossier config tu en crée 1 avec attribut 755 ,et tu met tes fichiers oscam dedans...
@++
 
salut spyder01,

Je ne parvient pas a configurer Oscam, dans /var j'ai rajouté les symlink et j'ai créé le dossier config pour mettre oscam.config oscam.ser ect cela ne fonctionne pas.
quand je reboot la dream les symlink disparraisent

Image newenigma2 sur 800se originale, Oscam 1.10
 
salut spyder01,

Je ne parvient pas a configurer Oscam, dans /var j'ai rajouté les symlink et j'ai créé le dossier config pour mettre oscam.config oscam.ser ect cela ne fonctionne pas.
quand je reboot la dream les symlink disparraisent

Image newenigma2 sur 800se originale, Oscam 1.10
Salut !

Pour une DM800 les fichiers de configuration Oscam sont dans /etc/tuxbox/config/ ( .conf .dvbapi .user .server ... )
Fichier binaire dans /usr/bin/
Fichier script dans /usr/script/ ( parfois différent en fonction de l'image )

A+
 
Salut !

Pour une DM800 les fichiers de configuration Oscam sont dans /etc/tuxbox/config/ ( .conf .dvbapi .user .server ... )
Fichier binaire dans /usr/bin/
Fichier script dans /usr/script/ ( parfois différent en fonction de l'image )

A+
ok mais si je mets les différents fichier comme ça, cela ne fonctionne pas, comment savoir s'il va lire la carte?
mes fichiers sont ils les bons, faut modifier certainsparamètres.
 
Dans le Blue panel, lances tu bien le bon Oscam ?
Je ne connais pas les particularités de l'image Newnigma 2.
Si tu as la possibilité de télécharger directement depuis ton image Newnigma le CAM Oscam ce sera plus facile pour trouver l'emplacement des fichiers Oscam.

A+
 
oscam, dur pour moi

merci Philgan pour ta procédure du 8/8/2011 que j'ai suivie scrupuleusement, en renommant le fichier oscam_1.10-stable-5876 en oscam1-00 (c'est peut-être ça qui va pas ???)
donc ça ne va pas....oscam pas reconnu dans le blue panel: j'ai rien
j'ai un vu+ duo avec VTI3.1 et une carte TNTSAT noire que j'ai reçue il y a 3 jours.
quelqu'un peut m'aider: je suis newbie et franchement paumé
 
Salut !

Avec la VTI 3.1 tu as directement le téléchargement dans le CAM Center d'Oscam Stable 1.10svn5876, rien à modifier de ce coté.
Il faut ensuite éditer les fichiers oscam.conf, oscam.user, oscam.dvbapi, oscam.server comme indiqué dans mon post du 8/8/2011.
Ensuite tu lance Oscam 1.10 dans le CAM Center.
A+

PS : Les 4 fichiers à modifier sont dans /etc/tuxbox/config/ pour la VU+, c'est différent de la DM500.
 
Dernière édition:
moi j'ai bien mis tout comme c'est mit mais écran noir j'ai une dream 500s avec gemini 4.7 et oscam qu'on me dit de télécharger pourquoi ça ne marche pas c'est une carte tntsat4 !
 
moi j'ai bien mis tout comme c'est mit mais écran noir j'ai une dream 500s avec gemini 4.7 et oscam qu'on me dit de télécharger pourquoi ça ne marche pas c'est une carte tntsat4 !

il faut télécharger le fichier oscam-stable-1.10-powerpc-tuxbox-old-webif-Distribution.tar.gz que tu trouveras ici http://download.oscam.to/index.php --->powerpc-tuxbox-old---->stable-1.10
il faut t'inscrire
et paramétrer les fichiers de configuration. il faut aussi un script pour lancer oscam
 
Dernière édition:
@nasredine0

Voici une config de base complète pour faire fonctionner TNTSAT sur une DM500 Image Gemini :

Placer le fichier binaire oscam dans /var/bin renommer en oscam_1.00 (attribut 755)

Placer le script de lancement oscam suivant dans /var/script (attribut 755)

oscam_1.00_cam.sh
Placer les fichiers suivants dans /var/tuxbox/config (attribut 644)
oscam.conf
oscam.dvbapi
oscam.server
oscam.user
Rebooter la Dream et lancer Oscam par le BluePanel

Tu auras ta carte opérationnelle, inutile d'ajouter autre chose.

j'ai fais tout ça, j'ai mis une Aes key que j'ai trouvé mais ça ne marche pas ça commence a m'enerver. Je comprends pas !!!
 
Salut flo70v

Si tu as suivi à la lettre avec une image Gemini ça ne peut que fonctionner.
Sinon envoi moi un MP avec ton MSN pour vérifier par TeamViewer ce que tu as mis.
A+
 
salut
ça marche, j'ai eu du mal mais j'y suis arrivé super:ramses93: de votre aide
a+
 
waoo du premier coup ma carte TNTSAT V4 fonctionne a merveille sous Gemini 4.60 avec une DM500s..Merci a PhilGan.

Reste une question comment effectué des échange sous oscam avec d'autre Peers ( configuration exacte ) !!!!
 
Salut !

Pour partager il te faut rajouter un protocole compatible TNTSAT ( camd35 ou cccam ) dans le fichier oscam.conf
Voila ce que tu peux ajouter, le plus simple déja indiqué quelques messages plus haut en Camd35, mais je recommande plutot cccam:

De ton coté ( serveur ) :
oscam.conf
[cccam]
port = portcccam
reshare = 1
version = 2.1.4

oscam.user
[account]
user = NomPeer
pwd = PassPeer
group = 1
cccmaxhops = 1

Coté client :
oscam.server
[reader]
label = DreamServeur
protocol = cccam
device = DyndnsDreamServer,portcccam
user = NomPeer
password = PassPeer
group = 1

Ne pas oublier d'ouvrir dans ton routeur portcccam en TCP.



PS : il faut que le client soit aussi en Oscam pour recevoir bien entendu la carte TNTSAT.
 
Salut !

Pour partager il te faut rajouter un protocole compatible TNTSAT ( camd35 ou cccam ) dans le fichier oscam.conf
Voila ce que tu peux ajouter, le plus simple déja indiqué quelques messages plus haut en Camd35, mais je recommande plutot cccam:

De ton coté ( serveur ) :
oscam.conf
[cccam]
port = portcccam
reshare = 1
version = 2.1.4

oscam.user
[account]
user = NomPeer
pwd = PassPeer
group = 1
cccmaxhops = 1

Coté client :
oscam.server
[reader]
label = DreamServeur
protocol = cccam
device = DyndnsDreamServer,portcccam
user = NomPeer
password = PassPeer
group = 1

Ne pas oublier d'ouvrir dans ton routeur portcccam en TCP.



PS : il faut que le client soit aussi en Oscam pour recevoir bien entendu la carte TNTSAT.



cela veut dire que dans ce cas de figure le client mettra ceci dans son CCcam.cfg:

C: DyndnsDreamServer portcccam NomPeer PassPeer no !!!!!!!!!

je pense pas. donc en conclusion TnTsat utilisable uniquement sous oscam rien d'autre
 
Pour un client en Cccam la Cline sera bien C: DyndnsDreamServer portcccam NomPeer PassPeer no
Il n'aura pas la carte TNTSAT mais les autres cartes fonctionnant sous cccam.
 
salut j ai telecharger le fichier oscam-stable-1.10-powerpc-tuxbox-old-webif-Distribution.tar.gz ensuite j ai un fichier doc ou y a plusieurs fois quel fichier je dois prendre txt htlm example man ?????????????????
 
Salut !

Tu dois extraire le contenu de l'archive et le binaire porte le nom "oscam-stable-1.10-powerpc-tuxbox-old-webif"
C'est ce fichier qui doit remplacer ton binaire existant.

A+
 
ok mais ensuite les fichier oscam.conf serveur user ? y a un fichier doc ou iy sont plusieurs fois
 
Retour
Haut