Tntsat changement de carte

momo59140dk

DZSatien Accro
Inscrit
11/1/10
Messages
938
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]

[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Les téléspectateurs équipés TNTSAT ont vu apparaitre sur leurs écrans un message les informant que la carte insérée dans leur récepteur satellite devait être changée.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Ils doivent appeler un numéro de téléphone ou aller sur un site internet où ils donneront leurs coordonnées pour recevoir une nouvelle carte. Et ils devront payer 15 euros.
Problème : Lorsque Canal+, a présenté le projet TNTSAT, il a déclaré que la réception serait gratuite, une fois le matériel acheté. Lors de l'achat du récepteur TNTSAT, il était indiqué qu'il donnait accès gratuitement à TNT française. Rien n'indiquait qu'il fallait payer en cas d'éventuel changement de carte.
Le téléspectateur doit-il payer pour lutter contre le piratage, la raison invoquée pour ce changement de carte ? Il faut d'abord lui faire comprendre qu'il y a piratage d'un programme gratuit...
tntsat_card.jpg

Ensuite, pourquoi faire payer aux consommateurs les défaillances d'un système de contrôle d'accès ? Microsoft fait-il payer les mises à jour de sécurité de son système d'exploitation ?

En prenant leurs coordonnées, Canal+ fiche les possesseurs de récepteurs TNTSAT. Beaucoup craignent que Canal+ se créée ainsi un fichier des utilisateurs.
Les organismes de consommateurs et certainement la DGCCRF, la répression des fraudes, auront certainement à se prononcer sur ce sujet.
Pour l'instant, Fransat, l'autre bouquet initié par Eutelsat qui propose la TNT par satellite, ne dit rien sur ce sujet et n'envisage pas de changer à court terme ses cartes. Mais il est probable que le moment venu, il faudra changer de carte et le téléspectateur devra payer une nouvelle carte.
Revenons sur le sujet du piratage : quand ils parlent de piratage, il ne s'agit pas forcément d'un piratage classique. Ils pensent aussi aux terminaux TNTSAT qui ont quitté la France, ce qui n'est pas autorisé dans les contrats. Il fut un temps où ce genre de "problèmes" était toléré. Il semblait intéressant que les chaines françaises puissent être reçues hors de France, intéressant pour la diffusion de la culture française, intéressant politiquement parlant, pour luter contre les intégristes.
Changer les cartes TNT va évidemment poser problème pour les utilisateurs habitants hors de France. Ils n'ont pas toujours la possibilité de recevoir leurs nouvelles cartes. Que vont-ils faire alors ? Beaucoup se tourneront, et nous le déplorons, vers le piratage. Et, là, ils recevront alors toutes les chaines françaises reçues sur Astra et pas seulement les TNT. Est-ce bien ? Bien sur que non.

[/FONT]
 
Dernière édition:
Salut,

Il n'est pas dit que le Terminal TNTSAT est soumis à une quelconque location, mais si tu veux !!!!! Le terminal TNTSAT est à l'achat ( donc revient ta propre Propriété )...Je ne vois pas pourquoi l'Opérateur TNTSAT veux récuperer ces Terminaux qui sont hors de la France et qui ne lui sont pas dûs...Cela n'est pas trés certain dans ton argument, par contre les cartes TNTSAT sont Propriété Insaisissable de TNTSAT et le changement s'apparait GRATUIT dans le cas d'echange de carte volontaire par son Opérateur.

Ps : J'ai lû et relû le contrat TNTSAT et pas trouvé le moindre détail sur les motifs que je t'es cité.

Merci pour ton post.
 
J'ai un décodeur TNTSAT que je n'allume pas souvent. La carte est censée avoir encore une validité de 3ans et 10 mois!

Si je comprend bien tout le monde doit changer quand même de carte maintenant?
 
la réponse est non,pas la peine de changer ta carte
 
la carte est valable 4 ans à partir de sa mise en service. Après, il est nécessaire de changer de carte (cout: 15€)
cdl
 
OK c'est bien ce qu'il me semblait. Merci

La tournure de l'article prête à confusion car on y lit

Les téléspectateurs équipés TNTSAT ont vu apparaitre sur leurs écrans un message les informant que la carte insérée dans leur récepteur satellite devait être changée.

Ce qui laisse entendre que tout le monde doit changer maintenant.




ouf donc, encore quelques années de tranquillité. :)
 
je pense que c'est peut rtre du au dernier flash sur starsat qui permet de recevoire les chaine tntsat gratuitement
 
Bonjour,
Je vois que les discussions n'ont pas beaucoup évoluées depuis le mois de février ...j'ai vraiment besoin de votre aide. J'habite en Espagne depuis plusieurs années. Afin de recevoir les chaines de la TNT française, je me suis fait installer à mon arrivée par un installateur agréé, une parabole pointée sur ASTRA et un terminal satellite Strong SRT 6420 muni d'une carte à 4 ans. Beaucoup d'autres francophones reçoivent également la TNT française. Mais voilà, l'installateur ne peut plus obtenir de cartes et en regardant sur le site de TNTSAT.TV je constate qu'il faut donner une adresse en France pour obtenir la carte. Qu'allons-nous donc devenir ? Entrer dans le système parallèle des gens qui ont trouvé le filon pour se faire un peu d'argent en revendant leur carte sur E-Bay ? Il y a bien un moyen de faire les choses légalement, non ? ou serons-nous bientôt privés de nos chaines françaises ? Ma carte viendra à expiration en décembre : c'est bientôt ! Vite de l'aide. Merci. Danièle.
 
De toutes façon, la carte TNTsat, n'a jamais été gratuite
Qu'allons-nous donc devenir ? Entrer dans le système parallèle des gens qui ont trouvé le filon pour se faire un peu d'argent en revendant leur carte sur E-Bay ? Il y a bien un moyen de faire les choses légalement
, c'est 15 euros + frais de port, et sur ebay les prix sont presque identique, sinon demande à un Français de bien vouloir commander une carte pour lui et le tour est jouer.
 
slt

tu aurais du prendre un abo FRANSAT,la carte est valable à vie.

bye
 
Retour
Haut