[Résolu] TNTSAT ET SRG Sans internet Newnigma2 v3.3.1

djamalos

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/9/12
Messages
1 890
Bonjour Waawa, je galère et rien trouver depuis que j'ai changé l'image de Dreambox 800 hd se clone je n'arrive pas a installer ni a trouver l'astuce pour faire fonctionner TNTSAT SD-HD & SSR-SRG (sans internet) pour image Newnigma2 v3.3.1, j'ai même suivi tes conseils dans le forum, toujours rien, je demande aide et assistance et merci q tout les membres de notre cher Site Merci.
:ramses93:
 
salut
pour répondre dans le tuto il y a le reader srg

deja est-t-il dans ton fichiers afin que ta dm le reconnaisse
as tu aussi la bonne config en tntat EMU ?

tiens nous au courant
 
Salut djamalos,

Là c'est pas mieux et en plus ça profitera à tout ceux qui utilisent la même image que toi. :cl16:

Dans un 1er temps, on va commencer par oscam-ymod pour plus de simplicité dans la mis en place bien que je préfère le couple CCcam2.3.0-OSEmu ou OScam-OSEmu pour la TNTSAT & SSR-SRG en emu.

Ce qu'il faudrait faire, c'est installer oscam depuis le menu des plugins de ton image pour avoir un script sur lequel on se basera pour lancer oscam-ymod.

Une fois que tu as fait cela, poste le script ici même on te le modifiera.

Pour les fichiers, tu pourras utiliser ceux présent dans le sujet Besoin d'aide installation TNT en emu avec oscam-ymod t50

Par contre, je pense que le fichier oscam.keys ne doit pas être bon pour SSR-SRG donc faudra le télécharger ici ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=126

A+
 
Bonjour Voilà waawa, j’ai suivi tes conseils rien donner,
J’ai installé oscam.emu - oscam-fl_cam.sh et oscam-ymod_v18-cam.sh
dans usr/script attribuT 755
Et oscamymod_v18 dans usr/bin attribut 755
et oscam.conf - oscam.dvbapi - oscam.keys attribut 755 dans etc/tuxbox/config rien donné l’ami
voici scipt :
 

Fichiers joints

  • script-oscam.rar
    566 bytes · Affichages: 59
Salut,

Voici ton script légèrement modifié :


Code:
#!/bin/sh
########################################
###### Powered by NewNigma2 Team  ######
###      http://newngima2.to         ###
########################################


EMUNAME="OScam-ymod"

remove_tmp ()
{
        [ -e /tmp/ecm.info ] && rm -rf /tmp/ecm.info
        [ -e /tmp/ecm0.info ] && rm -rf /tmp/ecm0.info
        [ -e /tmp/ecm1.info ] && rm -rf /tmp/ecm0.info
        [ -e /tmp/.oscam ] && rm -rf /tmp/.oscam
        [ -e /tmp/oscam.log ] && rm -rf /tmp/oscam.log
    [ -e /tmp/oscam.kill ] && rm -rf /tmp/oscam.kill
    [ -e /tmp/oscamuser.log ] && rm -rf /tmp/oscamuser.log
}

case "$1" in
        start)
                echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
                if [ -f  /usr/keys/oscam.conf ]; then
                    /usr/bin/oscamymod -c /usr/keys >/dev/null &
                else
                    /usr/bin/oscamymod -c /etc/tuxbox/config/oscamymod >/dev/null &
                fi
                ;;
        stop)
                echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
        echo -n "kill " > /tmp/oscam.kill
        pidof oscam >> /tmp/oscam.kill
        echo sleep 1s >> /tmp/oscam.kill
        echo -n "kill -9 " >> /tmp/oscam.kill
        pidof oscam >> /tmp/oscam.kill
        chmod 755 /tmp/oscam.kill
        /tmp/oscam.kill
        sleep 2
                remove_tmp
                ;;
        restart)
                $0 stop
                sleep 1
                $0 start
                exit 1
                ;;
        *)
                $0 stop
                exit 1
                ;;
esac

exit 0


Le binaire oscamymod_v18 dans le répertoire /usr/bin qu'il faudra nommer oscamymod avec attribut 755

La configuration à mettre dans le répertoire /etc/tuxbox/config/oscamymod

Le script au dessus avec attribut 755

Le fichier oscam.keys, je t'ai donné le lien au dessus et attention à bien prendre la version oscam-ymod.

Normalement on est bon là !

Si ça fonctionne pas alors te connecter au récepteur via telenet et taper ceci :

/usr/bin/oscamymod -c /etc/tuxbox/config/oscamymod


Voilà, dis nous ce qu'il en est.
 
Le message est clair !

Il n'y a pas la configuration dans le répertoire oscamymod qui se trouve dans /etc/tuxbox/config

Donc tu crées le dossier oscamymod dans /etc/tuxbox/config et tu mets les fichiers de configuration à l'intérieur et tu lances oscam-ymod
 
c'est réglé Mille merci waawa, on tous les cas j'ai taper sur la la bonne et la meilleure porte merci aussi d’être passionnant avec moi, la belle vie continue toujours avec des gens comme toi rien a dire et mille merci.
 
c'est réglé Mille merci waawa, on tous les cas j'ai taper sur la la bonne et la meilleure porte merci aussi d’être passionnant avec moi, la belle vie continue toujours avec des gens comme toi rien a dire et mille merci.

Pas de quoi !

Le problème étant résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
moi ça ne fonctionne pas non plus sous openpli 4 ,j ai mis le script dans etc/initd
voila le message d erreur sous telnet:
root@dm800se:~# /usr/bin/oscamymod-c/etc/tuxbox/config/oscamymod
-sh: /usr/bin/oscamymod-c/etc/tuxbox/config/oscamymod: not found
root@dm800se:~#
 
Bonjour waawa, a chaque quand je suis sur cam tntsat et quand je passe au cam cccam ou mgcam je doit redémarrer ma dream pour avoir les chaines CCcam ou MGcam esque c'est normal ? merci
 
Bonjour waawa, a chaque quand je suis sur cam tntsat et quand je passe au cam cccam ou mgcam je doit redémarrer ma dream pour avoir les chaines CCcam ou MGcam esque c'est normal ? merci

Salut djamalos,

Déjà pourquoi passer d'un softcam à l'autre.

Tu as installé oscam-ymod, tu peux continuer à utiliser tes Clines normalement comme avant avec CCcam.

Ton souci est lié à ton image donc je te conseille de poster ton problème ici ==> http://www.dzsat.org/forum/f388/

A+
 
bonjour
j'ai un problème car j'ai bien les chaines de la tnt en sd mais pas en hd
j'ai installé oscam-ymod 51 depuis le pannel
j'ai mis les fichiers comme indiquer ci dessus (keys,dvapi...etc)
je suis sous backhole v2.0.9 cccam 2.13 vu+ solo clone
il doit manquer quelque chose j'attends votre aide merci d'avance
 
bonjour
j'ai un problème car j'ai bien les chaines de la tnt en sd mais pas en hd
j'ai installé oscam-ymod 51 depuis le pannel
j'ai mis les fichiers comme indiquer ci dessus (keys,dvapi...etc)
je suis sous backhole v2.0.9 cccam 2.13 vu+ solo clone
il doit manquer quelque chose j'attends votre aide merci d'avance

Salut,

ça doit être le même problème ==> http://www.dzsat.org/forum/f410/probleme-avec-oscam-ymod-t51-besoin-d-aide-svp-395412.html

Après rectification et redémarrage de oscam-ymod, ça devrait être bon !

A+
 
Salut djamalos,

Là c'est pas mieux et en plus ça profitera à tout ceux qui utilisent la même image que toi. :cl16:

Dans un 1er temps, on va commencer par oscam-ymod pour plus de simplicité dans la mis en place bien que je préfère le couple CCcam2.3.0-OSEmu ou OScam-OSEmu pour la TNTSAT & SSR-SRG en emu.

Ce qu'il faudrait faire, c'est installer oscam depuis le menu des plugins de ton image pour avoir un script sur lequel on se basera pour lancer oscam-ymod.

Une fois que tu as fait cela, poste le script ici même on te le modifiera.

Pour les fichiers, tu pourras utiliser ceux présent dans le sujet Besoin d'aide installation TNT en emu avec oscam-ymod t50

Par contre, je pense que le fichier oscam.keys ne doit pas être bon pour SSR-SRG donc faudra le télécharger ici ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=126

A+

Bonjour, je viens de changer l'image je suis maintenant (voir ma signature) je n'arrive pas a configurer la nouvelle configuration avec oscamymod pour la tnt sans internet, j'attends de l'aide avec mes remerciements.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, je viens de changer l'image je suis maintenant (voir ma signature) je n'arrive pas a configurer la nouvelle configuration avec oscamymod pour la tnt sans internet, j'attends de l'aide avec mes remerciements.

ah pardon l'ami je vais voir dans anglet téléchargement du forum pour OPENPLI merci

mais pour le newnigma2 après le changement du 12/06/2014 j'ai essayer de change la ligne rien ne fonctionne. merci pour ta compréhension.
l'ami waawa c'est réglé pour tnt newnigma2) bêtement problème d'espace mille merci. Résolu.
 
Dernière édition:
Retour
Haut