TNTSat Fransat conseils pour installation

legau

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/1/10
Messages
99
Hello,
Je dispose actuellement d'une parabolle avec une twin LNB pour astra et hotbird.
Comme TNTSat ne fonctionne plus, j'aimerais capter Fransat sur Eutelsat 5W.

J'ai en tête de rajouter une parabolle avec un LNB simple mais pour ne pas retirer de câbles (2 car 2 récepteurs), j'ai pensé à placer un commutateur diseqc pour pouvoir utiliser le câble de descente actuel de ma twinhead lnb.

Celle-ci est déjà intégrée avec un commutateur diseqc, donc est-ce que ça fonctionnera un 2e commutateur sur le même circuit ?

Vous avez d'autres suggestions pour cette install ?

merci ;-)
 
pour que tu puisse être tranquille voilà ce que tu peut faire ceci tu change les LNB tu prend 3 LNb Twin plus support des 3 si bien sur ta parabole fait 78cm ou voir 80cm tu peut avoir les 3( 5°w+ 13°E+19°E) sans oublier 2 switch de diseq C 4in1out pour tes récepteurs et ça iras
 
pour que tu puisse être tranquille voilà ce que tu peut faire ceci tu change les LNB tu prend 3 LNb Twin plus support des 3 si bien sur ta parabole fait 78cm ou voir 80cm tu peut avoir les 3( 5°w+ 13°E+19°E) sans oublier 2 switch de diseq C 4in1out pour tes récepteurs et ça iras

Ah cool ca , merci Tonta, je n'avais pas pensé à ça.

J'ai un triax 78cm, que me recommanderais tu comme LNB et support + switch ?
 
Bonjour,
Le 5W et le 19°Est sur une parabole de 80cm c'est pas terrible, tu auras des freeze.
L'idéale c'est une parabole pour le 5W et une autre pour 19 et 13
Ou bien une bigbisat mais c'est plus cher , mais tu peux tout faire avec.
 
très facile voilà tu peut te permettre les LNB Inverti Twin et comme tu as un triax 78cm et n'oublie pas le de payé un support LNB marque Triax tu auras tes 3 satellites facilement il suffit, donc pas de freeze comme la dit legau, moi je l'es fait et il fonctionne sans problème
 
merci pour vos conseils, c'est très apprecié.

Donc si je comprends bien, l'idéal serait une bigbisat avec 3 têtes inverti twin et 2x switch diseqc

Si j'investi dans une bigbisat, quel sat je pourrais encore rajouter pour avoir des chaines FR ? 9W ?
 
merci pour vos conseils, c'est très apprecié.

Donc si je comprends bien, l'idéal serait une bigbisat avec 3 têtes inverti twin et 2x switch diseqc

Si j'investi dans une bigbisat, quel sat je pourrais encore rajouter pour avoir des chaines FR ? 9W ?

Bonsoir
Le model Big Bisat de Cahors est une parabole spécialement adapté a la multi-reception satellite
elle est capable de recevoir plus d' une dizaine de LNB et couvrir environs 50°

Pour les LNBs, j' aurai tendance plutôt a vous conseiller les Megasat Multifeed, ideal pour les satellites proches avec un intervalle de 3°


Maintenant si c' est pour recevoir, "seulement" 3 ou 4 satellites, l' investissement pour une Big bisat reste important
2 paraboles vous reviendrai moins chers
 
bref tout depend de ce que tu veut si tu veut avoir 5°w+9°E+13°E+19°E alors il te faut le support triax pour LNB tu as 4 support tête +bras mais le tout es de voir au niveau LNB de marque Inverti ou megasat comme la dit kad57 j'avais oublié cette marque là car très important pour l'écart entre les LNB,
 
En fait, comme ma parabole est dans mon jardin et a la vue de tous, j'aimerais éviter d'en placer une 2e. J'avais pris une triax bleue-grise car elle passait inaperçue sur le mur de la même couleur.
Je vois que les big bisat sont aussi disponibles dans le même ton mais je vois aussi que le budget est important.

Alors je me disais : si j'investi dans 4 LNB de qualité avec le support Triax dans un premier temps et puis, si ça ne marche pas, je remplace la parabole par une big bisat par la suite.

Il me faudrait alors des LNB compatibles avec la Triax ET la big bisat. J'ai vu qu'on avait deux possibilités : en 40mm (les plus courantes) ou en 18mm.
Que me conseillez-vous dans ce cas ?
Qu'en pensez-vous ?

- - - Mise à jour - - -

AH Correction, je me suis planté, l'antenne est une 88cm sembe t-il, achetée en 2009 chez hm-sat.de

10349-001 Triax TDA 88 Alu-Antenne antrazit

Est-ce que dans ce cas, avec le support pour 4 LNB, ça passerait sans problème ?

- - - Mise à jour - - -

Donc si je résume le matos :
Support Triax : http://www.satelcom.be/shop1462/product.php?id_product=83
4 x LNB Inverto Twin Black Ultra : http://www.satelcom.be/shop1462/product.php?id_product=172
2 x Switchs 4/1 : http://www.satelcom.be/shop1462/product.php?id_product=181

Ca vous parait bien ?
 
salut voila pour recevoir astra / hotbird atlantic bird 5W
sur une parabole clasique de 85 cm minimum a pointé sur eutelsat 7° EST pour laisser le meme écart en ° entre astra 19 et atlantic bird 5 W

reception-multi-satellite-parabole-85cm-support-reglable-eutelsat-5wa-astra-hot-_imagesia-com_3z.png Parabole_3_têtes_.jpg

vue que ta parabole fait 88cm ce sera que mieux pour la réception de ces 3 sat
 
mais tu as l'essentiel tout depend de toi en plus tu as un schema qui te permet de faire le reste à toi de voir si tu veut avoir ==> 5°w+7°E+13°E+19°E ou 5°W+13°E+19°E+ X? (X)= inconnu
 
merci pour vos conseils, y a plus qu'a commander.
Des conseils pour les marques de LNB et pour les switchs diseqc ?
 
merci Antoine3_d, c'est ce que j'avais en tête.

Et pour les switch diseqc, une idée ?
 
Merci.
Un autre problème se pose : la longueur du câble de descente. Je suis a +- 50m.
Aujourd'hui j'ai un Monoblock Maximum V-22 Twin Gold Glass LNB 0.2 dB. Le signal est bon aujourd'hui mais j'ai peur qu'en rajoutant des LNB + un switchs diseqc de mauvaise qualité, le signal ne soit plus bon ou carrément absent.

Vous pensez que tout passera bien avec 50m de câble + 4 inverto black ultra twin et un switch diseqc 2db loss ?
 
écoute si tu utilise tes LNB aucun soucis le seul problème es de savoir quelle es la distance d'acheminent des cables une fois que tu quitte le satellite si la maison es loin de ton Antenne alors tu es oblige d'utiliser les cables double blindage pour évité d'avoir des signaux faible à l'arrivée
 
salut legau
les membres ton conseiller d"utilisé des bonnes lnb et des bons commutateur diseqC
c"est très bien rien a dire sur les marques conseiller
mais a la fois pour astra / hotbird /AB3
tu matos plus simple fera amplement l"affaire
pour le cable vue la longueur tu peux utilisé
celui la traiter anti uv
cable-tv-coaxial-75-ohms-17patc-classe-a-3ghz.jpg

 
Un autre problème se pose : la longueur du câble de descente. Je suis a +- 50m.
Aujourd'hui j'ai un Monoblock Maximum V-22 Twin Gold Glass LNB 0.2 dB. Le signal est bon aujourd'hui mais j'ai peur qu'en rajoutant des LNB + un switchs diseqc de mauvaise qualité, le signal ne soit plus bon ou carrément absent.

Vous pensez que tout passera bien avec 50m de câble + 4 inverto black ultra twin et un switch diseqc 2db loss ?



Bonjour a tous
Pour une aussi grande distance, un amplificateur de ligne devient alors indispensable, celui ci compensera les pertes.
Dans tous les cas, il faudra faire un test avec et sans ampli.
 
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai déjà des câbles qui sont tirés et je n'ai pas envie d'en retirer des nouveaux.

J'aimerais juste savoir si en passant d'un monobloc à 4 LNB Twin + Switch diseqc, est-ce que cela change beaucoup au niveau perte ?
Comment calculer et comparer l'installation existante à la future installation ?

Cela ne me dérange pas de rajouter un ampli mais je ne sais pas ou et si c'est vraiment nécessaire.

Merci
 
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai déjà des câbles qui sont tirés et je n'ai pas envie d'en retirer des nouveaux.

J'aimerais juste savoir si en passant d'un monobloc à 4 LNB Twin + Switch diseqc, est-ce que cela change beaucoup au niveau perte ?
Comment calculer et comparer l'installation existante à la future installation ?

Cela ne me dérange pas de rajouter un ampli mais je ne sais pas ou et si c'est vraiment nécessaire.

Merci

bonsoir
le calcul de perte est possible, mais cette valeur restera purement théorique car cela dépend de plusieurs facteurs:

- le type de câble utilisé (ex: 17VATC = perte de 17dB à 800 MHz pour 100 mètres, sachant que la la bande satellite est comprise entre 950 et 2150 Mhz, la perte ne devrai "normalement" pas excédé 30dB env. pour 100 mètres

- la longueur du câble: plus la distance est importante, et plus la perte sera grande.

- la qualité de montage du câble coaxial et des connecteurs: rayon de courbure respecté ?, câble torturé, écrasé ?,...tout cela apporte une perte supplémentaire.

- les appareillages présent dans le transport du signal apporte également une perte ( commutateur DiSEqC, prise murale, etc...)

Sur une distance aussi élevé, vous avez donc intérêt a ne pas ne pas lésiné sur les moyens:
> Pointage optimal, LNB performant, Commutateur à faible perte...
 
Dernière édition:
Hello, est-ce qu'il serait possible d'avoir un schema de pointage pour 5W 9E 13E et 19.2E ?

J'ai plusieurs points qui m'ennuyent toujours :
- L'écart entre les 2 LNB (Hotbird et Astra) => Est-ce que les inverto black passeront ?
- Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'essayer sur ma triax 88cm ou bien je prends directement une antenne avec une tolerance d'angle plus grande (Big Bisat ou autre marque) ?
- Comment faire pour calibrer l'antenne sur 7/3° EST pratique par exemple ?
- Qu'utilisez vous pour pointer votre antenne comme matériel ? je vois de tout sur le net, un conseil si je veux investir dans un appareil ?
- Je vois que les switchs Diseqc B.E.S.T Germany ont une perte très faible, qu'en pensez-vous ?
- S'il faut placer un ampli pour le signal, ou le placer ? => J'ai 25m de l'antenne à la maison et 25m dans la maison. Je le placerais à la moitié ?

C'est quand même un lourd investissement donc j'aimerais être sur.
merci pour votre aide ;-)
 
Petite update sur le sujet :
Achat d'une Big Bisat + 3 LNB Technomate twin et 1 TWIN RED ROCKET OPTICUM, 2 switchs 4/1 octagon et du cable 15VPRTC (on va d'abord tester avec le câble présent, ensuite on verra s'il faut tout remplacer).
J'ai également pris un satlink ws6908 pour le positionnement.
J'ai reçu le fichier de pointage pour la bigbisat,

Y a plus qu'à installer et croiser les doigts :)
Merci pour votre aide à tous, très appréciée.
 
Super matos legau !! J'ai la même parabole , 4 lnb. Jamais déçu .Tu as une appli Android officielle "Cahors" . Elle va te donner tous les paramètres. Tu pars sur la base d un mât , mini diametre 50, parfaitement vertical , et surtout , bien ancré. Le tout va peser , avoir une forte prise au vent.Je te souhaite bien du plaisir à l entree de l hiver avec ta super install !!
 
merci R1k3, je viens de finir l'installation, non sans mal.
Ma dream 800 a choppé le signal tout de suite, par contre le VU+ à un peu de mal pour la configuration multi tuner.
Je vois bien 5W , et quand je change la polarité en V je vois le signal de Hotbird dans le satfinder, mais pas les deux autres.
Quand je fais un scan auto, il ne trouve rien.
C'est bizarre, je continue d'investiguer car sur la dream, tout semble bien fonctionner.
 
Je suppose que c'est une question de réglage.
Il faut que les sats que l'on recherche soient bien enregistrés avant de faire la recherche.
Pour vérifier, choisir Analyse manuelle ---> multisat au lieu de transpondeur prédéfini. En dessous, tu dois avoir la liste des sats enregistrés avec validation ou non de chacun. Si ils ne sont pas là, c'est qu'il n'ont pas été bien enregistrés.
 
merci Crosle, j'ai bien fait ce que tu as dis et finalement, après 2h de scan, il a trouvé 4120 chaines. Donc tout fonctionne, mais quelle lenteur ce scan.

Sur la dreambox ca a pris 20min.

C'est le tuner du VU qui est plus lent / sensible ?
 
ahahahaha llegau je crois que ton matos es en route en ce moment ou toujours des problème?
 
oui c'est en route, je ne touche plus à rien là :)

merci à tous pour votre aide!
 
Retour
Haut