Echec JTAG Démo Fichu???

Gedav

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/9/08
Messages
14
Bonjour,
Après blocage de mon démo Starsat 5300Cu super et plus de contact par la prise rs232, j'ai tenté un Jtag en me basant sur les docs trouvées sur le forum. Après plusieurs essais, je suis tombé sur le montage pour les Alic, mais au dernier branchement, il me met chipset inconnu et je n'ai plus accès à la commande écrire pour flasher de nouveau. J'ai du faire une erreur, je me souviens avoir éffacé la mémoire une fois avant de copier...
Peut-on récupérer un Jtag qui a foiré, ou mon démo est-il fichu???
Si quelqu'un a une idée...
Merci
 
Bonjour
je ne connais pas se modele mais je pense pas que ton terminal soit mort a cause d'une interface jtag essaye de revoir tes branchements et sert toi si tu peux d'un ci(74xxxxx) s'est toujour mieux que des résistances si ton microprocesseur n'est pas reconnu par le logiciel s'est que ta communication n'est pas bonne donc a voir les driver sous xp pour le port db25(si tu est sous xp)
l'adressage du port (en general 0x378) puis le mode ecp1.9 a changer dans le bios,verifier aussi les soudures et la masse et la version du logiciel que tu utilise fait en sorte d'etre sur qu'il a deja fonctionner et le fichier que tu utilise plus sa longueur compare le avec un fichier que tu sais fonctionnel
 
non ton demo n'est pas fichu, si le jtag ne marche pas tu le passes à lab tool pour effacer le firm defectueux, (chez le reparateur), experience personel
 
Merci pour cette réponse.
Un peu de détails pour mieux comprendre. J'ai effectivement suivi et fait un montage avec les resistances. J'ai installé les drivers giveio et une première fois, le logiciel EJtag-TT-1.06 a bien reconnu le demo et j'ai flashé avec un fichier Ali 3329C_Bootloader. Mais demo toujours bloqué sur on. J'ai alors essayé un autre montage un peu différent (sans passer par l'alim 3.3v du démo), et là, plus rien. C'est là que je suis revenu au premier montage sans succès! Mais je suis novice dans ce domaine! Comme le demo a été reconnu la première fois, la connexion semble bonne par le port db25. Mais cela a t-il pu changer en cours de route?.. Le port semble bien configuré dans le bios...
Donc je suis bloqué: je n'ai peut-être pas utilisé le bon fichier... Le démo est bien un Alic...
Tu peux me donner des infos sur le ci(74xxxxx) ? Je sais qu'il existe des outils tout fait, esc ce que l'on peut se les procurer???
Encore merci d'essayer de m'aider!
Gedav
 
merci Massnsen,
Quel type de réparateur? J'ai acheté ce démo d'ocas à 38€, c'est un flashage qui n'a pas marché... J'ai peur qu'une réparation coute plus cher que le démo! Ce n'est pas très grave, j'en ai plusieurs: c'est juste un "jeu" pour moi d'essayer de le réparer moi-même...
Merci pour toute info qui peut servir!!!
 
Merci Joecut!
J'ai vérifié le montage: j'avais inversé 2 branchement sur le jtag... Après plusieurs tentatives où le démo restait bloqué sur on, j'ai d'abord fait érase block et érase flash puis ecrire le dump : un alic 3329c_original: et là tout fonctionne! Le démo est comme neuf!
encore merci!!!
 
Bonjour
mais de rien mon ami je suis la pour sa, ont est tous la pour sa!!!
 
Retour
Haut