Jtag Sagem Vm3 ok

sagem vm03

Bonjour l'ami
merci pour le fichier.
possedant un sagem vm03.
Aurait- tu STP un fichier pour une carte gold ou autre.
Merci et bonne journée
a+ rio 68:yahoo:
 
sagem vm03

Bonsoir brisco 1412
Merci beaucoup et bonne soirée:cl16:
a+ rio 68:laugh:
 
jtag vm03

bjr ami brisco.

j ai un vm03 et impossible de se connecter via jtag il me repond target communication error -buffer full peux tu me guider stp j ai un cpu ibm 403 gb et merci de m envpyer ton tuto detaille voici mon email [email protected]
 
salut ami a tous dans le dossier rar réessayé et vérifi a nuveau ton jtag bonne chance.
 
slt ami .
j ai bo essayer mais sans succes je n arrive pas j ai essayer trois jtag et tous me donne "target coimmunication error ,buffer full"tout est bien brancher a part que j ai un powerpc 403 gb au lieu de 403 gx.
 
bonjour
pour se genre de modele il est pas evident de rentré en comunication via un jtag de plus j'ai lu la doc et il n'est pas preciser qu'il faut etre tres rapide entre le moment ou l'on branche le terminal au secteur et le moment ou l'on clique sur target memory ou autre pour ma part n'etant pas assez rapide pour faire cette manip j'ai pris une switch j'ai couper mon secteur 220volt et je l'est relier avec la switch de maniere a faire comme pour une lampe de chevet par exemple vu que le premier coup j'ai bousiller une alimentation rien que en faisant que brancher debrancher a partir de se moment sa etait mieux dessuite alors chez moi pour la com s'est lancer le soft gsp avec un serial s'est mieux, choisir sont modele de microprocesseur puis choisir sont modele de flash une foie sa d'effectuer revenir a l'onglet principal du soft, mettre le terminal sous tension avec la switch et cliquer en meme temp sur la barre espace enfin pas tout a fait en meme temp les deux manips doivent se faire presque en meme temp faites attention aussi pour se qui vont arriver a changer le serial et a renvoyer, il ya un eeprom en dessous de la carte mere un 24c64 coller et souder ,alors je vous previens d'entrée des que le terminal est mis sous tension et que les led clignote l'eeprom commence a se reecrire toute seule sans meme avoir allumer le terminal mais juste en l'ayant mis en veille
se qui a pour effet de donner un f223 comme erreur il me semble de memoire il ya aussi des modeles vm03 qui on besoin du 12 volt s'est des tsop44 assez facile a dessouder aussi pour se qu'i n'on pas envi de faire de jtag et qui on de quoi reprogrammer les memoire flash se qui est certain s'est que se ne sont pas des modeles facile souvent il on l'alimentation en vrac et les tension ne sont pas au top se qui peux provoquer aussi une incapacitée de connexion demonter l'alimentation et refaire les soudure sa coute rien et sa peux aider faites attention aussi au version de sagem serial il en existe de bugger se qui facilite pas non plus la tache pour le cablage jtag plus s'est court mieux s'est biensur voila quelque infos dont j'ai pue m'apercevoir en faisant mon vm03 mais sa commence a dater maintenant .Pour la com histoire de verif vous avez un soft qui s'apelle ocd commander il est tres bien il permet aussi de recuperer les adresses miroir qui peuvent dans certain cas servir
 
Dernière édition:
bjr les amis .
j ai refait mon jtag comme sur le shema et je l ai verifie plusieur fois mais impossible d avoir une communication avec le microprocesseur il me me repond a chaque fois" target communication error ,buffer full" et mon ami joecut me parle de forcer le flash avec 12v c est bien mais precise moi au moin ou l injecter sur quel patte est ce sur wr enable ou autre ;surement il ya une faille qq part sauf lkes expert peuvent me dire exactement ce que c est ou il ya qq qui a pu le jtager qu il nous montre comment il a fait j ai meme pris le 3.3v de la carte mere t rien a faire. merci pour vos aides
 
bonjour
je precise qu'il ya des modeles qui on besoin du 12volt sur la patte reset de la flash mais se n'est pas tout les modeles de vm03 qui sont concerne et puis sa sert a effacer et a reecrire le serial quand le bloc est proteger en ecriture sa sert pas pour le boot j'ai aussi preciser qu'il fallait etre assez rapide pour faire la manipulation de maniere a se que le soft fonctionne ton 3.3volt tu n'est pas obliger de le prendre dans le terminal pour alimenter ton jtag moi j'ai fait sa avec le jtag pcbwire en mode patel avec alimentation externe, il existe aussi un soft qu'i s'apelle aisyjtag il me semble il a etait developper pour les sagem justement, chercher de se coter la
 
grand merci

merci pour ces precieuses information mais je n arrive pas a trouve le fameux easyjtag j ai lu kan peut le trouve sur le site d octobre rouge mais je n ai pas le site ;il parrait qu il y a tout meme le easyjtag2.
 
bjr .
voila j ai reussi a gitaguer mon vm03 grace a votre aide j ai utiliser le easyjtag qui est tres facile .tout es nikel mtn avec une carte off bleu blanc rouge que j ai reactiver. alors mtn comment faire pour eviter une autre attaque du h853 et merci d avance.
 
bonjour
pour avoir un serial valide tu recupere le serial qui aparait a l'ecran quand le terminal est en mode h853 normalement apres l'avoir jtager tu dois avoir le h853 qui revient because pas de serial valide ;donc tu as un serial qui va aparaitre a l'ecran tu le recupere et te voila en possession d'un serial valide tu as juste a modifier ton fichier avec sagem serial et renvoyer le tout
 
bjr.
en somme tu reflashe la am29f800t avec le nouveau serial si j ai bien compris ;j ai lu dans d autre forum qu il faut court circuiter la patte 7 et 8 du 24c64 afin d empecher la reecriture du h853
 
bonjour
cette manip concerne juste quelque modeles mais pas le vm03 pour avoir un serial tu va dans menu tu note le serial qui t'a envoyer sur h853 puis tu revient sur l'ecran et tu regarde si le serial que tu as a l'ecran est le meme que le serial que tu as dans le menu si se n'est pas le meme tu prend celui de l'ecran et tu le met a la place de celui qui est dans le menu
 
Retour
Haut