comment utiliser son unlooper

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947
bonsoir a tous



1° MATERIELS NECESSAIRE :

- programmateur phoenix
- unlooper ( de preference le modificado 5030 car plus de support sur ce model )
- une carte V7.1 a avec abo full et une autre sans droits

2° SOFTS NECESSAIRE :



NEW
- insbuilder 2.3
- winexplorer
- script calage
- scipt d‘extraction F8/F9

MODIFICATION UA : insbuilder 2.3 le fait tres bien pas besoin de bw .

OLD
- insbuilder 2
- bw et son fichier .ini
- winexplorer
- script d’extraction MK
- scipt d‘extraction F8/F9
- CES SOFTS SONT A L’ORIGINE PRIVE MERCI A LEURS CONCEPTEURS

3° EXTRACTION DES INFOS :

- mettre la off avec l’abo full dans l’unlooper
- lancer winexplorer
- charger le script d’extraction des mk
- cliquer sur run script et attendre que winexplorer ai fini ( quelques minutes suffises si le scipt est correct )
- sauvegarder les mk et la master key dans un fichier texte
- charger le script d’extraction F8/F9
- sauvegarder celles-ci dans votre fichier texte
- mettre la carte sans droits dans l’unlooper et extraire les mk ainsi que la master key
- sauvegarder ces infos dans un autre fichier texte
- mettre l’unlooper de coter et mettre la carte full dans le phoenix
- lancer insbuilder pour lire les infos de la carte
- relever dans votre fichier texte le pbm ; l’ua ; le ppua
- ca y est nous avons toute les info necessaire pour créer notre mosc vous pouvez ranger la carte full

4° MODIFICATION UA :

- ouvrir le fichier .ini dans le dossier bw
- reperer la ligne dane et remplacer le numero qu’il y a par l’ua que vous vouler mettre
- lancer bw
- cliquer sur glich verifier que ua est coche ainsi que 7 a
- cliquer sur open et charger le fichier .ini
- cliquer sur start et attendre que le soft ait fini
- vous pouvez ranger l’unlooper
- verifiez avec insbuilder que l’ua est modifie




5° DECRIPTAGE MK :

- lancer insbuider
- cliquer sur outils
- mettre la master key de la carte sans droit dans master key
- mettre la mk 00 seca dans mk
- cliquer sur decrypter
- faire la meme chose pour les mk 01 des providers 80 et 81 de la carte full avec la master key de la carte full
- sauvegarder le tout sur votre fichier texte


6° CREATION TRAMES :

- dans insbuider cliquer sur insbuild
- dans choix de la clef choisir 00 et mettre la mk 00 seca decriptee de la carte sans droit
- dans choix provider mettre 00 ( seca )
- table rsa mettre 1001
- dans corp de la commande mettre : 16 0B 24 00 80 41 AA AA AA AA B2 BB BB BB BB BB BB BB BB F8 CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC F9 DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD 21 EE EE 90 51 FF FF FF FF FF FF FF FF
- AA etant le ppua du provider 80
- BB pbm du provider 80
- CC F8
- DD F9
- EE date de fin de droit ( aller dans outil et mettre la date de fin de droit du moi en cours dans conversion date et cliquer sur la fleche pour avoir la date en hexa ; exemple 31/08/2007 = 23 1F )
- FF mk 01 decriptee carte abo full du provider 80
- cocher table BX
- cliquer sur build
- la trame est cripter avec signature ( nano 82 )
- cliquer sur send
- dans corp de la commande mettre : 16 0B 24 00 81 41 AA AA AA AA B2 BB BB BB BB BB BB BB BB F8 CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC CC F9 DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD DD 21 EE EE 90 51 FF FF FF FF FF FF FF
- AA etant le ppua du provider 81
- BB pbm du provider 81
- CC F8
- DD F9
- EE date de fin de droit ( aller dans outil et mettre la date de fin de droit du moi en cours dans conversion date et cliquer sur la fleche pour avoir la date en hexa ; exemple 31/08/2007 = 23 1F )
- FF mk 01 decriptee carte abo full du provider 81
- cliquer sur build
- cliquer sur send



mettre votre carte dans le demodulateur et attendre max 1h00 que l’au se fasse sur le provider 80 et 81
- si rien ne se passe c’est que soit le couple n’est pas bon ; soit la carte n’arrive pas a mettre les opk a jours car pas servi depuis trop longtemps
- dans ce cas la mettre les op key a jour manuellement avec insbuilder
- dans insbuild mettre les mk 0C 0D 0E
- cocher les trois cases
- clique sur build
- et clique sur send

voila votre carte est prete

@+ spyk
 
joli travail spyk
tu a reussi a avoire le PPv vc ton kyng???
 
je trouve ca tres interssant spyk vraiment beau travaille meme
 
Salut à tous et bravo pour ce tuto de spykhiphop.
 
Dernière édition:
Merci spyk très intéressant !

spykos le roi du sat :D
 
Pour vous dire ou j'en suis avec mon unlooper;

Alors pour mon unlooper 5030 modificado de chez suiza suite à plien de tuto de lu il faut soi disant remplacer certain composant pour ma part tous etait bon et à ca place.


-des prob d'alimentation quand je mettait mon ali sur 9v je l'ai contrôler j'avais du 14v qui sortait j'ai du la mettre sur 6v pour que j'ai du 9 à la sortie important à contrôler avant de tous cramé au départ.!!!!!!

pour la programmation de l'atmel
s2: switch en bas sur on
s3: tous sur off en bas.
s4: 1,2,3,sur off et 4 sur on.
jp1 et jp2sur osc pas sur xiling
et c'est partie avec les bon fichier et soft.

idem pour le xiling
Sauf pour jp1et jp2 sur xiling
la aussi avec le web pack et le fichier sch1.jed:clin:( qui nai pas dans le pack) xilling ok

Aprés j'ai fait le contrôle + Calage du condo avec le
Script V7.1A.Card... / position du condo environ 9h15 /
j'ai réussi à extraire toute mes clef et la il me faut une autre mosc type a pour le clone........


ps: voici la reponse de l'unlooper


/-------------------\
Script V7.1A Card

\-------------------/


-----------------------
Unlooper Config. OK
-----------------------
-----------------------
Atmel Version : V5B4
-----------------------
-----------------------
Script V7.1A Card OK
-----------------------
 
Dernière édition:
Salut oui plus de courage:icon_mad:, faut trouver la mosc type A:laugh: pour le clone @+ hergli9 je vois que tu gbox tu pourais me donner des info sur ce system et comment ça fonctionne chez toi je crois que ça aussi bon c+?
 
Dernière édition:
Salut a tous . De mon coté j ai reçu mon ulooper acheté chez promosat xilinx 9536XL. j ai programmé l amtel ensuite le Xilinx . Tous ces ien passé . mon problème se situe au niveau du calage. lorsque que lance le scrip carte ok atr ok mais je n 'arrive pas a calé pour avoir les trames codé. elles sont toutes a FFFF sauf au démarrage j ai mon num de suriue. 3 paquets de trois 3 identiques mais a FFFF. j ai l impression que faire varier la capa ne sert a rien et je bloque. Quelqu un pourait m aider car je sais pas si cela viens de mon ulooper. merci a vous tous pour votre aide. petite info j ai une carte 7.1 A mais non active.
merci
 
Salut a toi legenius pour le callage du capa il faut bien prendre sont temps et pas de stressssss il y a certaine carte qui sont trés caprisieuse chez moi la bonne position et environ a 9h15 et aprés tu tour de 1% et tu relance si pas bon de nouveau 1% et rebelote tu va y arriver

bon courage


PS/Pour utiliser les sripte sous winexplorer il faut que tu
sois programmé en 100mhz!!!
 
Salut Kenzo et merci pour ta réponse. Deux petites quetion
lorsque tu me dit que tu est programmé en 100mhz tu parle de l amtel ou du jed. et ma dexieme question 9 h 15 ( lexteur face a toi le 9 correspond au plaque fixe de la capa et le 15 ou mobile?
merci
 
Salut Kenzo je viens de télécharger le prog 100 mhz donc ok pour cette question par contre pour la 2emme je suis preneur . position de la capa
merci a toi
 
-Pour ta 1er question je parle du xilinx et du jed tu trouve tous dans la section unloope .le 10mhz et fait pour le soft grizou.
-pour le capa la partie doré(mobile) cotê RS 232 et rs232 ver toi.
verifi bien la position s3 tous en bas et s4tous sur off en bas sauf le s4 sur on chez mois sa marche comme ca et s2 en bas!!!
@+
 
au faite attention réglage du capa toujours script a l'arret sinon carte hs!!!!!!!!!!!!
 
Bonsoir a tous . malgré toute ma bonne volntée et des heures de test rien a faire . j ai l impression que mon unlooper et ne réagit malgré que je fasse varier la capa. Faut t il faire des modifications sur le unlooper d origine a part la programation.la capa ne fait pas réagir mes trames. merci de votre aide le genius
 
bonjour a tous,

merci spyk pour ce tres bon tuto,

une question, si tu le permet :

j'ai une 7.1a quia fonctioné , mais qui est inactive aujourd'hui

j'ai récupéré toutes les infos necessaires

j'arrive au de ton tuto , etant donné que je n'ai pas de carte abo full sous la

main , qu'est ce que je met pour la

MK 01 du prv 80 et
MK 01 du prov 81 ?

merci,

@+
 
bonjour a tous,

merci spyk pour ce tres bon tuto,

une question, si tu le permet :

j'ai une 7.1a quia fonctioné , mais qui est inactive aujourd'hui

j'ai récupéré toutes les infos necessaires

j'arrive au de ton tuto , etant donné que je n'ai pas de carte abo full sous la

main , qu'est ce que je met pour la

MK 01 du prv 80 et
MK 01 du prov 81 ?

merci,

@+
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, sans mk01 et ppua actif, tu peux activer ta carte mais elle ne sera pas autoupdate (il faudra mettre les clefs chaque mois).
A plus.
 
Retour
Haut