Trames F8 F9

-jf-

DZSatien Expert
Inscrit
19/11/07
Messages
226
Bonjour a vous

Je vient de rencontrer un problème très étrange:

Notre bouquet sat préféré a rajouter France2 HD.
Je regarde donc, et là, surprise, elle ne fonctionne pas.
De plus je constate que les chaines c+ tout OK mais les chaines csat sa me met souscrire (lorsque je fait pilote) alors que j'ai l'image.
La carte avais csat off a l'origine, j'ai remis c+ dessus avec F8/F9 et là OK, et comme active pour csat, rien fait.
Maintenant je pense que je doit envoyer la trame F8/F9 csat pour pouvoir tout retrouver comme avant.

Mon problème est que je refait la manip complète pour les F8/F9 (mettre 0000000000000000 à l'adresse 3532, etc) et ma trame se passe pas, en retour, 9A00.

Quelqu'un peut - il me dire si il y a eu du changement dans les cartes pour ne pas les réactiver par exemple?

Pour info, j'utilise le tuto habituel qui m'a servi pour plein de carte et qui a toujours fonctionner.

Merci pour vos réponse
 
F8/f9

PXXX2003 :tongue:

Salut

Vérifie la date de la F8/F9 si ça passe pas c'est que ta date est plus ancienne que la date de la derniere F8/F9
Ou renvoi une eprom complete

Tu peut aussi essayé de la passé en FX sur tu a essayé en BX

@+

PXXX2003 :cl16:
 
Dernière édition:
Salut
Merci pour la réponse
Pour info, la date je m'en fou car j'ai remis le DATA à 000000 donc la date et le timestamp sont forcément bon
De plus j'ai effectué cette manip des dixaines de fois sans avoir de problème.
Je voulais juste savoir, avec le changement de carte et le rajout (en théorie) d'une nano supplémentaire sur nos cartes, si il été encore possible d'envoyer les trames F8/F9.

Si quelqu'un peut faire le teste (en sachant que moi j'ai remis les data à 0 et la carte fonctionne toujours) et me donner le résultat (la trame passe ou pas).

Merci
 
salut a tous je voit pas bien l:utilite de f8 f9 puisque il n:y en a plus mais bon peut etre je m:y perd un peut amicaleent valentino.
 
salut
merci de ta réponse

Donc si je comprend ce que tu dit, les trames F8/F9 ne servent plus.
Dans ce cas, quelqu'un peut me dire comment faire pour que ma carte me fourni cette nouvelle chaine HD et comment faire pour pouvoir réenregistrer les chaines de Csat (les chaines c+ sa marche et j'avais envoyer la trame F8/F9)

Merci
 
F8/f9

PXXX2003 :tongue:

Salut

Tu a essayé avec les PBM a 7F FF etc....??

@+

PXXX2003 :cl16:
 
bonjour


oui c c a desactive la liaison pbm, ua ,et f8,f9 sinon on ne pourrait pas changer de pbm et que les cartes marchent quand meme ils ont fait ca il y as plus de dezux mois
et en ont profite pour changer le pbm de cplus sur les cartes d abonnes non encore changees


@+
 
Salut

Merci pour ta réponse totor

PXXX2003 => J'ai tester différent pbm (7f ff ff ff ff ff ff ff, ff ff ff ff ff ff ff ff, d'autre trouvé sur le forum) mais rien n'y fait.
Le seul vraiment oppérationnel c'est FF FF... car sans sa impossible de faire fonctionner mon HDD csat.
Là je sèche, impossible de pouvoir enregistrer les chaines csat, juste les c+ (et les chaines TNT)
Si quelqu'un a une solution... Merci
Au fait j'ai réussi à envoyer les trames F8/F9, c'est juste un send qui n'était pas passé mais sa n'a rien changé à mon problème.
 
Salut Jf,

peux-tu ma dire étape per étape comment envoyé une trame F8/F9
car je n'y arrive pas

Merci d'avance
 
Salut Jf,

peux-tu ma dire étape per étape comment envoyé une trame F8/F9
car je n'y arrive pas

Merci d'avance

Saut

Pour la F8/F9, il te faut ta F0 de seca (je suppose que tu l'as)

Avec le soft grizou tu fait :
send : FF00000000000000 aux adresse 3530 et 3630
send : 0100000000000000 aux adresse 7800 et 7F00
send : 0000000000000000 aux adresse 3532 et 3632.

Là les F8 et F9 sont effacé ainsi que le data mis à 000000

tu peut vérifier en faisont un dump.
maintenant on construit la trame

il te faut en premier calcu/Fler l'argument F8/F9.
dans instbuilder, onglet F8/F9
tu met ton UA (dans onglet info, les 4 octets de ton numéro de seria)
tu choisi le provider (0080 pour csat et 0081 pour c+)
dans nano B2 tu met le pbm du provider (tu le trouve dans onglet info) suivi de la date du jour par exemple en hexa (onglet outils convertion date, tu écrit la date et tu click sur"=>" exemple aoujourd'hui c'est 24F8)et tu fini par FF. sa te fait les 11 octets
tu click sur créer et tu as ton argument en dessous. tu copie la clef pour la suite

Maintenant dans l'onglet instbuild :
tu commence par indiquer la clef que tu va utiliser pour l'envoi des inst:
dans choix de la clef, tu met 00 et tu inscrit ta clef F0 de seca a coté.
dans choix du provider tu met 00
vérifi que choix table rca est 1001
une fois tout ca fait, tu écrit la trame comme suite:
attention remplace AA par le provider vers qui tu envoi la trame (80 ou 81)

16 0B 24 00 AA B2 "ton pbm + date" FF 34 60 10 00 F8 00 "la valeur de l'argumet F8/F9" 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F9 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00.

ensuite tu click sur build puis send.
erreur possible:
si tu as 9000 en réponse alors c'est OK
si tu as 9002 alors tu a pas mis la bonne clef en haut.
si tu as 9A00 alors une trame est mal passé avec grizou, et il te faut recommencer.
pour les autres réponse je ne les connais pas (jamais eu d'autre en envoyant cette fameuse trame)

Je tien à remercier SOLEILDEMO et PHARAONDE, c'est grace a eux que j'ai appris une grande partie de ce que je sais sur cette fameuse carte.
J'espère que sa t'aidera.
Bon courage
 
Dernière édition:
Salut Jf,

merci pour l'explication et comme tu dis un grand merci à
SOLEILDEMO et PHARAONDE ,
 
Retour
Haut