Prov sur une B

  • Auteur de la discussion -jf-
  • Date de début

-jf-

DZSatien Expert
Inscrit
19/11/07
Messages
226
Salut la compagnie

Voila un truc étrange:

J'ai une B passé en ATR4 que je fait repasser en ATR1 avec zzbug.
les info de la carte sont KO, plus de prov correcte.
Le loader est dans la carte
lorsque j'envoi une eprom complète, la carte repasse en art4 et il me faut tout recommencer.
Par contre, si j'envoi l'eprom sans les provider alors elle reste en atr1.
J'ai réussi à reécrire les provider comme suit avec grizou aldo :
pour seca : C1 40 33 00 32 00 000000534543412020202020202020202020200000000000000000FFFF0000

je fait de même pour csat, c+ et spare-a et sa passe correctement, la carte revient correctement.
Lorsque je met la carte dans le terminal, sa me met pas de droit (normal je n'ai pas envoyer les clefs mais c mieu que inserer carte)
Lorsque j'envoi les clefs manuellement, malgrès 9000 en réponse (toujours sous grizou), les clefs ne se mettent pas dans la carte, il semblerai que dans mon eprom, les blocs de 5950 à 5A8F ne s'inscrivet plus.
Je précise que dans la construction de la trace C1, je fait attention au range eprom, 3000=>59FF -> zone 00 (non protégé)
5A00 => 65FF -> zone 04 (non protégé)
Si quelqu'un a une petite idée à me soumettre, je suis preneur

Merci pour les réponses à venir
 
Dernière édition:
bonjour

la solution pour toi c est de reecrire l eprom avec le scrypt zzbug et grx12

c est un des seul scrypt qui vas reecrire ton eprom et en plus il repareras les degats fait en zone3072 par le passage en atr4

n oubli pas avec zzbug d envoyer l eprom en fichier txt
 
Salut totor

Sa j'ai déjà fait, et j'obtient 9000 pour les première ligne et 6D00 pour le reste et sa ne change pas mon problème, mais merci quand même pour l'info.
 
Salut
Totor, j'ai fini par réussir à envoer l'eprom complète avec zzbug.Merci de m'avoir convaincu de son bon fonctionnement car j'avais testé mas sa n'avais pas marché
Comme tu le disais, sa a réparer la carte complète, même les zone protégé, il est vrai que c'est un très bon script malgrès des difficulté à caler le condo (j'ai fini par le viré et c'est passé)
Merci aussi à satmax qui m'a beaucoup aidé
 
slt))
de rien Jf je suis la pour sa le tout sé que tu é compries se que tu a fait
é que tu a reussi pour té carte
bonne continuation mon amies bon sat )))
............................SATMYX.................
 
Salut Jf,
content pour toi, n'oublie pas de refaire undump avec ZZbug ainsi tu auras un dump nickel
Salut
 
Salut
Merci Satmax pour ton aide précieuse.
Merci à cdlr1be pour ton soutien et tes conseils.
Pour info, j'ai fait un dump super nikel, tout en vert avec eepedit que j'injecte avec zz.
J'ai réussi à réparer une carte en atr4 depuis plusieurs mois et je suis très content vcar je vais pouvoir refaire fonctionner mon aston.
Encore merci à tous ces membres qui aides les personnes comme moi.
PS: j'ai compris exactement le fonctionnement donc si quelqu'un a des problèmes, je me ferai un palisir d'aider.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

J'avais deux carte B en atr4 et j'arrivais pas les récupérer en lisant ce post, j'ai essayé zz et nickel , j'ai récupéré mes deux carte dans l'après midi et réinjecté un eprom dessus , marche nickel et tout ca sans cv sur mon 5030, comme ça pas embété pour le calage.

Merci à tous.

A++++

:cl16::cl16::cl16::cl16:
 
Bonjour, pour ma part en grx12 je n'arrive pas à utiliser le zzbug. ça me met un message d'erreur à chaque fois :
Script Error on Line 49
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Sc.ClearOutputWindow'
Savez-vous pourquoi svp ?
à chaque fois ça me met ce message.
Merci de votre aide.
 
salut 1.... parametre ton unlooper en grx12 2....tu ouvres le soft winexplorer... en haut a gauche " file" ...open tu choisis ton script zzbug modifier.. run script !! normalement ca marche moi aussi j avais ce message d erreur j ai fais comme ca et sa a marche jules:LolLolLolLol:
 
bonjour


n oubli pas d avoir le xilling avec le fichier 10mhz le même que l on utilise avec grx8

et d envoyer l eprom en fichier txt

le post du dessus te donne une méthode qui fonctionne des fois quand ça ne fonctionne mal en double clic directement sur le fichier

si c était ton cas tu peut le faire passer en allant sur l onglet configuration de winhex et cocher unloop 5030 au niveau des réglages ( liste déroulante)


:kateva::angel_not:
 
Dernière édition:
Merci à vous mais même message en faisant comme vous dites. Bizarre non ???
 
Retour
Haut