trés important:transformation carte via2.3 a via 2.6 :art et bis vers omnia

moi j'ai effectué la manip de ZOR avec son fichier appli10 et j'ai bien des nouveaux providers dont b*s, a*t, me**o, j'ai pas essayé de revenir en 2.3 car je n'en vois pas l'utilité, je souhaiterais plutot rajouter un provider valide avec ses cles, au moins ma carte servirait a quelque chose plutot que de grattoir a parebrise
 
bon je viens de tester les fichier fourni par notre ami ZoR et comme je m'en doutais pas moyen de revenir en pc 2.3 sur deux carte pour ce qui est du fichier fourni appli10.hex sa ne m'a pas rajouter de provider


Je t'assure que tu peux revenir au PC2.3 ! Tu peux aussi rajouter desproviders avec l"appli10 !
Persévère.

Je te conseille d'utiliser un ordi avec win98SE . Ca marche ! J
Perso, je ne supporte pas XP, je déteste ce système d'exploitation. Le problème pourrait venir de lui, cela ne me surpendrait pas du tout...

Bon courage.
 
Je t'assure que tu peux revenir au PC2.3 ! Tu peux aussi rajouter desproviders avec l"appli10 !
Persévère.


Bon courage.
ZOR peut tu me dire stp comment faire pour ajouter ou modifier un provider dans appli10 ca m'interesserais de savoir le faire merci
 
bonjour a tous
moi aussi je serais interesse de reutiliser cette carte
si une personne charitable voulais bien mettre un tuto pour savoir modifier ces fichier

merci
 
moi j'ai effectué la manip de ZOR avec son fichier appli10 et j'ai bien des nouveaux providers dont b*s, a*t, me**o, j'ai pas essayé de revenir en 2.3 car je n'en vois pas l'utilité, je souhaiterais plutot rajouter un provider valide avec ses cles, au moins ma carte servirait a quelque chose plutot que de grattoir a parebrise

Bonjour alextras
je ne connais pas de modele de carte fr viaccess avec l'issuer a FFF500 chez nous s'est plus FFF400
de plus a rajouter des provider sur une carte qui se manage au depart n'est pas tres compliquer mais un foie patcher s'est une autre histoire donc l'issuer de nos carte ne doit pas etre changer du moins ses datas qui risque de servir pour la sequance d'init ,alors sa deja s'est un point a disucter, de deux une foie patcher on ne peux plus la manager il aurait etait plus logique de faire rajoutrer les providers desirer puis de patcher et non pas toute ses manips
ou alors que l'on nous fournissent la clef de managment qui va avec le patch pour se qui est des fichiers omnia pas la peine de vous cassez la tete dessus il sont blinder de chez blinder voila sinon si quelqun a reussi a revenir en pc2.3 je suis curieux de le connaitre.
 
merci de ta reponse ZOR, ok pour le fichier Omnia il est trop protegé, mais moi je pensait plutot modifier le appli10.hex c'est a dire remplacer les providers ou rajouté des providers directement dans le appli10, c'est sur qu'avec une mk0 et un bon soft modifier ou rajouter un provider est simple, mas moi je souhaiterais plus a apprendre a comprendre le appli10, ou sont l'emplacement des keys, le nom des providers etc etc..merci en tout cas de tes reponses a mes questions
 
re alextras
deja qu'ils ne sont meme pas d'accord pour donner un key qui va bien avec le patch tu risque pas d'avoir quoi que se soit pour le fichier appli.hex et s'est bien dommage d'un coup l'educatif s'arette lol
 
lol donc comme on dit wait and see, bon ben merci ZOR pour ces precisions et dommage pour l'educatif....
 
re
tu peux verif un truc dans ton fichier appli ,il existe un soft fait par nyadvb qui permet de passer une clef de 8ou16 en clef DES de 14octet ou de 7 je pense ,et comme les key sont coder comme sa dans les fichiers sylver et autre sa te permettrai peux etre de retrouver la clef si le fichier est juste crypter comme sa
 
la mk0 de ISSUER FF F5 00 c est 5C 44 B8 A0 01 24 FE 27
mais sous letitbe quand on veut add un provider ça renvoi bien un 90 00 mais apres verif ça rajoute rien
 
salut a tous, esce qu'on ne peut pas copier les cles une a une en regardant l'ecran tv en apuyant sur la ouche info de la telecommande, ensuite les injecter dans la carte 2.3.
une idée c' tout.
 
la mk0 de ISSUER FF F5 00 c est 5C 44 B8 A0 01 24 FE 27
mais sous letitbe quand on veut add un provider ça renvoi bien un 90 00 mais apres verif ça rajoute rien
salut schlampe effectivement j'ai essayé avec let it be de rajouter un provider avec ta mk0 ca met bien un 9000 mais rien sur la carte...bizarre bizarre a suivre
p.s comment as tu obtenu la mk0 de issuer ?
merci
 
la mk0 de ISSUER FF F5 00 c est 5C 44 B8 A0 01 24 FE 27
mais sous letitbe quand on veut add un provider ça renvoi bien un 90 00 mais apres verif ça rajoute rien
^
bonjour
en theorie si s'est des clef de 16 octet sur les pc2.6 et que tu as patcher ta carte en pc2.6 je ne pense pas que tu puisse signer une commande venant d'une clef de 8octet de plus j'ai remarquer se probleme deja en janvier quand j'avais fait mes test en fait sa repond toujour 9000
mais rien ne bouge
 
salut schlampe effectivement j'ai essayé avec let it be de rajouter un provider avec ta mk0 ca met bien un 9000 mais rien sur la carte...bizarre bizarre a suivre
p.s comment as tu obtenu la mk0 de issuer ?
merci

Je suis revenu a la 2.3 version ethereal , extrait les mk de issuer ehtereal et jsuis repassé en 2.6
a l'epoque ou je faisai les mosc tps etc... quand le retour etait 90 00 ça voulait dire "OK"
mais ce soft a ete developpé pour du 2.3

Toute façon la plupart des trucs pour faire les mosc en 2.3 sont sortie du privé juste avant sa "mort" , ça sera pareil pour le 2.6 ou 3 je pense
 
bonjour
de toute facon ya des soft qui trainent pour modifier les off perso je pense que tout est sous notre nez
si depuis une ca88 on est capable de decrypter les control word on doit savoir faire pareil avec une ca18 l'equivalent de nos c140 en seca les ca88 biensur l'equivalent des c13c on dirat, avec ses control word decrypter on dois pouvoir calculer un hash pour signer une commande juste celle du cust swap de la ppua et celle de la date sa suffit pour remettre en route une carte.sinon dans un autre registre ses c62h peuvent etre coupler a un twister et une pc2.6 surtout avec les algo connu donc faut quand meme essayer de les preserver un peux :smile2:a voir les nano commandes utilisé dans les ca88 il est pas evident de passer des date ou autre via une ca88 s'est selon les nano
mais depuis une ca18 s'est sans probleme mais pour cela il faut de quoi signer la ca18 si vous connaissez un soft qui decryptent les ca18 pc2.6 bein je suis preneur je peux meme vous aider si vous ne savez pas comment proceder
et puis ya y etre si il crypte s'est que mieux mais bon pour un debut deja le decrypt pour voir les nano commande sa serait bien
 
Je suis pas assez calé la dedans , mais avec newCS on peut envoyer des EMM a la carte , personne sait coder ces EMM pour en envoyer un "vrai faux" pour rallonger la date des droits ??
 
Merci schlampe et joecut de votre intérêt pour le sujet. Merci pour votre travail aussi.
Effectivement,il n'est pas possible d'ajouter des providers sous letitbe dans la m*sc c62H passée en 2.6, bien que la réponse soit bien 9000.
D'ailleurs, quelle que soit la clé 00 de management bidon ou réelle, la réponse est tjrs 9000 !
Sous letitbe, à la lecture de la m*sc, il y a 2 provid*rs, soit l'issu*r et ether*al.
En revenche, sous viaallZ2 , il y en a beaucoup + !
Letitbe interprète un résultat de lecture et nous l'edite tel qu'il peut lire selon comme il a été conçu.
En tout cas, c'est très intelligent d'avoir extrait la mk00 d'issu*r en repassant la c62H en pc2.3, je trouve ce raisonnement intelligent et réfléchi !
_________________
Non, je ne sais pas comment intervenir directement sur le fichier appli10.hex sans éditeur.

---------------------------
Je ne me suis pas investi pour l'instant dans le sujet CCW avec envoi, décodag* des instructions, bugs décrits et cités plus haut, pour signatures de commande dans le cadre du v*acces*.
Je me suis plutôt intéressé au medi*gu*rd ( logs avec interface se*son 2 maison )...

A ce que je vois, vous possédez tous les 2 des connaissances et compétences intéressantes.

++ ZoR
 
Pour continuer les travaux, je dépose ce dossier ici:
http://dvb-upload.com/pliki/2010-04-29/Scripts winexplorer viaccess c62H.zip

Dans celui-ci, vous découvrirez les scripts à envoyer dans vos c62H sous winexpl*rer avec interface ph*enix.

Ils permettent:
Script PC23_Keys.xvb
Extraction de toutes les clés.

Script PC23_EEPROM.xvb
Arrache l'EEPROM entière de la carte.

Script PC23_ROM.xvb
Rips l'intégralité de la carte d'usager ROM.

PC23_SysROM.xvb
déchirer système ROM.

Il serait intéressant de lire vos PC2.3 TiPiS , ABS*T ou autres CFi et SRG avant de leur apporter des modifs.
II sera donc possible de les remettre dans leur état initial en leur réinjectant leur eepr*m d'origine avec ISSUER* **F4** et non **F5** (SCT ou HTC+).

A vos interfaces ph*enix, et bons tests.
Merci de donner vos résultats.

++
 
maerci zor pour tout. on va essayer de tripoter avec vialz et letbib
 
OKi les gars , je compte sur vous pour éclaircir cette affaire !
 
bonjour l'ami ZoR
moi je veux bien faire des test s'est pas un probleme mais la j'ai l'impression que tu t'es fait rouler dans la farine avec ses scrypt de plus comme je te le disait plus haut les carte patcher en 2.6 ne peuvent pas fonctionner avec ses scrypt la pour cela a la limite faudrait l'unlooper. tes scrypt repondent comme si la carte etait une pc2.6 donc rien a faire la seule chose positive pour moi apres avoir tester une c62h et une ca2h s'est que les deux reponde pareil meme retour par contre sur la pc 2.6 apres modif rapide elle me crache un octet lol je vais essayer de voir si je peux lui en faire cracher plus et s'est juste pour le fun parceque franchement sa craint ses scrypt,donc je recapitule apres modif la carte C62H patcher me sort les meme octets de statut que la CA2H se qui confirme je pense que la carte c62h patché pourrai peux etre tourner de toute maniere sur les teminaux off tu as une sequence d'init bien propre a chaque modele de carte et je parle pas des off thomson alors avant d'aller plus loin faudrait deja voir si la sequence d'init des pc2.3 est compatible avec celle des pc2.6 et s'est que a partir de la que l'on peux esperer faire tourner quelque chose comme je n'est pas logger les commandes d'init des pc2.6 je ne peux verifier si une personne peux le faire s'est on jamais faudrait tester avec pc2.3 normale et patcher puis essayer avec une pc.26 voila pour le moment et puis sa risque d'etre un peux chaud en se moment d'ouvrir des post sur se sujet quand on voit l'etat du via
 
salut,
j'ai une carte art ART=3F 77 18 00 00 C2 14 00 C1 68 90 00? mes j'arive pas a la remetre sur pc2.3! même j'ai volu passé par picbined pour charger le fichier hex rien a fair :/
ils y a une soluce pour ça?
:ramses93:
 
regardez ce message
Script Error on Line 391
Sc.Read: Timeout Reading Data From Card - 2 Bytes Requested, 0 Bytes Read

qui peut nous dire comment remedier ce probleme car j'ai essayé avec 3 cartes 2.3 anciens T*s rien que ce message
 
euh je crois qu'il a seulement transforme sa 2.3 en 2.6 c'est tout... personne ne veux lacher l'info car personne ne l'a
++
 
Je pense au contraire que ces softs sont gardés soigneusement hors public !

tout a fait d'accord avec toi mais pourquoi..? le 2.6 est fini y a presque plus rien, donc comme j'ai dit quand on aura les softs ca sera pour l'educatif, je me souviens des années 2000 ou l'on managait nos mosc 4.1 et 2.3, nos gold, silver, fun, avec des softs etonnant, wouahhhhh quel bonheur...
 
bonsoir

quelqu un a du retour sur ce post ????

merci

@jules...
 
Retour
Haut