Merci Merci:  1
Likes Likes:  0

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603

Une line pour test

Bonsoir à tous,

Voilà, aujourd'hui et après 7 mois de lutte avec mon syndic, j'ai fini par installer une parabole chez moi.
    J'aimerais faire des tests pour savoir si je peux regarder les chaînes sur mon Mac avec l'aide du logiciel EyeTv et cardsharing. Seul soucis, ça n'accepte que le newcamd d'après ce que j'ai compris (du moins, dans les protocols, ça met ncd525, camd3 ou cd3tcp).
    Ma question est : est-ce que quelqu'un peut me donner des codes pour 24h, juste le temps de faire des tests. En échange, je m'engage à poster un tuto ici dès que j'arrive à faire fonctionner le tout.
    Merci d'avance.

Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    Namur
    Récepteur
    VU + ULTIMO
    TV
    LG 48
    Regarde tes messages.

Teste à l'aise y a pas le feu au démo

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Merci beaucoup.

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Bonjour à tous,

Après quelques jours de tests (merci Absolument), voici un petit retour rapide, je développerai plus tard.
    Mon installation :
    Une antenne satellite, un Mac mini, une EyeTV Sat, eyetvcamd, le logicier EyeTV et une Nline.
    Donc, pour que ça marche, il suffit de suivre le tuto de eyetvcamd, à savoir :

• Téléchrager la dernière version et la décompresser
    • Déplacer cwdwplug.bundle dans /Library/Application Support/EyeTV/Plugins
    • Déplacer eyetvCamd dans /Applications
    • Démarrer eyetvCamd
    • Le configurer dans l'onglet Server et sauver la configuration
    • Relancer EyeTV

Et là, ça marche, tout simplement.
    Là où ça se complique, c'est que mon Mac Mini est branché à ma TV et n'a ni clavier ni souris et, jusqu'à présent, je ne l'utilisais que pour regarder des vidéos en local grâce à Plex. Je ne le pilote qu'avec une télécommande Harmony et, pour l'instant, il n'y aucun moyen d'avoir EyeTV dans Plex ni le moyen de basculer de l'un à l'autre avec la télécommande (OK, quelques solutions existantes, comme
    remotebuddy, mais aucune ne me convient).

Du coup, j'ai voulu utiliser une solution basée sur ma carte satellite EyeTV Sat, Plex et TVHeadend, un serveur de streaming, qui doit tourner dans une machine virtuelle car n'existe pas sous Mac. Et c'est là que ça se complique un peu car je n'arrive pas encore à voir les chaînes via TVHeadEnd. Dès que j'y parviens, je vous fais un retour plus complet.
    En attendant, si vous avez des questions concernant EyeTV, je peux aider.

PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi je veux utiliser un Mac plutôt qu'une Dreambox, voici quelques éléments de réponse :
    • J'ai déjà un Mac que j'utilise avec Plex et utiliser une Dreambox reviendrait à faire doublon.
    • Je n'aime pas trop les différentes interfaces des Dreambox mais là, c'est qu'une question de goût, alors que celle d'EyeTV est très bien (toujours selon moi).
    • Je trouve ma Dreambox pas assez réactive alors que mon Mac l'est.

Règles des messages