Bonne fête

Lagdjil

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/3/07
Messages
3 587
Date Aid El Kebir 2008 1429
5806p.gif


L'Aid El Kebir, appelé aussi Aid al-kabir, l'Aid kebir ou Aid al-Adha, qui signifie littéralement "la grande fête" est la fête la plus importante de l'islam.

Dans plusieurs pays de l'Afrique musulmane comme le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin... la fête de l'Aid EL Kebir est appelée Tabaski, Aussi une partie des Amazighs en Afrique du Nord la nomme Tafaska.

Selon l'histoire la fête de l'Aid EL Kebir commémore l'asservissement d'Ibrahim ( Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. Ibrahim n'hésitant pas à sacrifier son fils Ismaël pour montrer sa soumission à Dieu est pour les musulmans le modèle du croyant, étant aussi le premier musulman et le messager de Dieu. Le message du prophète Muhammad retourne aux traditions d'Ibrahim c'est pour cela que les musulmans célèbrent l'Aid al-Kebir.

Cette fête appelée aussi la "Fête du Sacrifice" ou fête du mouton marque la fin du pèlerinage ( Al Hajj), elle a lieu chaque année le 10 du mois de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier musulman.

Cependant, tel qu'il est traditionnellement établi, le calendrier musulman ne permet pas de connaître de manière précise, à l'avance, les jours de célébration d'événements tels que le premier jour du ramadan, ou l'Aïd al-Fitr, ou l'Aïd al-Adha.

Ainsi, le jour de célébration de l'Aid el-Kebir varie géographiquement selon le moment où la pleine lune est observée.

Pour l'année 2008 le jour de l'Aid Al-Adha ( 10 Dhou Al Hijja 1429 de l'hégire) est le 8 ou 9 décembre 2008 selon les pays.

Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.

La fête de l'Aïd al-Adha 2008 aura lieu le lundi 8 décembre

BONNE FÊTE A TOUS SUR DZSAT
1930p.gif


17980789_p.jpg
 
Dernière édition:
Bonne fête à tous !
 
Bonne fete à tous saha 3idkoum wa koulou 3am wa antoum bikhayr !!
 
bonjour
bonne et agréable fete tous les gens de bonne vonlontée! une pensée a ceux qui soufrent de part le monde.
 
bonne faite à vous ainsi que la communauté musulmane ses meilleurs voeux de bonheur et de prospérité Aïd Moubarek Said !
 
aide moubarek a tous et a toutes et aussi a la communauté musulman dans le monde
 
Un AID beni, avec du bonheur à l’infini. Qu’Allah vous compte parmis ses bien aimés. Saha Aidkoum !!!
 
Aïd El Adha moubarek à tous ...et Bonne fête à tous ,,,!Que Dieu vous garde avec tous vos proches,,,,!
 
Bonne Fête

salut,

Bonne Fête de L'aid eL adha à tous !:angel_not:


Crd

shOOter

 
bonne fête de l'aid el kebir a tous
 
Aujourd'hui c'est la fête de tous les musulmans de la planète .
Bonne fête a tous
heart.gif
Une fête ou les plus riches partagent avec les plus démunies du monde.
1417130287.gif

1417106391_small.jpg


1363539444_small.jpg


Chouchou:smile2:
 
عيدكم مبارك و كل عام و أنتم بألف خير، غفر الله لنا و لكم، تقبل الله منا و منكم
 
SALAM
Que Dieu exauce nos prières et nous accepte parmi les pieux et ceux qui font les bonnes oeuvres.
A cette heureuse occasion, il m'est agréable de vous présenter, à vous tous et toutes, frères et sœurs et à tous les musulmans à travers le monde, les meilleurs voeux et mes vives félicitations, implorant le très haut, le clément de rétribuer notre jeûne, notre prière et nos bonnes oeuvres, tout en souhaitant que cet événement heureux reviendra alors que notre peuple et l'ensemble de la communauté musulmane prospère sur le chemin du progrès et de la gloire.
Que la paix.., l'ouverture des yeux et de l'esprit soit sur tous les humains!!
Qu'ALLAH soubrahnou!!, nous guides et ,nous conduises pour sa satisfaction...
Que sa miséricorde et son pardon , nous écartes des abimes de nos passions...
Mes Meilleurs voeux de santé , et de prospérité à tous!!عيدكم مبارك و كل عام و أنتم بألف خير، غفر الله لنا و لكم، تقبل الله منا و منكم
 
bonne fete de l'Aid el adha à tous les musulmans ainsi qu' à tous les membres de dzsat .
 
salam a tous
A L'OCCASION DE L' AID EL ADHA JE SOUHAITE A TOUTES L EQUIPE DE DZAT UNE TRES BONNE FETE.
 
  • J'aime
Les réactions: spyk
Saha Aidekoum , koul 3am wa entoum bikheir inchallah
 
  • J'aime
Les réactions: spyk
Retour
Haut