Bonne fete de l'aid el adha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagdjil

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/3/07
Messages
3 587
بمناسبة عيد الأضحى المبارك ، فريق

DZSAT يقدّم لكم أحــر التهــاني و التمنيات



A L'OCCASION DE LA FETE DE L'AID EL ADHA

DZSAT VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX

[video=youtube;pHOfyUK-ue8]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pHOfyUK-ue8[/video]

0812011347439y9z.jpg 081201134744U04w.jpg
 
Salam à Tous
Aîd Moubarak à Tous Mes Frères
Les règles du jour de l’Aïd :
Le jeûne : Il est illicite de jeûner le jour de l’Aïd selon le hadith d’Abou Sa`îd Al-Khudrî — qu’Allâh l’agrée — dans lequel il rapporte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a interdit de jeûner le jour du Fitr et le jour de l’al-Adhâ. (Rapporté par Muslim, 827)

Assister à la prière de l’Aïd : Certains savants sont d’avis que la prière de l’Aïd est Wajib (obligatoire) — ceci est l’opinion des savants hanafites et de Cheikh al-Islam Ibn Taymiyah. D’autres savants disent qu’elle est fard Kifâyah Ceci est l’opinion des savants hanbalites. Un troisième groupe de savants est d’avis que la prière de l’Aid est une sunnah mu’akkadah . Ceci est l’opinion des Malékites et des Chafé’ites.

Accomplir des prières surérogatoires : Il n’y a pas de prières surérogatoires à accomplire avant ni après la prière de l’Aid. Ibn `Abbâs — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de sortir le jour de l’Aïd et de faire deux rak`ahs sans les faire précéder ni suivre d’aucune autre prière. Ceci s’applique lorsque la prière est effectuée à l’extérieur. Cependant, si la prière de l’Aïd est effectuée dans une mosquée, il faut accomplir les deux rak`âhs de salutation de la mosquée.

Les femmes qui assistent à la prière de l’Aïd : Selon la Sunnah du Prophète — paix et bénédictions sur lui — tout le monde doit assister à la prière de l’Aïd et se comporter avec droiture et piété. La femme indisposée ne doit pas négliger le rappel d’Allâh ni éviter les lieux où l’on se rassemble pour rechercher la science et évoquer Allâh — à l’exception des mosquées. Les femmes, bien entendu, ne doivent pas sortir sans leur hijab. Les bienséances de l’Aïd :
Le Ghusl (le bain rituel) : Une des bonnes manières lors du jour de l’Aïd est de prendre le bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa`îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont sunnah le jour de l’Aïd : marcher (vers le lieu de prière), prendre le bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aid al-Fitr). »

Manger avant de sortir : Il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu’il s’agit de manger la viande du sacrifice.

Le takbîr le jour de l’Aid : C’est une des plus grandes sunnah de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d’autres ont rapporté que lorsque ’Umar — qu’Allâh l’agrée — sortait le jour de l’Aïd al-Fitr ou de l’Aïd al-Adhâ, il s’efforçait de faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu’à l’arrivée de l’Imam.

Se féliciter mutuellement : Les musulmans pourront échanger des vœux, peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum » (qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres)". Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient ’Taqabbal Allâhu minnâ wa minka’ » (Rapporté par Ibn Hajar)

Porter ses plus beaux vêtements : Jâbir — qu’Allâh l’agrée — a dit : "Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi." Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ibn `Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l’Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu’ils possédaient lorsqu’ils sortaient pour la prière.

Changer de chemin en revenant du lieu de prière : Jâbir Ibn `Abdillah — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l’Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî)"

Source : http://www.islamophile.org/spip/article603.html
 
aid moubarak à tous les musulmans du fofo et du monde , en vous souhaitant plein de bonnes choses.....
 
  • J'aime
Les réactions: fort
je tiens a souhaiter un aid adha moubarak à tt le monde musulmans
bonne fete à vous tous .........
 
Bonne fete de l'aid el adha a tous les membres et visiteur du Forum ! pas tro salé la grillade !!
 
saha aidekoum

attachment.php
 
Je souhaite également avoir une pensée de soutien à tous les musulmans du monde qui se battent actuellement chaque jour pour sauver ou acquérir leur liberté.

L'Aîd 2011 sera un jour de tristesse pour beaucoup de musulmans et nous tous qui allons fêter l'Aïd dans nos familles en paix, ayons une pensée de soutien pour tous ceux qui souffrent quelque soit leur origines ou religions.

Que toutes nos pensées apportent du réconfort à tous ceux qui viennent de perdre un être cher, les pauvres, les démunis, les personnes dans la solitude et tous les êtres humains de ce monde pour leur souhaiter de tout cœur un monde meilleur avec un avenir radieux pour tous.


surtout a ben69 et takfarinas
 
Assalam alikoum

Aïd moubarak oua kouli am antoum bi kheir, takabala allahou mina oua minkoum.
Que dieu vous garde toutes et tous en bonne santé vous et votre famille. Qu'allah nous unisse dans le bien et les actes de biens, qu'Allah vous pardonne vos fautes mêmes si elles étaient aussi nombreuses que l'écume de la mer. Qu’Allah nous fasse comprendre le sens du mot Oumma.

Je profite pour rappeler que le prophéte de l'Islam , Mohamed (saws) etait un arabe.C'est pourquoi je souhaite qu'il est un devoir historique pour chaque arabe de montrer les vertus de l'Islam.
La clémence, la miséricorde, la tolérance, la solidarité et l'amour envers tous ces peuples qui composent la Oumma aujourd'hui. Aussi nous devons être attentif à nos amis.
Accepter la modernité sans renier les principes fondamentaux de nos valeurs musulmanes. Qu’Allah vous garde cher(e)s ami(e)s.
 
Dernière édition:
Salam
Bonne fête de l'aid el kebir a tous mes frères musulmans qu'allah nous protégé nous et nos familles.
waslam alaikoum wa rahmatou allah wa bareketou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut