DZSat Enchères est lancé !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Amis DZSatiens bien le bonjour,

Et voilà comme promis, l'espace de vente aux enchères est désormais lancé sur DZSat !

Avec la plateforme il vous sera possible de vendre aux enchères (ou au prix fixe) vos produits électroniques principalement.

Quelques points:

Vous avez été habitué aux échanges classiques (comme ceux du card sharing actuellement) où tout est fait manuellement, vous créez la discussion, vous répondez, vous faites tout... l'avantage avec cette plateforme c'est que tout a déjà été mâché pour vous hormis la dernière étape pour finaliser votre transaction "où vous devez entrer en contact avec le vendeur ou l'acheteur".

Voici une liste non exhaustive des principaux points de la plateforme:


  • La plateforme est complètement intégrée au forum. Vous n'avez pas à vous inscrire de nouveau ou faire d'autres opérations fastidieuses. En un clic vous serez en mesure de vendre et/ou échanger votre matériel neuf ou usagé avec les DZSatiens.
  • La création, l'édition, la promotion, la gestion de vos enchères est très simplifiée aussi. Pensez comme si vous allez créer une simple discussion...
  • Possibilité d'ajouter des enchères favorites.
  • Possibilité d'avoir des enchères privées.
  • Possibilité d'autoriser ou pas les enchères avec conditions.
  • Tableau de gestion.
  • Notification instantanée par mail. Vous recevrez un e-mail pour toute action (enchère, avis, commentaire) effectuée sur votre enchère.
  • Système d'évaluation avancée à l'instar de ce qui existe déjà sur la majorité des sites e-commerce, nous allons pas réinventer la roue. Une évaluation/note d'appréciation pour chaque vendeur/acheteur est possible. En clic il vous sera possible de consulter l'avis des autres membres concernant le profil en question.

...pour ne citer que les points principaux car je ne pense pas que j'ai vraiment à la décrire vu sa simplicité d'utilisation.

Assez parler maintenant....

png2.pn.png

Bien à vous.

Cordialement Votre Webmaster / Nassou.
 
Dernière édition:
tres bonne initiative a quand le paiement en dinars.
 
Super boulot Nassou vraiment cool cette section Achat/Vente :cl16:
 
pas trop confiance .c est pas a 100% .J CROIS PAS attention ca sent l arnaque
 
il serait utile de préciser la localisation de l' objet en vente, Europe ? Maghreb?
 
Bonjour,

je trouve que c'est une très bonne idée..

par contre il faudrait à mon avis limiter un peu plus les enchères dans le temps.. Car 4 semaines c'est trop long.. (2 semaines maxi serait déja largement suffisant)
Et quand il y a une possibilité d'achat immédiat il me semble que c'est encore plus : exemple ici en regardant cette annonce --> http://www.dzsat.org/forum/f430/carte-tnt-sat-tntsat-hd-satellite-367260.html


Bonne continuation.
 
bonjour
encore une fois le dzsat frappe fort !!! belle initiative que voila , il aura au début quelques amélioration sans doute à donner pour mieux vous satisfaire mais sa démarre bien . encore bravo à la team du fofo ( tous !!!!!!!!!!!!! ) pour se renouvellement et ces idées original qui font du dzsat un site de premier plan .
bienvenue au DZSATBAY . :cl16:
 
Une Beelle Interface ! je Kiff Mais Le Problém c'est que comment editer shipping adress ;)
 
Si je vends un objet, et que le client me paye par Paypal, devrais-je une commission à DZSAT ?
A+
BB
 
Si je vends un objet, et que le client me paye par Paypal, devrais-je une commission à DZSAT ?
A+
BB

Salut,

Non aucunes commissions, Le forum n'est nullement responsable des transactions effectuées pour l'achat ou la vente d'un objet.
 
pas tout a fait vrai,mettre un objet en vente a un cout(voir le tarif de dzsat)

Je rappelle la question:
Si je vends un objet, et que le client me paye par Paypal, devrais-je une commission à DZSAT ?
A+

je rappelle ma réponse:
Salut,

Non aucunes commissions, Le forum n'est nullement responsable des transactions effectuées pour l'achat ou la vente d'un objet.

On parle bien de la vente d'un objet, d'une commission éventuelle sur la transaction... Donc je pense avoir répondu à la question.

Je laisse aux administrateur de compléter ou de corriger ma réponse.
 
Je rappelle la question:


je rappelle ma réponse:


On parle bien de la vente d'un objet, d'une commission éventuelle sur la transaction... Donc je pense avoir répondu à la question.

Je laisse aux administrateur de compléter ou de corriger ma réponse.
oui,tu as raison,
je voulais simplement completer l'info et souligner que ce n'est pas gratuit,contrairement a ce que beaucoup pourraient croire
 
oui,tu as raison,
je voulais simplement completer l'info et souligner que ce n'est pas gratuit,contrairement a ce que beaucoup pourraient croire
...Soit plus precis : Comment DZSAT peut prendre sa commision? Je comprend pas !
A+
BB
 
il serait utile de préciser la localisation de l' objet en vente, Europe ? Maghreb?
+1 ça sera rajouté.

Bonjour,

je trouve que c'est une très bonne idée..

par contre il faudrait à mon avis limiter un peu plus les enchères dans le temps.. Car 4 semaines c'est trop long.. (2 semaines maxi serait déja largement suffisant)
Et quand il y a une possibilité d'achat immédiat il me semble que c'est encore plus : exemple ici en regardant cette annonce --> http://www.dzsat.org/forum/f430/carte-tnt-sat-tntsat-hd-satellite-367260.html


Bonne continuation.
+1 remarque prise en considération.

bonjour
encore une fois le dzsat frappe fort !!! belle initiative que voila , il aura au début quelques amélioration sans doute à donner pour mieux vous satisfaire mais sa démarre bien . encore bravo à la team du fofo ( tous !!!!!!!!!!!!! ) pour se renouvellement et ces idées original qui font du dzsat un site de premier plan .
bienvenue au DZSATBAY . :cl16:

Merci pour l'encouragement soumisat.


Si je vends un objet, et que le client me paye par Paypal, devrais-je une commission à DZSAT ?
A+
BB

DZSat ne prend aucune comission.

pas tout a fait vrai,mettre un objet en vente a un cout(voir le tarif de dzsat)

oui,tu as raison,
je voulais simplement completer l'info et souligner que ce n'est pas gratuit,contrairement a ce que beaucoup pourraient croire

Il n'y a aucune commission ni frais de mise en ligne pour le moment.

La page "Tarifs" dont tu parles sert à décrire les frais de publicité pour ceux qui souhaiteraient accroitre la visibilité de leur enchère afin d'attirer plus de visiteurs et avoir éventuellement plus de chance de vendre leurs objet.

Publicité textuelle/illustrée
Cette option affichera une publicité textuelle/illustrée de votre dernière image envoyée sur la page d'accueil. (voir cette page pour plus d'infos)

Bannière 125X125

Cette option affichera une publicité (d'une taille de 125X125px) de votre dernière image envoyée sur la page d'accueil. (voir cette page pour plus d'infos)

En vedette dans la barre latérale
Votre enchère sera affichée dans la barre latérale du forum

Ajouter une couleur de fond
Votre enchère se différenciera des autres enchères à travers une couleur de fond différente

Mettre l'enchère en vedette
Votre enchère sera mise en vedette dans sa catégorie. (discussion importante)

Affichage en caractères gras
Votre annonce sera affiché en caractères gras pour la différencier des autres



...Soit plus precis : Comment DZSAT peut prendre sa commision? Je comprend pas !
A+
BB

Non non non et encore non DZSat ne prend aucune commission, je ne vois pas comment on pourrait être plus clairs que cela ?
 
Le Probléme c'est que , si je veux acheté un article , on peut pas modifié l'adresse de livraison ! en + dzsat n'assure aucune garantie
 
Le Probléme c'est que , si je veux acheté un article , on peut pas modifié l'adresse de livraison ! en + dzsat n'assure aucune garantie
Tu peux voir cela avec le vendeur ou poser une condition lors de ton enchère...

Voir le règlement...

Conditions Générales Applicables aux Enchérisseurs

En plaçant une enchère, vous reconnaissez et acceptez que les propriétaires de DZSat ne sont pas impliqués dans la transaction entre acheteurs et vendeurs et ne peuvent pas être associé dans le règlement des transactions. Bien que DZSat a en place des politiques et des conseillers et des mentors pour examiner les activités, DZSat n'a aucun contrôle sur la légalité, la qualité ou la sécurité des articles ou des contenus publiés par les membres sur notre plateforme d'enchères. La véracité ou l'exactitude des inscriptions, la capacité ou le droit légal des vendeurs à vendre des articles ou la capacité juridique ou financière des acheteurs pour acheter des articles. DZSat ne peut assurer ni garantir qu'un membre agira ou complétera légalement une transaction en utilisant la plateforme d'enchères.

Vous acceptez en outre que:



  • *Vous acceptez les Règles sur les enchères, les Principes directeurs de vente aux enchères, et la politique de confidentialité de DZSat.
  • *Vous pouvez recevoir des messages de communication de DZSat et vos coordonnées peuvent être divulgués au titulaire de la vente aux enchères si vous êtes l'enchérisseur gagnant. Il est de votre responsabilité de garder vos coordonnées à jour.
  • *Si vous gagnez l'enchère, vous entrerez en contact avec le titulaire de la vente aux enchères dans les 72 heures suivant la fin de la vente aux enchères pour organiser le paiement. Après 72 heures, vous risquez de perdre votre demande sur la propriété.
 
Non non non et encore non DZSat ne prend aucune commission, je ne vois pas comment on pourrait être plus clairs que cela ?

OK ! :cl21:
Même principe que LEBONCOIN,:smile2:
Annonces gratuites :wink2:
Mais si tu veux plus, tu peux avoir des services supplémentaires payants :cl16:

Merci à DZSAT (très) bonne initiative !
A+
BB
 
OK ! :cl21:
Même principe que LEBONCOIN,:smile2:
Annonces gratuites :wink2:
Mais si tu veux plus, tu peux avoir des services supplémentaires payants :cl16:

Merci à DZSAT (très) bonne initiative !
A+
BB
That's correct boy!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut