DZSat V3.5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Salut les DZSatiens,

La dernière mise à jour majeure du forum remonte à peu près 5 ans de cela et qui avait pour appellation DZSat V3 ! C'est la version la plus importante de DZSat depuis le début de l'aventure. Cette version fut un grand succès car elle se rapproche davantage de la communauté en mettant nos points forts en avant. Depuis 2010 la version 3 de DZSat continue d'évoluer progressivement et cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté de message concernant l'évolution de notre communauté. Où en sommes-nous actuellement ?


DZSat V3.5

En général, chaque nouvelle réorganisation majeur des sections se voit suivre par une nouvelle version de DZSat, incluant un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités etc.

Au risque de me répéter, tout ce que vous voyez maintenant, le site web, la structure des sections, l' annuaire, le centre de téléchargement, la plateforme de vente aux enchères est le fruit de DZSat V3 !

Je pense que c'est la meilleure des versions lancée depuis le début de l'aventure, je vous empare des détails techniques mais pour faire simple ça a été une très grosse mise à jour en interne, c'était là que nous avons changer de version vBulletin, de design, restructuration total des sections, nouvelle politique, arrivée du site web, réseaux sociaux etc. Je me souviens avoir bossé dessus pendant 9 mois non stop pour vous la présentez vers début 2010 et qu'on a lancé vers la rentrée la même année et ce fut vraiment un très gros succès !


Pour concrétiser tous les changements effectués auparavant ou ceux que nous allons effectuer, notez que nous allons passer maintenant à DZSat Version 3.5 !


Philosophie DZSat V 3.5

J'avais déjà la vision et ça tourné dans ma tête en tant que version 4 (DZSat V4) mais de nombreuses raisons m'ont freiné à sa conception. Les raisons sont nombreuses mais je peux citer: le succès de la V3, le budget, et surtout le temps !

Vis à vis du temps, je pense que c'est trop tôt dans le sens où DZSat V3 tient bien la route et compense très bien avec le web moderne bien qu'elle ne le soit pas à 100%. Donc pour moi notre version 4 devrait être vraiment énorme dans tous les points de vues pour attaquer encore davantage le monde du numérique et le web moderne de façon efficace. Vous me connaissez, je suis de nature perfectionniste et je n'aime pas bâcler les choses !

Pour tout vous dire, on est déjà sous cette version et beaucoup de petits changement ont déjà été effectué mais voici grosso-modo ce que vous pouvez attendre de DZSat V 3.5:


  • Restructuration des sections: le monde du sat évolue vite et en l'espace de quelques années, certaines sections sont devenus quasi-obsolètes ! de nouvelles sections seront donc rajoutés alors que d'autres seront suspendus. Par exemple, vous verrez apparaître des sections Android, Téléviseurs, IPTV, Conseils Installations, HDTV, 4K etc. Ne vous en faites pas car comme d'habitude, nous prendrons vos avis en compte et vous aurez un mot à dire sur les futurs sections !
  • Meilleur visibilité & Ergonomie sur la navigation sur l'ensemble de DZSat
  • Rajout & Optimisation de fonctionnalités sur le forum: l'une des fonctionnalités que j'ai hâte d'intégrer est le fait de suivre un membre X (comme twitter)
  • + de contenu: Vous verrez de plus en plus de contenu "Made In DZSat" sur le site web
  • + de membres du staff
  • Nouvelle version de DZSat Annuaire (V1.5)
  • Plateforme d'annonces
  • DEUX nouvelles plateformes [À ANNONCER PROCHAINEMENT!]

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à en parler sur cette discussion

Au plaisir les DZSatiens :)






 
proposition

bonsoir la team dzsat , je suis vraiment satisfait de votre travailles et de vos effort a mon avis sé le meilleur forum que j'ai visité ,vous faites vraiment un travailles admirables merci .
la proposition que je vous propose concerne les annonces des serveur payent ,celle ci consiste en la possibilité du passage a un membre (x) au statu de vip pendons un temps limité par vous et de laissé son annonce sur la premier page et sur la premier position sur la page des annonces en contre partie d'une petit sommes ,comme ça tout le monde est gagnent .
cordialement .
 
simplement bravo pour votre travail, les nouvelles sections me semble très bien. Une suggestion, n'oubliez pas une section Kodi.
 
Salut Nassou,
le petit DZsat de 2007 continu son petit bonhomme de chemin, tu as su t'adapter au fil du temps merci à toi et aux DZsatiens pour cette belle aventure.
Focus.
 
Salut Nassou,
le petit DZsat de 2007 continu son petit bonhomme de chemin, tu as su t'adapter au fil du temps merci à toi et aux DZsatiens pour cette belle aventure.
Focus.
Hola focus,

Un vrai plaisir de voir un ancien DZSatien parmi nous et effectivement tu as connu le petit DZSat sous sa première version :)

Merci pour ta fidélité.
 
bonsoir nassou and co ,moi je vous direz juste"longue vie encore et encore pour DZSAT"que l'avenir soit favorable a notre site favoris et que l'evolution des versions continu encore longtemps,merci a toutes l'equipes de DZSAT pour votre disponibilité.:-delphine-::ramses93:
 
Moi je vous dit bravo et longue vie à notre site préféré qui est je DZSAT encore bravo et mille merci pour votre travail
 
bonsoir
bonne chance pour les modifs à venir
n'oubliez pas de reformuler le dernier article du règlement et merci:wink2:
salut
 
Bonjour,
Les nouvelles sections semble très bien:cl16:,
bravo pour votre travail:tongue:
 
Bravo Nassou,

Nous avons encore de belles choses en perspective !

Que l'aventure continue...

++
 
Vivement le changement dans la continuité comme dirait l'autre et bienvenue a DZSat V3.5.! Ne dit on pas que celui qui n'avance pas recule.
Merci Nassou d'y avoir penser
 
Cool !
n'hésites pas à tester les plateformes sociales (joomla+easysocial), c'est juste génial pour une communauté !
sinon le nouveau ipboard 4 est aussi pas mal !
 
Très bonne nouvelle merci dzsat c'est un ami pour moi je ne peux m'en passer très bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cool !
n'hésites pas à tester les plateformes sociales (joomla+easysocial), c'est juste génial pour une communauté !
sinon le nouveau ipboard 4 est aussi pas mal !
Il y a XenForo des anciens développeurs clés de vBulletin qui cartonne en ce moment et j'avoue que c'est vraiment tentant de faire le saut !
 
Oui Xen a fait pas mal d'écho à la sortie et encore maintenant. On a un forum qui était sous vb4, on a bcp hésité mais finalement on est parti sur un IPboard, on regrete pas avec la sortie de la nouvelle version 4 !
Mais faites attention au basculement, faut bien étudier les choses, on peut perdre du traffic si tt n'est pas prévu à l'avance (redirection des urlpar ex.) !

Sinon ns avons un autre site sous joomla, c'est beauuuuuuuuucoup plus maniable par rapport aux forums classique, ça n'a rien à voir .. on peut tt mettre avec les extensiopns qui existent.

bon vent :)
 
Oui Xen a fait pas mal d'écho à la sortie et encore maintenant. On a un forum qui était sous vb4, on a bcp hésité mais finalement on est parti sur un IPboard, on regrete pas avec la sortie de la nouvelle version 4 !
Mais faites attention au basculement, faut bien étudier les choses, on peut perdre du traffic si tt n'est pas prévu à l'avance (redirection des urlpar ex.) !

Sinon ns avons un autre site sous joomla, c'est beauuuuuuuuucoup plus maniable par rapport aux forums classique, ça n'a rien à voir .. on peut tt mettre avec les extensiopns qui existent.

bon vent :)
Effectivement ce n'est pas une chose qu'on peut faire du jour au lendemain, il faut bien préparer les choses pour éviter le désastre.

Je suis fan d'IP Board aussi surtout leur dernière version, c'est très simple et ergonomique à utiliser.

Pour Joomla c'est un CMS avant tout sauf s'ils ont changé quelque chose, je ne suis pas trop leur actualité et ma dernière utilisation remonte à 7 ans minimum... Si je devais choisir pour le CMS j'adopterai très certainement l'incontestable: Wordpress !

Bonne soirée
 
Hey

exact, l'ipboard est très ludique pour l'admin et surtout les utilisateurs finaux (membres), cool comme on dit :)

joomla est un cms tt a fait mais a mon avis ça n'a rien a voir avec wordpress, je dirais c'est plus pro, dans le cas d'une communauté comme dzsat on utilise pas seulement joomla, ça va servir juste de base, il faut utiliser plusieurs extensions telles que Jomsocial ou easysocial avec une extension forum comme kunena ou easydiscuss. Si on opte pour joomla c'est pour la composition à la carte de son site.

j'ai commencé mon premier pro avec le phpbb je me rappele très bien, on est passé après au vb pui au ipb, on est arreté là, on a aimé passer au joomla mais c'est un peu compliqué car à ce stade on risque de perdre des données .. pour mes nouveaux sites j'opte pour joomla direct ;)

(je vais bientôt commander ma premiere box yeahhh (mag!) ! il y a une semaine je ne connaissais rien de cet univers :D)
 
Hey

exact, l'ipboard est très ludique pour l'admin et surtout les utilisateurs finaux (membres), cool comme on dit :)

joomla est un cms tt a fait mais a mon avis ça n'a rien a voir avec wordpress, je dirais c'est plus pro, dans le cas d'une communauté comme dzsat on utilise pas seulement joomla, ça va servir juste de base, il faut utiliser plusieurs extensions telles que Jomsocial ou easysocial avec une extension forum comme kunena ou easydiscuss. Si on opte pour joomla c'est pour la composition à la carte de son site.

j'ai commencé mon premier pro avec le phpbb je me rappele très bien, on est passé après au vb pui au ipb, on est arreté là, on a aimé passer au joomla mais c'est un peu compliqué car à ce stade on risque de perdre des données .. pour mes nouveaux sites j'opte pour joomla direct ;)

(je vais bientôt commander ma premiere box yeahhh (mag!) ! il y a une semaine je ne connaissais rien de cet univers :D)
Wordpress aussi bien qu'il soit destiné au blogging on peut facilement transformer en un CMS, tout est question de personalisation, après tout c'est des goûts :)

Ah là tu me rappelles le bon vieux temps ! On était sous phpbb aussi pour passer ensuite vers Simple Machine Forum (SMF) si tu connais ? Sans doute l'un des meilleurs gestionnaire des forums open source j'en garde de très bons souvenirs !
 
Oui smf ! je sais pas si c'était ton cas mais notre forum était hebergé chez un fournisseur de blog gratuit ! ZERO acces aux fichiers et BD ! on a du tt transférrer manualement ..
n'hesites pas à tester d autres solutions si tu as de nouveaux projets ;)
 
Bonjour à tous,

Déjà bravo pour le taf et l'investissement personnel, c'est du boulot, pour avoir un peu travaillé modestement là dessus sur PunBB je sais ce que ça représente comme boulot et comme temps.
Je savais pas où faire ces demandes, ce post me semble approprié.
1) Tout d'abord je consulte souvent ce forum sous Tapatalk avec mon mobile et j'ai remarqué que dans la rubrique News la redirection des liens ne se fait pas sous Tapatalk mais lance le navigateur externe, ce qui à la longue dissuade la consultation de ces news, bug de Tapatalk ou mauvaise construction des liens je ne saurais dire.

2) L'usage excessif des citations de post très (très... ) long rend la lecture des sujets harassante, peut-être une mise automatique en spoiler des citations dépassant un certain nombre de lignes rendrait la lecture plus fluide, je sais pas si c'est possible mais la période étant propice aux vœux, j'en fais la demande :smile2:

Après je passe sur les pollutions excessives qui n'ont rien à voir avec la technique mais plutôt dues au comportement de certains, mais là c'est au bon sens qu'il faut faire appel aucune technique efficace pour y remédier n'a été trouvée à ce jour.

Voilà voilà si c'est pas trop demander.

Cordialement
 
Bonjour à tous,

Déjà bravo pour le taf et l'investissement personnel, c'est du boulot, pour avoir un peu travaillé modestement là dessus sur PunBB je sais ce que ça représente comme boulot et comme temps.
Je savais pas où faire ces demandes, ce post me semble approprié.
1) Tout d'abord je consulte souvent ce forum sous Tapatalk avec mon mobile et j'ai remarqué que dans la rubrique News la redirection des liens ne se fait pas sous Tapatalk mais lance le navigateur externe, ce qui à la longue dissuade la consultation de ces news, bug de Tapatalk ou mauvaise construction des liens je ne saurais dire.

2) L'usage excessif des citations de post très (très... ) long rend la lecture des sujets harassante, peut-être une mise automatique en spoiler des citations dépassant un certain nombre de lignes rendrait la lecture plus fluide, je sais pas si c'est possible mais la période étant propice aux vœux, j'en fais la demande :smile2:

3) Après je passe sur les pollutions excessives qui n'ont rien à voir avec la technique mais plutôt dues au comportement de certains, mais là c'est au bon sens qu'il faut faire appel aucune technique efficace pour y remédier n'a été trouvée à ce jour.

Voilà voilà si c'est pas trop demander.

Cordialement

Merci pour l'encouragement et concernant tes suggestions:

1) Pourtant l'API a bien été mis à jour vers leur dernière version ? Est-ce que tu es à jour avec leur application ? Car ils ne cessent de nous sortir de nouvelles versions et ça devient un peu chiant à le faire...

2) Très très bonne suggestion :cl16: et effectivement ça ne sert à rien de reprendre l'intégralité d'un post cité va falloir limiter les caractères

3) Comme tu l'as dit pour ce qui est de la pollution aucune technique n'existe à ce jour si ce n'est un bannissement approprié à l'action :)

Si t'en as d'autres, n'hésite pas à les poster sur le forum Propositions et idées

Au plaisir l'ami!
 
En tout cas, merci pour votre travail pour toute la communauté :)
 
Nassou nous les anciens de 2007/2008 ont gagne quoi? LOL faut pas oublier que nous sommes les 1er a faire vivre et animer dzsat quand nous étions que 300 membres hein ^ ^
non sérieusement, c'est bien! j'en est vu des modérateurs pas sérieux lol jme rapel d'un pseudo de fille! jlai zapper !et j'ai mis de l'ambiance et lancer pas mal de sujet et des coups de gueule! qui font ma réputation :laugh:^ ^ bref! bientôt 9 ans ^ ^. Longue Vie :)
 
Oui Nassou je suis d'avis que tous ceux inscrits en 2007 et totalisant plus de 8239 messages reçoivent un SOLO 4K pour marquer le coup !

Chose étonnante çà correspond comme de par hasard à mon profil ! :g:g
 
Oui Nassou je suis d'avis que tous ceux inscrits en 2007 et totalisant plus de 8239 messages reçoivent un SOLO 4K pour marquer le coup !

Chose étonnante çà correspond comme de par hasard à mon profil ! :g:g

aller 2007 et 2008 lol
 
Thanks

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
Ce serait bien de renforcer la section IPTV qui nest quand meme l'avenir de notre activite. D'autres forums sont plus evolues que nous sur ce domaine.
Et aussi de creer une section Smartv. Je ne sais toujours pas le faire fonctionner sur ma tele lol !
Enfin CSP et MCS font partie integrante du sharing sat et, plutot que ces sections ne soient conscracees qu'aux ecyhanges, ce serait enrichissant d'y inclure des tutos, aides, astuces, softs, etc comme pour les autres sections cccam et newcamd.
Un departement Programmation lié au sharing evidemment serait le bienvenu (PHP, SQL, etc).
Bon courage a tous ;
Fredo
 
re

merci tourjour vous etes la meillieur bonne contuniation merci a l equipe de ce forum bonne travail :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut