juste une observation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cybernet

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/08
Messages
722
salam freros voila a ce que j'ai remarque que bcp d'entre les membres commettent de graves fautes en francais cela n'est pas grave en soi mais le plus dangeureux c que certaines fautes peuvent modifier le vrai sens de la phrase ,de la question du contenu tt entier. alors et pour ce ,je demande aux membres qui ont des difficultes en la langue ( ce qui n'est pas un probleme) peuvent ecrire tt simplement en arabe chose qui pourrait faciliter et simplifier plus ou moins les choses .
merci de votre comprehension
:ramses93::ramses93::azmalezoga:
 
Dernière édition:
Exact et ça pollue même le forum...!

J'ai déjà entamé quelques correctifs concernant uniquement les titres !
 
salam freros voila a ce que j'ai remarque que bcp d'entre les membres commettent de graves fautes en francais cela n'est pas grave en soi mais le plus dangeureux c que certaines fautes peuvent modifier le vrai sens de la phrase ,de la question du contenu tt entier. alors et pour ce ,je demande aux membres qui ont des difficultes en la langue ( ce qui n'est pas un probleme) peuvent ecrire tt simplement en arabe chose qui pourrait faciliter et simplifier plus au moins les choses .

merci de votre comprehension
:ramses93::ramses93::azmalezoga:

:angel_not:mois je sais je fait beucoup de faute sa veux pas dire quand abondonne l'écriture en francais n'espas
en fait tous des faute d'orthographe méme les grand font des faute le mieux sé de coriger ses fautes:g:g
ps personne n'est parfait
 
Pour ce qui ont des difficultés.....ou bien pour tout le monde, il suffit de télécharger Add-on dictionnaire pour votre navigateur internet.
 
oui avec le correcteur d'orthographe petit a petit on apprend a mieux écrire en français ;

et l'arabe reste toujours lisible par tous , car je vous assure que personnellement , j ai des difficultés a écrire en Arabe ; ( j'essaie de faire des efforts ) :)

Merci pour le topique
 
Il va bientôt se fair rebannir est rebannir ..... etc, je vais m'occuper de lui !
 
Bonjour.

Moi je n'adhère pas du tout à cette idée.

On est dans un forum technique qui utilise le Français comme langue. Ceux qui éprouvent des difficultés à s'exprimer en cette langue le font tout de même ... même avec des fautes ... mais ils font l'effort et ont le courage d'écrire leur Français et essayent de faire parvenir l'idée ou le message avec "les moyens de bord" ...

Je trouve cette démarche (celle d'inciter les gens à écrire en arabe) d'intimidante et osée. Je suis désolé. Au lieu d'encourager ceux-ci et essayer de les assister d'une manière ou d'une autre ... avec cette démarche on va les faire sentir qu'ils sont faibles et qu'ils sont déclassés.

Franchement .. je trouve cette idée dégradante et raciste.

Comme l'a dit plus haut pitchou ... nul n'est parfait et on fait tous plus ou moins de fautes (d'orthographe ... d'inattention ou même d'ignorance) ...

A bon entendeur
 
dans tout mon existence as l'école je n'est jamais eu une note inféreurs a 18/20 en francais est malgrer sa il reste quelque dificulter d'orthographe rien de grave je fait beucoup de lecture pour mensortir
 
salam à tout le monde
je suis du meme avis que titeuf15
A 1000 pour 100

Moi je n'adhère pas du tout à cette idée.

On est dans un forum technique qui utilise le Français comme langue. Ceux qui éprouvent des difficultés à s'exprimer en cette langue le font tout de même ... même avec des fautes ... mais ils font l'effort et ont le courage d'écrire leur Français et essayent de faire parvenir l'idée ou le message avec "les moyens de bord" ...

Je trouve cette démarche (celle d'inciter les gens à écrire en arabe) d'intimidante et osée. Je suis désolé. Au lieu d'encourager ceux-ci et essayer de les assister d'une manière ou d'une autre ... avec cette démarche on va les faire sentir qu'ils sont faibles et qu'ils sont déclassés.

Franchement .. je trouve cette idée dégradante et raciste.
merci pour ça titeuf15
pour pitchou ; je ne te croit pas 18/20 en français , c'est pas vrais
j'ai eu mon CEPE du français en 1967 , et je suis toujours bon en français
oua assalam allaicom
 
salam
notre but dans ce forum , c'est pas corriger des fautes , mais de comprendre les gens

ÉCRIVEZ COMME VOUS VOUDREZ , L'ESSENTIEL QUAND VOUS COMPREND
OUA ASSALAM ALLAICOM
 
salam à tout le monde
je suis du meme avis que titeuf15
A 1000 pour 100

Moi je n'adhère pas du tout à cette idée.

On est dans un forum technique qui utilise le Français comme langue. Ceux qui éprouvent des difficultés à s'exprimer en cette langue le font tout de même ... même avec des fautes ... mais ils font l'effort et ont le courage d'écrire leur Français et essayent de faire parvenir l'idée ou le message avec "les moyens de bord" ...

Je trouve cette démarche (celle d'inciter les gens à écrire en arabe) d'intimidante et osée. Je suis désolé. Au lieu d'encourager ceux-ci et essayer de les assister d'une manière ou d'une autre ... avec cette démarche on va les faire sentir qu'ils sont faibles et qu'ils sont déclassés.

Franchement .. je trouve cette idée dégradante et raciste.
merci pour ça titeuf15
pour pitchou ; je ne te croit pas 18/20 en français , c'est pas vrais
j'ai eu mon CEPE du français en 1967 , et je suis toujours bon en français
oua assalam allaicom




y'a rien de raciste dans ce sujet , tout ce que j'ai dis c que si on sait pas ecrire en francais vaut mieux ecrire en arabe ou meme en hebreu mais l'essentiel c que le sujet soit correctement fait .
mais ca reste tres loin du racisme.
et si toi tu le voit de cet oeil c ton affaire a toi et a toi seul .stop et fin
 
oui moi aussi je suis d'accord avec vous les amis que le domaine technique ne nessecite pas un niveau dans une langue quelquonque , mais le but de notre ami cybernet n'était pas la discrimination ou le racisme ou autre chose a mon avis , il voulait juste inciter les gens qui ne connaissent pas la langue française ( qui n 'est pas notre langue maternelle ) nous autres les Algériens , a écrire en Arabe , si il le veulent , et si il trouve plus a l'aise , comme pour les journaux il y a des personnes qui se trouvent plus a l'aise en lisant les journaux en arabe qu'en français , that's All :) , .

et j'appui cette idée en demandant au admin du forum dans la mesure du possible de mettre des onglet en ARABE , pour les inscription et les titres ou carement un section arabophone ; ça reste toujours une suggestion

Merci les gars .
 
je pense il ya une regle que on doit respecter
les regles du forum
 
Bonsoir à tous ,

Merci à cybernet pour le sujet.

Je suis conscient que certains membres n'ont jamais fait de l'école française ou étudier cette dernière. Ce qui explique , la difficulté d'expression.

En effet , faut le dire le français est partout , surtout dans le milieu professionel. J'ai connu des ingénieurs , avec des années d'éutdes etc etc ...

Mais leurs niveau de français est vraiment NUL NUL NUL.

Je pèse mes mots , je ne dis pas cela pour me moquer d'eux , je ne suis pas moqueur , mais le problème se pose au niveau de LEURS volonté ! " Je suis NUL mais je peux m'améliorer "

Ils sont nuls et ils ne font aucun effort pour s'améliorer.

Quand je dis s'améliorer , ce n'est pas écrire SANS FAUTES , comme certains membres le pensent , car tout le monde en fait , mais plutôt , rédiger une bonne synthèse afin que tout le monde puisse comprendre.


En tous les cas , ce n'est pas les moyens qui manquent.

Bref , donc c'est la même chose ici

- Ils sont nuls et ils ne font aucun effort pour s'améliorer.

à savoir que, l'ennemi de l'homme est l'ignorance.
 
Bonsoir à tous ,

Merci à cybernet pour le sujet.

Je suis conscient que certains membres n'ont jamais fait de l'école française ou étudier cette dernière. Ce qui explique , la difficulté d'expression.

En effet , faut le dire le français est partout , surtout dans le milieu professionel. J'ai connu des ingénieurs , avec des années d'éutdes etc etc ...

Mais leurs niveau de français est vraiment NUL NUL NUL.

Je pèse mes mots , je ne dis pas cela pour me moquer d'eux , je ne suis pas moqueur , mais le problème se pose au niveau de LEURS volonté ! " Je suis NUL mais je peux m'améliorer "

Ils sont nuls et ils ne font aucun effort pour s'améliorer.

Quand je dis s'améliorer , ce n'est pas écrire SANS FAUTES , comme certains membres le pensent , car tout le monde en fait , mais plutôt , rédiger une bonne synthèse afin que tout le monde puisse comprendre.


En tous les cas , ce n'est pas les moyens qui manquent.

Bref , donc c'est la même chose ici

- Ils sont nuls et ils ne font aucun effort pour s'améliorer.

à savoir que, l'ennemi de l'homme est l'ignorance.



et voila bien parle frere nassou tt ce qu'il y'a de simple
 
salam

au lieu de nous encourager et la vous êtes entrain de nous critiquer

sa ma toucher qui j'ai lus ce message: Exact et ça pollue même le forum...! au lieu de nous couriger et la cet l'invers ,bon courage a tout le monde ,et je tien a remercie tout le spersonne qui mont aide a retrouver le medicament et ainssi l'admistrateur
 
Bonsoir effectivement beaucoup de membre font des fautes d'orthographe mais beaucoup de membre ne connaisse pas l'arabe ce n'est pas parce que le forum et algerien moi personnellement je ne suis pas arabe comme la majorité des membres de DZSAT donc moi je suis contre et n'oublies et pas la plus belle langue française @+ axillien
 
salam

au lieu de nous encourager et la vous êtes entrain de nous critiquer

sa ma toucher qui j'ai lus ce message: Exact et ça pollue même le forum...! au lieu de nous couriger et la cet l'invers ,bon courage a tout le monde ,et je tien a remercie tout le spersonne qui mont aide a retrouver le medicament et ainssi l'admistrateur
Si vous faites des efforts pour vous améliorer , pourquoi ne pas vous encourager ?

Mais vous faites le contraire , aucun effort pour vous améliorer....

Bref , cela ne concerne que vous.

Je répète une nouvelle fois , celui qui veut partir , qu'il parte il est libre

1 de perdu 10 de retrouver

Discussion CLOS.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut