Nouveau Serveur pour DZSat Prochainement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
559463_288515064584094_1601048440_n.jpg
« Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard ». Qui n'a pas vu ce message au moins une fois en tentant d'accéder à DZSat ?

Faut dire que depuis le lancement du site web nous avons du mal à gérer la charge du serveur et surtout maintenant avec le lancement récent de la plateforme de vente aux enchères ça va de pire en pis.

Devant la constante évolution de DZSat et l'expansion du nombre des visiteurs, des messages, des membres... nous sommes dans l'obligation bien que notre situation financière est très serré de migrer vers une nouvelle installation plus puissante surtout au niveau de la mémoire qui va sans doute doubler vers du 8GB sans pour autant renier le processeur qui sera un Xeon cette fois-ci et bien sûr le stockage Ô combien important pour vos jolies petits MP de vente de... you know what i mean ;)

Bref. DZSat migrera vers un nouveau serveur prochainement.

Cordialement votre Webmaster Nassou.
 
bonjour
tres bone nouvelle , le trafic en constente augmentation génère de grosse difficultée de connection .avec ce nouveau serveur la nouvelle plateforme sera plus fluide .
bravo encore pour vos éfforts de qualitée .Nassou et la team nous gatent encore !!!
cordialement
 
bonjour
tres bone nouvelle , le trafic en constente augmentation génère de grosse difficultée de connection .avec ce nouveau serveur la nouvelle plateforme sera plus fluide .
bravo encore pour vos éfforts de qualitée .Nassou et la team nous gatent encore !!!
cordialement
Salut soumisat,

C'est surtout au niveau du forum que ça sera plus fluide et bien évidemment vous serez encore plus gâté que jamais. De très beaux projets sont en cours de préparation derrière la scène avec l'ensemble de l'équipe :)
 
bonsoir
merci de ta réponse , ont est impatient de voir ça !!!
encore bravo .je sait que c'est un gros boulot ....amitiée à la team .
cdr
 
bonsoir
merci de ta réponse , ont est impatient de voir ça !!!
encore bravo .je sait que c'est un gros boulot ....amitiée à la team .
cdr
Merci pour l'encouragement soumisat, toujours fidèle à nous, rare sont ceux qui reconnaissent vraiment...
 
Bonsoir à tous!

Ca c'est une tres bonne nouvelle!

Bon courage ^pour la mise en place, je vous suis tres reconnaissant!

Enfin DZsat deviendra disponible pendant les heures de pointes!


Jolie Travail pour ce que vous faites pour nous les DZsatiens !

:cl16:
 
Bonsoir!

« Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard » = Tout à votre Honneur ..

Bon Courage et Bonne Continuation
+
 
bonsoir nassou
merci a toi et ton équipe pour ton travail ,c'est vrai que ces derniers temps c'est « Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard »
encore Bravo .j'imagine que c'est un gros boulot ....Amitiée à TOI et Ta team .
@+
Baltazz
 
Voir la pièce jointe 26377
« Le serveur est actuellement surchargé. Veuillez réessayer plus tard ». Qui n'a pas vu ce message au moins une fois en tentant d'accéder à DZSat ?

Faut dire que depuis le lancement du site web nous avons du mal à gérer la charge du serveur et surtout maintenant avec le lancement récent de la plateforme de vente aux enchères ça va de pire en pis.

Devant la constante évolution de DZSat et l'expansion du nombre des visiteurs, des messages, des membres... nous sommes dans l'obligation bien que notre situation financière est très serré de migrer vers une nouvelle installation plus puissante surtout au niveau de la mémoire qui va sans doute doubler vers du 8GB sans pour autant renier le processeur qui sera un Xeon cette fois-ci et bien sûr le stockage Ô combien important pour vos jolies petits MP de vente de... you know what i mean ;)

Bref. DZSat migrera vers un nouveau serveur prochainement.

Cordialement votre Webmaster Nassou.
MERCI a toutes les personnes qui sont derrière ce tres bon forum merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
merci @Nassou,pour le bien de cette forum,c'est vrai que devenait frustrant de ne pas pouvoir accéder le forum
 
Merci a tout le staff DZSAT et longue vie au site
 
Pourquoi vous demander pas un don a tout les modérateur qui utilise dzsat afin de vous achetez un matériel plus performant...
 
Bonjour
oui a tout le monde enfin, dumoins a se qui sont incrit
 
du tres tres bon boulot a toute l'equipe vous nous émerveiller de jour en jour bonne continuation (DZSAT THE ONE )
 
Peut être trouver un hébergeur plus performant et moins cher nan ?
Je ne sais pas, avez vous essayé de rechercher un autre hébergeur ?
Je pense que oui mais peut être que la vous être à mon avis trop bridé en BP (bande passante)

Après faut voir aussi combien vous payer par mois, donc des dons ok mais faut voir aussi combien ça vous coûte.
 
Salut et merci a ce super site qui ma tout appris.
longue vie a dzsat.moi personnellement je me plaind pas,des que sa me marque serveur surchargé,je patiente et je reviens plus tard et tout refonctionne,n'oublions pas que c'est un site gratuit,donc on vas pas se plaindre pour si peu,lol.
 
ok tu as raison...
 
Dernière édition:
Salut et merci a ce super site qui ma tout appris.
longue vie a dzsat.moi personnellement je me plaind pas,des que sa me marque serveur surchargé,je patiente et je reviens plus tard et tout refonctionne,n'oublions pas que c'est un site gratuit,donc on vas pas se plaindre pour si peu,lol.


Bonjour
cela n'ai pas faut du tout et je fais pareil, je pense que c'est plus pour le conford des admins parceque dans un cas comme sa il faut etre plus souvent devant les moniteurs pour equilibrer
et biensur sa provoque surement beaucoup de perte de temp et beaucoup de travail en plus et pour un peux qu'ils veulent s'agrandir ils risquent de se retrouves bloquer une petite contribution serait pas mal,alors je parle beaucoup mais en se moement j'ai pas un francus mais j'oublirais pas mon site preferer quand sa ira mieux.
 
Salut les DZSatiens,

Nous décollerons vers le nouveau serveur d'ici une dizaines de jours le temps de préparer le terrain.

Une nouvelle annonce sera faite pour vous en informer.

Cordialement Votre Webmaster Nassou
 
C'est sympa de nous informer.
On attend avec impatience.
 
Tu sais qu'on est tous friand de ces bonnes nouvelles! Y'aura t il un changement de présentation?
Si tu savais moi :)

Par présentation tu veux dire quoi au juste ? Présentation côté design ? Côté des sections ?
 
Je pense "avoir mis le doigt dessus!" :yahoo:


A toi de nous dire "The Boss" !
Bah c'est un peu profond comme question et tu vas me renvoyer me taper les récaps des réunions avec l’équipe, les bilans, les comptes rendu etc.

En fin, grosso modo il n'y aura pas de changements concret ou visuel pour vous lors de la migration, le changement sera au niveau interne et technique mais vu que tu as mis apparemment le doigt dessus alors je dois en dire plus. En fait la version actuelle du site est la V3 (version 3) qui a été lancée en 2010.

Avec l'arrivée de cette version, le forum a complètement changé, nouvelle version vBulletin (4), nouveau design, nouveau logo, nouvelle charte graphique, d'où "DZSat" et non "dzsat" ---"DZSAT ----"dz-sat", restructure totale des sections etc. pour ne citer que les points principaux (plus d'infos ici).

Tout ce que vous voyez maintenant, le site web, la plateforme d'enchères, les nouvelles fonctionnalités du forum sont justement le fruit de cette V3 et comme vous savez chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations mais aussi de défauts. La philosophie de cette version 3 est justement de simplifier et de rendre les choses accessible pour tout le monde ! Je reprends une citation que j'ai faite à l'équipe lors d'une réunion quelques années auparavant:

Le monde du sat est très vaste mais très désordonné malheureusement !!! Parfois rien que pour trouver un simple logiciel pour flasher son démo c'est le parcours du combattant.

Ça résume un peu tout non ? Son lancement a été un grand succès. Le taux de participation des membres a triplé, le taux des sujets résolus a explosé, les membres savent où poster désormais car c'était un vrai un cauchemar dans la version 2. Les possibilités de trouver une discussion au mauvais endroit a bien diminué.

Maintenant avec le nouveau serveur et ce qui a déjà été lancé et qui sera lancé ça va être DZSat Version 3.4:

3.1: DZSat Le Site
3.2: DZSat Certification
3.3: DZSat Enchères
3.4: DZSat ??? Surprise !!! Un produit 100 % fait par l'équipe DZSat pour les DZSatiens ! (à annoncer...)
3.X Préparation d'une version futuriste principalement basé sur l'ergonomie et l'accessibilité des terminaux portables (smartphone, tablettes...).
Avec l'arrivée de la V3.4 cela va donner » DZSat: Simplifions le monde du sat !

Histoire à suivre...

 
Bon courage ^pour la mise en place, je vous suis tres reconnaissant!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut