Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente ?

Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?

  • Oui, très bonne idée!

    Votes: 707 73.0%
  • Non, c'est nul comme idée

    Votes: 94 9.7%
  • mmm...pas très intéressant mais pourquoi pas...

    Votes: 167 17.3%

  • Nombre total d'électeurs
    968
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Les ventes et les demandes d'achat sont actuellement interdit sur le forum mais si on revient quelques années en arrière c'était autorisé. La raison principale qui nous a pousser à suspendre ces derniers c'était à cause du vol, en effet, de nombreux membres se sont fait escroquer.

J'aimerais donc débattre ce sujet avec vous à travers ce sondage !

Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?
 
Salut je pense que c'est une trés bonne idée
 
salut

ok aussi mais moi jaccepterais que les payements par paypal
 
oui paypal ou contre remboursement pour sur
 
Bonsoir;
Normalement, c'est une très bonne idée mais en Algérie c'est un gros risque et pratiquement impossible a se réaliser vu la non existence des moyens de payements numériques, les moyens de livraison et le vide juridique pour ce genre de commerce. Merci.
 
Dernière édition:
salut
oui c'est une tres bonne idee!!!je vote pour
 
une identification par numero de telephone serai interessante
 
Bonsoir tres bonne idée

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir tres bonne idée
 
oui sa serait super interessant je vote oui oui oui
 
bonsoir nassou

c"est une tres bonne initiative
mais il faudrait cible la vente
uniquement dans les domaines
électronique
informatique
satellite
que ce soit pas
de la vente de n"importe quoi
et avoir une bonne sécurité pour les paiement
l"envoie et le suivie des marchandises

bonne soirée
 
non,car je pense que le partage et la vente deux choses différents et ne vont pas ensemble....
 
Salut

Le principe est bon, c'est l'application qui pourrait poser problème, à moins que le forum ne s'engage pas entre les parties et être considéré seulement comme un lieu d’échange (vente/achat/échange ext..)
Exemple : oued kniss.com.

@+
 
Sa serait bien mais sa doit être super réglementé. Par exemple le statut vérifié sur Paypal, ne pas s'être inscrit depuis 2 jours et vendre des Dream à 200 euro, ...

Avec un système d'évaluation comme sur eBay par exemple, pour évalué le vendeur sur la qualité du bien/service fourni
 
Oui, Nassou, c'est une bonne idée de réactiver les achats et ventes sur le site, en espérant que ça ne va pas de nouveau attirer les arnaqueurs.
 
salut
vu que dzsat ne propose pas sont propre serveur payant comme beaucoup d'autre site bien connue les membres de dzsat sont beaucoup convoités et ca va étre portes ouvertes aux escroqueries avec les serveurs payants et il risque d'y avoir beaucoup de dérive .
 
Bonsoir :

!! Oui je pense que c'est une très bonne idée aussi et payement pp
!!

vpg.PNG
 
salut

ok aussi mais moi jaccepterais que les payements par paypal

Bonsoir;
Normalement, c'est une très bonne idée mais en Algérie c'est un gros risque et pratiquement impossible a se réaliser vu la non existence des moyens de payements numériques, les moyens de livraison et le vide juridique pour ce genre de commerce. Merci.

une identification par numero de telephone serai interessante

Oui mais la vente et la livraison ne concernent que vous en tant que vendeur. Notre objectif est de vous offrir la plateforme pour ce faire et de vérifier l'identité des vendeurs.

L'identification par numéro de téléphone en effectuant un appel ou en envoyant un SMS sera surement integré.

bonsoir nassou

c"est une tres bonne initiative
mais il faudrait cible la vente
uniquement dans les domaines
électronique
informatique
satellite
que ce soit pas
de la vente de n"importe quoi
et avoir une bonne sécurité pour les paiement
l"envoie et le suivie des marchandises

bonne soirée

Bien évidemment c'est notre thématique qui sera mise en avant (Satellite / Informatique).

En ce qui concerne les paiements, l'envoi et le suivi ça ne nous concerne pas du tout. Notre rôle est de vous offrir une plateforme pour les échanges, vente, achat etc.

Salut

Le principe est bon, c'est l'application qui pourrait poser problème, à moins que le forum ne s'engage pas entre les parties et être considéré seulement comme un lieu d’échange (vente/achat/échange ext..)
Exemple : oued kniss.com.

@+

+1 Kader. Remarque pertinente de ta part. Car comme je l'ai dit plus haut, notre rôle est d'offrir la plateforme seulement. Bien évidemment différente de ce qu'il y avait déjà auparavant (de simples sections). Nous ferons de notre possible pour la garder sécurité et de vérifier l'identité des vendeurs.


Sa serait bien mais sa doit être super réglementé. Par exemple le statut vérifié sur Paypal, ne pas s'être inscrit depuis 2 jours et vendre des Dream à 200 euro, ...

Avec un système d'évaluation comme sur eBay par exemple, pour évalué le vendeur sur la qualité du bien/service fourni
Un règlement et un système d'évaluation sera d'office au menu!

salut
vu que dzsat ne propose pas sont propre serveur payant comme beaucoup d'autre site bien connue les membres de dzsat sont beaucoup convoités et ca va étre portes ouvertes aux escroqueries avec les serveurs payants et il risque d'y avoir beaucoup de dérive .

Bonne remarque !!! Pour les serveurs payants privé, professionnel, magasins en ligne, boutiques, un grand grand projet est en développement les concernant ! Et je ne peux pas vous dire lequel de ces deux projets sera lancé le premier.
 
Salut je pense que c'est une trés bonne idée
 
Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?

Bonjour Nassou,

Si grace à des publicités la gestion économique du forum se retrouve simplifiée alors pourquoi pas, mais comme je crois le comprendre ce n'est pas la fonction dévolue au forum car le risque est là et c'est déjà produit. Cela demanderait plus de surveillance qu'autre chose sans parler du fait d'associer le forum aux réussites mais aussi aux échecs commerciaux...

Donc à moins de pouvoir bénéficier de tarifs défiants toutes concurrences et d'être sûr du commerçant... je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...l'argent change le rapport...
 
salut bonne idéé ca peut faire vivre le forum
 
Je trouve qu'après ça fera trop Ebay... Donc je vote non et je suis contre cette idée.
Y'a des sites pour vendre son matériel, pas besoin à mon avis de passer par un forum.

Après ça va se finir en brocante de quartier, je ne crois pas que ça soit le but de DZSat nan ?
Je me pose la question.

Bonne journée.
 
salut !
pourquoi pas..
par contre paypal et système de paiement sécurise obligatoire
pays de vente en Europe, Chine ou Magreb ?
ceci est très important

bye
 
l'idée est bonne Nassou tt le monde est d'accord mais l'application n'est pas facile sans risque d'escroquerie :les escrots sont partout même en europe où ils se vente d'avoir une vraie justice mais qui ne peut rien contre ces escrots mais qui ne risque rien n'a rien alors bonne chance à tt le monde
 
Re

Pourquoi ne pas plutôt donner un avis bâtit sur l'expérience d'achat dans une rubrique spécifique à çà.

Comme il existe déjà des sujets sur tel ou tel vendeur, pourquoi ne pas regrouper celà dans une section spécifique, permettant d'avoir les avis sur tel ou tel fournisseur ou matériel.

Si on y parle de récepteur, on pourrait avoir une rubrique " ACHAT RECEPTEUR " ......high tech = "ACHAT HIGH TECH" ect...Ect..
 
salam,

dans ce genre de service il y a toujours des dérapages et ça fini par des arnaques puisque le staff ne peut rien garantir ce qui est normal,
car tout se passe en MP entre membres .

la seule chose que peut garantir le forum c'est sa plateforme et de faire respecter les règles, parce que les plaintes, il va en pleuvoir
 
Bonjour

Moi je suis pour biensur, tant que sa peux faire avancer se foum vers une meilleure prospéritée.

Comme le dit glitch plus haut sa peux etre interessant d'avoir des sections, mais sans trop non plus, de manière a encadrer un petit peux plus les ventes

avec par exemple des modo qui sont bien brancher sur le matos existant.

Pour se qui ai de la fraude entre membre je ne pense pas que se soit si dangereux que sa, on est pas la non plus pour se faire des crasses, sinon c'est que c'est pas bon.

Une idée scabreuse mais qui peux avoir sont influence sur la sécurité des ventes sa serait de donner un pourcentage symbolique pour le forum sur chaque vente effectuer par sont biais,
comme ceci les personnes malhonnetes seront que quand ils arnaquent un membre, ils arnaquent aussi le forum et la c'est plus la meme histoire des sanctions peuvent etre prises apres verif
se qui serait merité de toute façon.
 
je trouve çà intéressant !!
mais comment garantir la réception du bien pour le client après paiement??

- - - Mise à jour - - -

c'est une bonne idée !!!
:cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut