Serveur DZSat Communautaire

Que pensez vous du projet «Serveur DZSat Communautaire» ?

  • Très bonne idée, vivement le lancement !

    Votes: 432 61.7%
  • Je suis intéressé et je mettrai ma local en partage.

    Votes: 103 14.7%
  • Je suis intéressé et je m'abonnerai à votre offre

    Votes: 75 10.7%
  • Je trouve votre idée complètement inintéressante

    Votes: 90 12.9%

  • Nombre total d'électeurs
    700
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas d'accord avec toi BabyDuNet !!!! alors que t'a même pas une vraie local chez toi ( la mondre des choses ) et tu viens décrire une creation de server, mais t'es vraiment incrudible et j'en passe...

Malheureusement que cette idée était creusée auparavant, ça sent l'arnaque de loin.

Pourquoi faire payer les DZsatiens si cela vous interesse à ce point...Mais là !!! J'ai bien compris que certains d'entre vous cherche le profit et l'argent ( But Lucratif )...

Payer un VPS ???? Je rigole...franchement!!!!!!! Vous attendez le paiement des malheureux pour en profiter derrière et recréer derriere d'autres servers payants dans votre pays....et dire que c'est un forum d'entraides ?????????

Mais bon !!! si c'est comme ça...Je vais retirer mon server gratuit dédié aux DZsatiens ( A cause de votre arrogance absolue ).


Allez !!! Je n'ai pas d'autres choses à rajouter...sauf que je suis trés déçu de vous.



@dieux.

salut. c'est ce que on veut débattre avec les membres dzsatients !! on cherche tout les avis . mais s.v.p ce ni . ni arnaque ni autres choses . et surtout ne fustigé pas BabyDuNet l'idée vient de toutes l'equipe dzsat apres des reunions.

merci a vous @++
 
Aucune transparence dans votre projet, désolé jy adhere pas et franchement l'idée de faire payer les membres est malvenue, cela ne s'appelle pas "server communautaire" mais plutot " server payant de DZSAT" et si au moins l'argent servait a acheter les cartes , le comble c'est avec les cartes des membres !!!".
 
bonne idée
reste a trouvé une solution pour l’adhésion, (cardsharing ou no local USER)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Arrêtez de raconter n'importe quoi, si on voulait se faire de l'argent on aurait pas créer cette discussion, le but est justement de débattre cette idée avec les membres !

Le résultat du sondage nous dira tout.
 
- Combien estimez vous le prix de reviens de ces servers ? et combien de server ?

- Comment etes vous arriver au prix de 2000/an ?

- L'argent viré vers quel compte ? privé ?

- Payement pour un an direct ou jours/mois/semestre ?
 
Très bonne idée, vivement le lancement !


pour moi 2000 da/an mieux que 12000 da/an
 
bien sur que c'est intéressant pour toi mais pas pour les membres qui ont payé un abonnement ou acheter une carte
chacun va contribue pour réussir un projet
et chacun est libre de faire se que il veut
et chacun donne son avis
et le meilleure avis sera suivi
 
Salam tout le monde

Si DzSat envisage une formule dont le principe de base est de faire participer ceux qui ont une ou plusieurs cartes pour en faire profiter ceux qui n'en ont pas, cela est très louable et peut durer car fondé sur la générosité et le partage, mais si il y a derrière l'idée de faire payer les gens cela relèverait d'un autre registre...

Maintenant, en dehors de cette idée de server, si DzSat a besoin de dons de ces membres, je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes, juste nous indiquer comment effectuer ces dons et je suis sur que beaucoup de membres participeront de bon coeur.
 
pas dak du tout et c mon avis !!! it's my opinion & my own please !!!!
 
Pour moi l’idéal serait d'afficher le prix de l'abonnement au serveur VPS ou des frais de fonctionnement s'il y en a , et faire un suivi public de son financement via un systeme de dons, aussi de permettre l'accès au serveur pour les dzsatiens qui n'ont pas de locales au moyen de parrrainage ou invitations adressées par des membres "premium", ou aussi en les récompensant de leur participation a l’évolution du forum par leur nombre de postes , tutos postés.....etc.
 
Si c'est pour faire du sharing, ça devrait se passer entre membres qui ont quelque chose à partager, autrement dit une locale à jour de droits, si c’est un serveur payant l’argent collecté devrait servir à acheter des cartes, mais, faire payer des membres en utilisant les cartes d’autres membres, je trouve que ce n’est très judicieux, ça reste juste un avis !
 
je n'est rien compris

les carte elles apartiennent au membre

pour koi en va payer 2000dn


hhhhhh
tu connais le proverbe de chez nous qui dit:
doudou man 3oudou



les membres offrent leurs cartes et en meme temps ils payent ca c bizarrrre
 
Dernière édition:
oui c'est pas male ^^ mais pour le GBOX on fais koi ^^
 
bonsoir,initiative est très bonne,mais pas pour payé,mon avis
 
Pour les Vps le plus puissant coute 69$/mois ( 4go de ram 10 adresses IP )
Alors il faudra fixer un prix annuel en dinars et afficher ça sur un topic avec les membres qui ont donné ... une fois la somme rassemblée les dons seront cloturés
On se retrouvera avec une communauté faites de 2 types de membres Les prorios de cartes qui profiteront des autres cartes des membres ..... Et les membres sans cartes mais qui auront financé le serveur Vps
Je pense que c'est transparent comme plan ! si qq chose parait louche ?
Je signale juste que c'est une façon de voir les choses si qqn voit les choses autrement qu'il nous éclair
 
le probleme c que les cartes elles appartiennent au membre


c pour koi payer
 
bonne initiative 2000,00 da par an cest vraiment pas cher je suis preneur merci au team de dzsat
 
Beaucoup de gens seront faches contre moi, mais je trouve cette idée completement inintéressante; arguments
1- les gens s'ensorent + ou - bien avec l'echange FREE
2- Des gens de par là et de par laba vont venire s'inscrire au forum juste pour le server FREE et rien d'autre
3- le forum va etre pouri des postes inutiles, vu les (conditions)
4- Un trav en + pour nos chers modérateurs..............eux ils comprennent ce que je veux dire

j'ai eu l'occasion de voir ça dans d'autres forums, et croyer moi je sais de quoi je parle

Une ptit tolérence svp pour les gens qui sont contre cette idée
 
Bonsoir à tous !
moi je pense que c'est une bonne idée avec une bonne intention...voila mon avis, je m'explique :
-pour ceux qui ont une carte a partager il auront acces au serveur tant qu'ils auront quelque chose a partager .
-pour ceux qui n'ont rien a partager, une somme versée permettra non seulement de payer les vps mais aussi d'acquerir des cartes pour le serveur a part entière !!!!!
maintenant pour les cartes on peut commencer avec les cartes les moins chères (comme jsc, bis, etc) pour ensuite evoluer selon le nombre de participants et les cartes desirées par ceux ci et je pense biensur a csat car ce forum est essentiellement francophone alors imaginez un serveur avec local csat full hd pour 2000da/an!!!! biensur les gars qui ont des serveurs payants vont raler car ils vont se sentir menacé...
Et d'apres ce que j'ai compris ce n'ai pas un serveur a but lucratif donc tout ce qui sera encaissé sera réinvesti dans le serveur pour le bénéfice de ceux qui partage et les personnes qui payent seront déclarés comme ca a deja ete citer.Je suis sur que beaucoup suivront cette initiative.
Merci
 
bravo une trés bonne initiative
j aimerais bien etre parmis les fondateurs
 
Salut à tous,

Pas d'accord avec toi BabyDuNet !!!! alors que t'a même pas une vraie local chez toi ( la mondre des choses ) et tu viens décrire une creation de server, mais t'es vraiment incrudible et j'en passe...

Premièrement, je ne c'est pas si tu connais un moyen de connecter une carte à un serveur VPS mais moi malheureusement je ne ses pas comment faire, en plus la carte que je partage est une vrai carte, il suffit de tester mon serveur en HOP1, nous pouvons tous supprimer quelqu'un de nos serveurs, alors où est le ?!

Le prix d'accès au serveur est de 2000DA/AN = 166DA par mois (pour ceux qui n'ont pas de carte local) un prix vraiment symbolique pour pourvoir payer LES SERVEURS et les besoins du forum car DZSAT est un forum 100% gratuit et ouvert à tous.


Malheureusement que cette idée était creusée auparavant, ça sent l'arnaque de loin.

Depuis quand DZSAT arnaque ces membres ? Je ne c vraiment pas de quoi tu parle.

Payer un VPS ???? Je rigole...franchement!!!!!!! Vous attendez le paiement des malheureux pour en profiter derrière et recréer derriere d'autres servers payants dans votre pays....et dire que c'est un forum d'entraides ?????????

Le payement des malheureux ? quels malheureux ? nous sommes pas le croissant rouge et c'est pas une question de vie ou de mort, 166DA/mois alors que l’installation nécessaire pour voir la télé demande en moins 20 000DA , il ne faut pas oublier qu'un serveur VPS n'est pas suffisant pour satisfaire tous les membres et le forum restera toujours accessible à tous.
Rien ne changera et nous obligeons personne à payer l'accès au serveur, c'est une simple option accessible à tous même un enfant peut payé un accès de 166DA/mois avec son argent de poche :music_whistling:.

Tu devras aussi accuser les fournisseurs d'accès à internet pour l’abonnement ADSL que tu paye car il y a des pauvres étudions qui ont besoin de ce service pour leurs études et leurs recherches et qui n'ont pas les moyens pour payer un tel service.

Nous voulons avoir votre avis avant de nous lancer et la majorité des membres sont satisfait de l'offre, nous allons essayer de résoudre le problème des fausses carte et ouvrir une nouvelle section gratuite pour ceux qui ont une carte tester par dzsat.

Mais bon !!! si c'est comme ça...Je vais retirer mon server gratuit dédié aux DZsatiens ( A cause de votre arrogance absolue ).


Allez !!! Je n'ai pas d'autres choses à rajouter...sauf que je suis trés déçu de vous.

Je dis et je le redis encore, nous obligeons personne à payer ou partager sa carte, rien ne changera sur le forum tout sera comme avant le forum sera toujours accessible à tous gratuitement même aux visiteurs. Tu es libre de faire ce que tu veux de ton serveur.

Je tiens à remercier nos membres généreux qui nous donnent leur pleine confiance et qui nous soutiennent jour après jour, vous avez tous le droit de vous exprimer et nous blâmerons personne, le sondage est là pour voter et nous suivrons le résultat final.

Le forum DZSAT est toujours là et nous vous assurons que rien ne changera.

Merci à tous et à bientôt.

@++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut