parabole multi tete

linliz

DZSatien Passionné
Inscrit
24/1/10
Messages
338
bonjour, je veux sollicietr votre aide et vos connaissances.

voilà j'ai lu ce message sur l'une des rubriques de dzsat :

Pour te répondre correctement ,personnellement je possède une assiette de 1.80m avec 4 (quatre) têtes dessus depuis 1990.La parabole est orienté sur HotBird 13° et coté droit il ya NileSat 7° et du coté gauche Astra 19° puis ArabSat 26° le tout est maintenu par des supports individuels partants sur les axes qui forment un triangle avec la tête centrale.Je ne sais comment te faire un schéma ,mais c'est réalisable et ça fait longtemps que je ne la touche plus ,j'ai même perdu les repères d'autres satellites.Faites des essaies et vous arriverez. Bon Courage.

Et moi je voudrais savoir est ce que je peux avoir nilesat, hotbird, astra et w6 avec une seule assiette (j'en ai une qui fait 2m10) et ce pour désemcombrer un peu mon balcon.

la deuxième question est de savoir quel materiel il faudra : genre de tete, support tete ....etc.

et enfin je voudrais savoir est ce que ce systeme peut fonctionner sans motorisation (assiette fixe) sans avoir à toucher quoi que ce soit en voulant passer d'un sat à un autre.

merci pour votre patience
 
bonjour, je veux sollicietr votre aide et vos connaissances.

voilà j'ai lu ce message sur l'une des rubriques de dzsat :

Pour te répondre correctement ,personnellement je possède une assiette de 1.80m avec 4 (quatre) têtes dessus depuis 1990.La parabole est orienté sur HotBird 13° et coté droit il ya NileSat 7° et du coté gauche Astra 19° puis ArabSat 26° le tout est maintenu par des supports individuels partants sur les axes qui forment un triangle avec la tête centrale.Je ne sais comment te faire un schéma ,mais c'est réalisable et ça fait longtemps que je ne la touche plus ,j'ai même perdu les repères d'autres satellites.Faites des essaies et vous arriverez. Bon Courage.

Et moi je voudrais savoir est ce que je peux avoir nilesat, hotbird, astra et w6 avec une seule assiette (j'en ai une qui fait 2m10) et ce pour désemcombrer un peu mon balcon.

la deuxième question est de savoir quel materiel il faudra : genre de tete, support tete ....etc.

et enfin je voudrais savoir est ce que ce systeme peut fonctionner sans motorisation (assiette fixe) sans avoir à toucher quoi que ce soit en voulant passer d'un sat à un autre.

merci pour votre patience

bonjour a vous tout d'abort tout et possible avec une assiette de plus de 1.80
je vait essayé de vous oriente si je peut vous expliqué
tout d'abord essaye d'avoir le nile sat 7° ouest et hotbird 13° est il faut avoir qutre tete avec swith a la place de arbsat 26° est oriente la tete vers eutelsat w6 21° est mais attention ne pas branché le fil qui sort de cette tete dans le suitch il faut le branché directement dans le boitier morebox ou xbox
le probleme ce n'est pas lasiette des le moment quelle est large, le support de tete et tres important parcontre les autre sortie de tete tel que hotbird astra nile sat branche dans le swith le plus normalement du monde
du moin j'ai fait la meme chose chez moi :cl16::cl16::cl16:
 
merci pour ta reponse
donc tu n'a pas besoin de verin ou de moteur? ton assiette est fixée et tu n'a besoin de rien pour changer d'un sat à un autre.

et est ce que tu peux me dire si tu n'as pas perdu quelques chaines (surtout celles qui ont un signal faible (comme infosport sur astra, jsc sport sur hotbird ....)
merci encore une fois
 
non des le moment qu'on touche pas au autre tete tel que hotbird astra et nile sat on perd rien
on va touché uniquement a arabsat qui et de 26° est on la fait deplace legerement vers 21° est c'est 4° de differance c'est tout on perd rien
mais je precise il faut debranché le file de arabsat du swith et le relier directement au boitier de la xbox du next
 
oui je sais que le fil de w6 va directement dans la xbox merci
mais est ce que tu peux me faire un schema pour m'expliquer comment tu as fait pour aligner les 4 tete et quels genre de support je dois mettre pour maintenir les 4 tetes. merci
 
je ne sais pas si tu as deja utilisé un tete abande c au paravant ce que je peut dire il ya un support pour support de tete magniable vers la gauche et la droite patient je vais chercher une photo du ssupport
 
merci hadil pour tes reponses.
je dois te preciser que pour l'instant mon installation est constituée de 3 assiettes (1 assiette pour nilesat, 1 autre pour w6 et une pour astra et hotbird), donc ce n'est pas un probleme de deplacer le26° à 21°.
donc je dois faire toute une nouvelle installation pour éliminer les assiettes de w6 et nilesat et ne mettre qu'une seule assiette pour les 4 sat; j'ai trouvé un site interessant :http://www.satlex.be/fr/1participant-type_conf_1p_3s_41diseqc.html ou y'a toutes les configurations possibles.
mon probleme c'est technique : je ne sais pas quel supports il me faudra et comment proceder. et j'ajouterais que je suis en algerie donc je ne sais pas ou je pourrais me procurer ces support magnable dont tu parles
merci de m'aider un peu plus
 
1participant-type_conf_1p_4s.html
 
bonjour je suis de lyon jai parabole 120cm es til possible davoir nilesat hotbird et astra sur la meme parabole
 
bonjour moi j'ai installer une parabole de 90cm avec deux têtes une pour le (Etelsat W3 7° morbox) et l'autre sur 19,2° astra et ca marche tres bien je suis de constantine en algerie
 
Retour
Haut