Questions

linliz

DZSatien Passionné
Inscrit
24/1/10
Messages
338
Bonjour tout le monde.

voilà je ne suis pas expert en matiere de sharing, flashage, decodage, ..........

mais je voudrais qu'on m'éclaire sur certains points :

D'aprés ce que je connais du sujet jusqu'à mainntenant c'est que le next 2000 fontionne avec le sharing (par satellite W6) comme il existe aussi le sharing par internet (cccam)

Le sharing qu'il soit par satellite ou par internet c'est le meme principe : le partage d'une ou plusieurs cartes officielles.

Dans le cas du next c'est le fabricant qui s'abonne aux differents bouquets (canalsat, jsc sport, bis ....) et qui envoie le signal à travers W6 (en ayant un serveur installé quelque part) pour les proprietaires des demos next.

Mes questions sont les suivantes :

1-puisqu'ils sont sensés utiliser des cartes officielles alors pourquoi ces coupures et ces mises à jour? le jour oi j'ai acheté le next le revendeur m'a dis qu'ils ont un abonnement d'une année. (certes il m'a mis en garde qu'il n'y a pas de garantie de renouvellement)

2-Quand on active une carte d'un bouquet on est sensé avoir accés à toutes les chaines du bouquet en question alors pourquoi y'a pas JSC+7+8+9+70 sur hotbird alors qu'elles existent sur nilesat et pourquoi aussi c'est pas toutes les chaines de canalsat qui s'ouvrent (y'a des chaines qui manquent parfois comme cinecinemafrisson, emotion, girondinstv, nrj hits; baby first....). et quand ca part comme en ce moment meme ou j'ecris ces lignes y'a des chaines qui retsent (tv breizh, planete, comedie...).

3-et derniere question : est ce qu'on peut esperer le retour des jsc +7+8+9+10 sur hotbird pendant la coupe du monde comme ce fut le cas penadant la CAN 2010 en angola?

MERCI DE VOTRE PATIENCE ET AU PLAISIR DE VOUS RELIRE.