4 paraboles en collectives

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A ben si tu as branché les deux TV et Dream sur le même câble, c'est sur ça ne peut pas marcher.
Il faut regarder si il reste des sorties de libre sur les switch collectifs et y raccorder ta dream. (une sortie = 1 tuner sat)

A+
 
Avec un câble par appartement il faut que le switch de répartition soit cascada le. Comme ça tu peut mettre un switch avec 4,6 ou ... Sortie sur ton càble et à la limite si tu est loin de la parabole il te faudrait un amplificateur pour le signale (peu probable)
 
Avec un câble par appartement il faut que le switch de répartition soit cascada le. Comme ça tu peut mettre un switch avec 4,6 ou ... Sortie sur ton càble et à la limite si tu est loin de la parabole il te faudrait un amplificateur pour le signale (peu probable)

Interdit de toucher à une install collective.
Si il manque des sorties, il faut demander au syndic de faire intervenir l'installateur.
 
Bien entendu et évidemment ça va prendre un temps fou mais bon je vais m'asseoir pour le moment sur les Canal+ HD.
 
Bonjour
J'ai eu ce problème à l'étranger.
En fin de compte, la tête LNBet toute l'installation avait été faite par le fournisseur d'accès, et ne captait pas les chaines françaises.
Seules Bein et quelques autres fonctionnaient. Je pense que seules les fréquences horizontales étaient captées (ou verticales car je suis loin d'être un pro)
L'installateur a changer la LNB (à mes frais) et tout fonctionne
Ton démo n'y est peut-être pour rien
A+
 
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais dans ton appartement le câble de ton arrivée tu branche un switch et tu aura normalement quatre sorties.
je dis bien normalement car en générale le switch de l'installation collective est cascadable et permet à chacun chez soit d'installer un autre switch pour profiter du nombre de sorties désirées.
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais juste de se renseigner sur cette installation et sur cette possibilité d'un switch chez toi.
 
Dernière édition:
Tu dis n'importe quoi. Bien entendu, il ne faut pas faire cela.
tu devrais t'abstenir de colporter de telles aneries. Quand on ne sait pas, on ne dit rien, car, tu trompes ceux qui veulent comprendre.
je ne te permet pas d'utiliser ce genre de termes monsieur je sais tout.
n'importe quo, ânerie .... Commence par la politesse puis reviens me voir pour des conseilles.
ici c'est un forum, je dis ce que je pense être une aide et je ne savais pas que tu un " expert " et que tu détient la vérité absolue.
en plus, gamin, tu devrais d'abord t'excuser car une personne adulte n'utilisera jamais des termes pareilles sur un forum d'entraide sauf si bien sur tu a un ego demusuré et que tu te prend au nombril du monde.
alors , un peu de respect ne te fera pas de mal, bien au contraire...
à bon entendeur....
 
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais dans ton appartement le câble de ton arrivée tu branche un switch et tu aura normalement quatre sorties.
je dis bien normalement car en générale le switch de l'installation collective est cascadable et permet à chacun chez soit d'installer un autre switch pour profiter du nombre de sorties désirées.
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais juste de se renseigner sur cette installation et sur cette possibilité d'un switch chez toi.
Bonjour maleksea
Bonjour à tous
Avant tout, il ne faut pas confondre switch (commutateur), multi switch (multi commutateur) et [FONT=Calibri, sans-serif]splitter[/FONT] (répartiteur)

Un commutateur sert a commuter entre plusieurs satellites, on parle habituellement de commutateur DISEqC
Un multi commutateur sert à commuter entre les 4 bandes de fréquences dans le cadre d’une installation collective.
Un répartiteur sert simplement à repartir le signal.

Un commutateur DISEqC peut être cascadable, c’est à dire que l’on peut installer derrière celui-ci un autre commutateur,
dans ce cas on utilisera un commutateur dit « option »

Quand on dit qu’un multi commutateur est cascadable, c’est à dire que celui comporte bien sure, les 4 entrées relatif aux 4 bandes de fréquence, mais également 4 sorties de passage de ces mêmes 4 bandes pour alimenter un autre multi commutateur, cela peut être utile pour augmenter le nombre de sorties finales.

Cette sortie final transporte un signal universelle vers la partie privative, jusqu’à la prise murale.

En sortie de prise murale, on ne peut installer un switch, et encore moins un multi switch, je pense que tu voulais dire un répartiteur.

mais un signal satellite ne peut être repartis sans contrainte, en clair il ne faut jamais utiliser un répartiteur dans une installation satellite.

- - - Mise à jour - - -

je ne te permet pas d'utiliser ce genre de termes monsieur je sais tout.
n'importe quo, ânerie .... Commence par la politesse puis reviens me voir pour des conseilles.
ici c'est un forum, je dis ce que je pense être une aide et je ne savais pas que tu un " expert " et que tu détient la vérité absolue.
en plus, gamin, tu devrais d'abord t'excuser car une personne adulte n'utilisera jamais des termes pareilles sur un forum d'entraide sauf si bien sur tu a un ego demusuré et que tu te prend au nombril du monde.
alors , un peu de respect ne te fera pas de mal, bien au contraire...
à bon entendeur....


En effet, ici c' est un forum d' entraide, nous sommes tous la pour apprendre, :smile2:
 
Je confirme ce que j'affirme fiston. Je suis un gamin de 64 ans avec 45 années de métier comme antenniste. Mon entreprise fait des réémetteurs de télévision, des réseaux câblés, des antennes collectives, etc..., alors tes états d'ame, je m'en bats les c...es.
quand j'affirme, c'est que je sais.
si ça ne convient pas aux responsables du forum, je quitte le forum, moi, je n'ai pas besoin de conseils.,je ne vais quand même pas me laisser intimider par un bricoleur du dimanche qui ne connait RIEN au satellite.
 
Je confirme ce que j'affirme fiston. Je suis un gamin de 64 ans avec 45 années de métier comme antenniste. Mon entreprise fait des réémetteurs de télévision, des réseaux câblés, des antennes collectives, etc..., alors tes états d'ame, je m'en bats les c...es.
quand j'affirme, c'est que je sais.
si ça ne convient pas aux responsables du forum, je quitte le forum, moi, je n'ai pas besoin de conseils.,je ne vais quand même pas me laisser intimider par un bricoleur du dimanche qui ne connait RIEN au satellite.
Ta raison , peut être que je ne connais rien au sat, mais de la part d'un père ou d'un grand père c'est encore plus grave et je confirme que pour la politesse il faut bien avouer qu'il faudrait bien repasser par la case départ.
Pour ce qui est de quitter le forum, et vu l'expérience que tu propose, à la limite, reste si tu le veux car au fond c'est pas ton expérience qui est mise en cause mais si plutôt l'attitude et le non respect d'autrui surtout de la part d'un père ou .....
je suis encore plus désolé (surtout pour toi) qu'on en arrive là pour un sujet qui à priori ne peut générer des tensions???
bref bonne continuation, je passe à autre chose car je ne peux rien apporter à un e personne qui fait deux fois mon âge.
salut
 
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais dans ton appartement le câble de ton arrivée tu branche un switch et tu aura normalement quatre sorties.
je dis bien normalement car en générale le switch de l'installation collective est cascadable et permet à chacun chez soit d'installer un autre switch pour profiter du nombre de sorties désirées.
Je ne dis pas qu'il faut toucher à l'installation mais juste de se renseigner sur cette installation et sur cette possibilité d'un switch chez toi.

Désolé mais c'est faux , tu ne peux pas rajouter un switch par appartement comme ça aussi simplement.
Tu ne peux pas à partir d'un câble séparer les 4 polarités et rentrer sur un switch.
C'est meme pire que ça puisqu'il y a 4 paraboles donc 16 polar
Il faux juste vérifier si il reste des sorties de libres sur le collectif et s'y brancher.
Si il n'y a pas de sortie de libre c'est une autre histoire .....
A+
 
Désolé mais c'est faux , tu ne peux pas rajouter un switch par appartement comme ça aussi simplement.
Tu ne peux pas à partir d'un câble séparer les 4 polarités et rentrer sur un switch.
C'est meme pire que ça puisqu'il y a 4 paraboles donc 16 polar
Il faux juste vérifier si il reste des sorties de libres sur le collectif et s'y brancher.
Si il n'y a pas de sortie de libre c'est une autre histoire .....
A+

je pense qu' il y a eu confusion dans les termes, maleksea voulais probablement parler de répartiteur
 
Un répartiteur, c'est encore pire.


En effet, le répartiteur est loin d' être une solution

non seulement, le répartiteur n' est pas capable de repartir sans contraintes les 4 polarités d' un signal satellite.
mais de plus, il y aura une perte supplémentaire dans la qualité du signal.
 
bonjour

en installation collective il utilise des multiswitch coupler a des lnb quattro
il arrive pour limiter les cout du multiswitch
le plus souvent sur une install de 3 sat 19,2e ; 13e et 5w
il branche pas la sorti horizontal basse sur le 19,2 pour brancher le vertical basse du 5w
comme ça il utilise un multiswitch un 8/fois-nombre de logement au lieu d'un 12
 
http://www.alcad.net/uploads/hojas/2635360.02.pdf
Exactement croke,
Voila de la doc pour essayer de vous faire comprendre ce que je disais plus haut et plus précisément croke.
c'est avec des quarto et des multiswitch cascadable terrestre et sat.
après faut voir si l'installation correspond à peu près à cela ou pas

- - - Mise à jour - - -

Il existe plusieurs possibilités avec ces systèmes et le site www.alcade.net offre plusieurs autres schémas d'installation
 
salut les amis
j'habite dans un immeuble possedant 4 paraboles (astra lnb1, hotbird lnb2, badr lnb3, nilesat lnb4) mon souci c'est que je ne capte pas les frequences
12692 H 27500 3/4 sur hotbird
10853 H 27500 2/3 sur nilesat
11449 H 27500 5/6 sur nilesat
12245 V 27500 2/3 sur nilesat
12265 H 27500 2/3 sur nilesat
12284 V 27500 3/4 sur nilesat
12476 v 27500 3/4 sur nilesat
11727 H 27500 2/3 sur badr
12341 H 27500 5/6 sur badr
12380 H 27500 3 /4 sur badr
quelqun aurais t il une solution? les techniciens passent et trepassent a chaques fois sans avoir le moindre indice la dessus
 
bonsoir , juste pour apporter mon témoignage , j'habite un immeuble en region parisienne , avec une installation collective astra/hotbird , chez moi j'ai une seul sortie (1 câble , 1 prise murale) ,étant abonnée internet chez numericable , quant celui ci ( numericable) m'a envoyé son matos dedans il y avais un répartiteur ( voir photo) 1 entrée et 2 sorties , j'ai mis celui ci sur ma prise tv murale , j'ai brancher 2 sortie pour 2 récepteur satellite ( 1 vu+duo et 1 atlas hd200) et les 2 fonctionne parfaitement en même temps sans qu'il y est de chaines qui manque sur l'un ni sur l'autre et ceux depuis 3 ans a peut prés .
repartiteur.PNG
 
Si l'installation collective est en bis transposée ça marche, mais il n'y a que 30 transpondeurs maxi.

Si c'est du bis commuté ça ne peut pas marcher correctement.
Seulement si les deux demo sont sur la même polarité de un des deux satellites.
 
bonjour , on tous les cas j'ai tous les bouquets français.
 
bonjour les amis en générale le problème viens souvent du disceq .
tu mets Disceq A/B/C/D
A :Astra
B:Hotbird
C:Turksat OU automatique
D:Eutelsat OU automatique

slt oui cherche le bon emplacement des sattelite sa va le faire comme indiquer le membre
 
ok je teste dimanche je rentre de vacance .et je vous tien au courant.
 
bonjour , j'ai fait comme tu m'a dit cedgab , j'ai mis bein sport sur l'un démo et canal+ sur l'autre , les deux fonctionne en même temps sans problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut