Aide concernant un commutateur diseqC

NikoSerbe

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/8/15
Messages
16
Bonjour,
J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.
Je possède un décodeur (vu+zero), et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles (c'est un LNB Monobloc pour Hotbird/Astra, les chaines d'hotbird ne marchent jamais d'ailleurs) , donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003C9JW4G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.
Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.
Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !
Merci par avance à tous.
 
Dernière édition:
Bonjour.
il te faut un commutateur "option" (et bien parametrer le demo)
 
Bonjour,

Le problème vient du fait que j'ai un monobloc ou pas ? Si oui je suis prêt à remplacer le monobloc par un LNB normal...


Si ce n'est pas du à ça, aurais tu un lien amazon concernant ce commutateur "option" ?


merci
 
Bonjour. A tous jai le meme probleme que. Lami. Nikoserbe. Yatil une soluce. Ou alors pour le reglage demo vu+zero. Parabole motoriser. Merci a tous
 
salut tu va dans les paramètres du tuner et tu l'indique que tu a un disecq et tu paramètre les ports
 
Salut titi9. Tu peut. Mendir un peut plus et plus et plus precis dans les details je suis nul dans ce domaine. Jai du tripoter quelques par dans le zero. Que maintenat jai une petit parabole dans langle droit de la tele qui dit que sa tourne. Peut tu maider. Merci
 
Bonjour,
J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.
Je possède un décodeur (vu+zero), et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles (c'est un LNB Monobloc pour Hotbird/Astra, les chaines d'hotbird ne marchent jamais d'ailleurs) , donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003C9JW4G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.
Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.
Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !
Merci par avance à tous.

Bonsoir
Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...

si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur,
hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade !!!

Remplace donc, ton LNB Monobloc par un LNB simple, ainsi tu n' aura plus de problème avec ton commutateur DISEqC .

Il est cependant possible d' utiliser un commutateur DISEqC associé a un commutateur dit: Option + Position
 
Retour
Haut