aide pour débutant

Lulaaaaa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/8/15
Messages
55
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir regarder les chaînes canal+/canalsat et BeinSport depuis la France, HD ou non peu m'importe.
Pour cela j'aimerais savoir comment dois-je m'y prendre, quel décodeur acheter au moins cher et ensuite, comment recevoir mes chaines?
Je vis à la campagne, je n'ai pas une connexion suffisante pour l' IPTV ou le streaming, donc j'aimerais quelque chose que ma connexion 1mbps pourrait supporter

merci


ps : je n'y connais actuellement rien en tout ce qui concerne cela, merci de m'expliquer au plus simple les réponses :)
 
Salut,

pour le décodeur le vu+ zero à un bon rapport qualité/prix
ensuite tu peux commencer à lire les tutos sur l'installation d'une image je te conseil blackhole qui est complète et beaucoup utilisé, tu trouveras plus facilement de l'aide avec cette image!
tu peux également lire des tutos sur l'installation de cccam sur cette image et pour finir trouver un bon serveur cccam pour ne pas avoir trop de freezes tu trouveras sans doute ton bonheur sur le forum!

Après si tu ne souhaites pas t'embêter il y a l'atlas hd200 avec ses serveurs free intégrés!

@++
 
Exact d'après ta description du produit que tu cherches L'atlas devrait correspondre à tes attentes, il est simple, ouvre les chaines que tu veux et te reviendra à 130/140€ et sera fonctionnel seul te permettant d'aborder le monde du sharing facilement.
Tu pourras toujours passer sur plus complexe par la suite.

Il te faut également prévoir l'utilisation d'une parabole orientée vers au moins astra pour recevoir le bouquet csat..
 
Avec ceci, ma connexion 1mbps me permettra t-elle de voir la tellement clairement en une qualité normale (pas du HD), sans que ma connexion internet soit pour autant à son maximum?
 
L'atlas n'a pas besoin de débit internet important il faut que se soit stable.
Le signal sat lui doit être bon pour que les free fonctionnent bien.

Par contre je ne comprends pas le sens de "me permettra t-elle de voir la tellement clairement en une qualité normale (pas du HD)"
 
Actuellement je regarde les chaînes canalsat sur le site mycanal par internet de ce fait l'image est souvent floue avec mon debit.

Aurais-je une qualité digne de la SD sans que l'image devienne floue par moment ? De plus je me demandais si avec un décodeur qui ne fait pas HD des chaînes telles que BeinSport ou Canal qui sont maintenant HD je les aurais en SD ou elles ne seront pas visibles ?
 
L atlas est un demo HD Haute Definition...il est capable d afficher des chaines SD basse definition...csat est en HD.
Le debit internet ne sert pas a afficher les chaines mais a recevoir les "clefs" pour decrypter les images recues via une parabole.
L atlas intègre des serveurs gratuits pour ouvrir les chaines.
Il est utilisable tel quel sans autres ajouts.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Lulaaaaa,

est-tu conscient(e) qu'il te faudra que tu mettes une parabole à l'extérieure de ta maison, fixé à un mur et dirigée vers le sud-est, avec dessus une tête LNB pour capter le satellite Astra (Canalsat + bein sports + .......), et brancher sur cette tête un cable coaxial qui devra relié au décodeur qui se trouve à l'intérieure de ta maison.

Désolé, cela est évident pour certains, mais si tu n'y connais rien, c'est une information que tu dois connaître.
 
Ouais surtout quand la section se nomme " Conseils autour du SAT " :wink2:
 
Oui je sais bien, j'ai ce qu'il faut chez moi ce n'est pas un soucis c'était pour plus d'infos surtout autour de la connexion internet qui va derrière. Mais je te remercie quand-même, c'est vrai que c'est très vite oublié :p
 
Ouais surtout quand la section se nomme " Conseils autour du SAT " :wink2:

Oui, c'est évident pour nous et la plupart des gens.

Mais combien de membres n'ont pas postés de message dans cette partie du forum pour poser des questions qui n'avaient rien avoir en direct avec le système classique satellite (parabolique), pour poser par exemple des questions sur l' IPTV. ?

Lulaaaaa, fonce alors vers l'Atlas, je te dis cela parce que tu ne connais pas grand chose au sujet, et que l'Atlas est très facile à configurer (je n'en ai pas, mais connais une personne qui l'a installé et en est super content). Et c'est le décodeur conseillé pour les personnes qui veulent un matériel simple.

Le VU+ a l'avantage apparemment, d'avoir une meilleur définition d'image, et aurait la possibilité d'être évolutif (par exemple pour avoir le système IPTV), mais comme ce système est quasiment impossible chez toi (vu la lenteur de ton adsl), tu peux oublier cette possibilité.

Bonne continuation.
 
Et bien écoutez, j'ai commandé l'Atlas HD 200, et je vous ferai part de mes impressions ici-même.
Merci pour l'aide apportée!
 
Me revoilà, j'ai reçu mon démo aujourd'hui et après une courte configuration tout est très fonctionnel : TNT, OCS, CanalSat, Canal+ et Bein, en HD sans aucun probleme de connexion ou autre. Merci beaucoup de votre aide.
 
Retour
Haut