Aide !! problème avec les fréquences horizontaux

madjid1974

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/6/12
Messages
104
Bonjour tous le monde;
je vous explique mon problème : j'ai 2 parabole 1ère avec 3 lnb single (7°E, 13°E, 19°E) et la 2éme parabole (7°W)
le tous sont commuter avec un disecq 4 entrée, et un coupleur Sat/Tnt relier a ma DM800HDse.
tous fonctionner bien jusqu'au un jour je ne reçoit plus les fréquences horizontaux (du moins ça marche 2 secondes et ça s’arrête), alors que les fréquences verticaux marche nikel

  1. j'ai changer diseqc même problème.
  2. j'ai changer coupleurs même problème
  3. j'ai tester 3 démodulateur dreambox même problème
  4. j'ai isoler les LNB au fur et au mesure même probleme.
j'arrive pas a trouver le problème

quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème merci

:ranting::ranting:
 
Salut Madjid

Le problème de signal sur la polarité horizontal et surtout sur les hautes fréquences peut venir d un câble de mauvaise qualité ou détérioré et/ou un mauvais branchement des fiches F
Essaye d abord de refaire toutes les fiches F et après , si le problème persiste , de tester avec un autre câble

@+
 
Bonjour,

Essayer de vérifier dans la configuration LNB dans le démo, à voir type lnb "" UNIVERSELLE"" et dans la polarisation "" AUTOMATIQUE ""
essayer aussi une par une LNB (au moins une qui marchera )
 
pour question de configuration LNB je pense pas puisque ça marcher avant sans soucis ainsi que les fiche F sont bien fait
moi je penche peut être pour le câble mais le soucis c'est que j'habite au RDC et la parabole elle est au 12 étage en plus plus de ca le câble qui part du coupleur vers la prise f'antenne est encaster au béton et d'un diamètre petit (moin de 6mm)
j essayerai déjà mettre un câble du coupleur vers démo direct pour tester
autre suggestion sera la bienvenu.
merci
 
je revient vers vous pour mon problème
j'ai mi un câble direct du disecq vers dreambox tous fonctionne j'ai repasser le même câble par la gaine technique de mon immeuble de la terrasse vers mon coupleur et c le même problème pas de fréquences horizontaux qui fonctionne
je devient fous

y a il peut quelque chose qui brouille les signaux par hasard dans cette maudite gaine technique sachant que y a plein d câble d'antennes qui passe par la
 
je revient vers vous pour mon problème
j'ai mi un câble direct du disecq vers dreambox tous fonctionne j'ai repasser le même câble par la gaine technique de mon immeuble de la terrasse vers mon coupleur et c le même problème pas de fréquences horizontaux qui fonctionne
je devient fous

y a il peut quelque chose qui brouille les signaux par hasard dans cette maudite gaine technique sachant que y a plein d câble d'antennes qui passe par la


Bonsoir madjid1974

Ton problème parait en effet curieux, ceci dit si ta parabole se trouve 12 étage plus haut, a prés de 30 metre environs,
Il serait peut être utile d' installer un amplificateur de signal entre ta prise murale et ton démodulateur.

j' ai une question: a quoi te sert ton coupleur ?
 
mon coupleur sert a voir la TNT et le sat en même temps, concernant l'amplificateur de ligne je mettrai un pour tester, mais le signal et très bon pour tous les satellite donc ca doit etre un autre truc qui m’échappe
depuis que g ajouter nilsat avec une tete MTI 0,2db a fonctionner quelque temps puis ce problème a surgit :ranting::ranting:

donc si quelqu'un a une suggestion je le remercie.
 
ce que tu dis est intéressant, mais j' ai beaucoup de mal a visualiser

un schéma pourrait m' aider >>>

...j'ai mi un câble direct du disecq vers dreambox tous fonctionne ...

un autre schéma pour cela >>>

... j'ai repasser le même câble par la gaine technique de mon immeuble de la terrasse vers mon coupleur et c le même problème pas de fréquences horizontaux qui fonctionne...
 
Merci pour le schéma plus explicite :smile2:, a première vu, le problème semblerai venir du coupleur .

- Vérifie que tes câbles SAT et TNT ne sont pas inversé sur le coupleur .

- Qu' y a t' il écris sur ce coupleur (marque, model, bande passante) ? ou même une photo .

- En partant du schéma n°2, essaie de retirer le câble d' entrée SAT du coupleur en le reliant simplement avec le câble de sortie de ce même coupleur avec un simple raccord F, en clair enlève le coupleur et relie tes câbles .
 
merci pour ta repence mais g déjà fait même problème en enlevant le coupleur (coupleur entrée sat 2400Mhz et entrée TNT 860Mhz)
demain j'essaye d'isoler le disecq en mettant un seule lnb et ont verra
:ranting:

- - - Mise à jour - - -

merci pour ta repence mais g déjà fait même problème en enlevant le coupleur (coupleur entrée sat 2400Mhz et entrée TNT 860Mhz)
demain j'essaye d'isoler le disecq en mettant un seule lnb et ont verra
:ranting:

après avoir tester chaque LNB toute seule tous marche nickel indépendamment, (polarisation verticale et horizontale sur 5 satellite)
j'ai encore changer de disecq avec 10 entrée (5 entrée utilisé 7W, 7E,13E, 19E, 28E) tous fonctionner bien pendant 1h tous a coups même problème surgit plus de polarité horizontale
(zapping sur tous les satellites en polarité vertical sans problème mais des que je met une chaîne avec polarité horizontal plus rien il faut que zappe sur un autre satellite en verticale pour que sa remarche

NB: DM500s fonctionne parfaitement sur tous les satellites
DM800HD et DM800HDse le problème persiste


 
Incroyable mais inimaginable

après avoir fait tous ces manip
1 changer le cable de 30m du toit vers le coupleur
2 changer par deux fois le disecq
3 changer de coupleur
4 isoler coupleur
5 isoler LNB par LNB
6 tester 2 DM800HD pvr et 2 DM800HDse et 1 DM500s (dm500s fonctionner bien)

​solution trouver bêtement:
changement de l'adaptateur secteur par un autre et voila tous Re-fonctionne normalement comme avant
et oui tous ça pour ça

 
Retour
Haut