Aide sur choix décodeur HD Canal ready 2017

poilodo2002

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/12/09
Messages
15
Bonjour à tous,
j'ai acheté les yeux fermés un décodeur HD Canal ready ASTON SIMBA Premium V3 pour passer avec la nouvelle norme Viaccess (actuellement j'ai un Philips dsr 5020).
Et malheureusement j'ai été déçu:
- petits caractères dans le bandeau info
- zapping très lent (environ 3 secondes)
- gels d'images
- blocage du démo
- affichage du numéro de chaine difficile à voir (afficheur placé horizontalement.

Bref je l'ai renvoyé et souhaiterait avoir vos retours sur vos modèles.
Naturellement je suis en carte seule, c'est donc pour regarder mon abonnement Canalsat et pas TNTSat avec sa carte.
Merci.
 
C'est une question difficile car ce que une personne aime ne peu pas plaire à une autre.
En plus il y a tellement de choix.
 
Bonjour,
oui je comprends bien que la question soit difficile, mais en ce qui concerne les blocages ou gel d'image, les reboot intempestifs, peut-être que quelqu'un pourra me dire que le sien n'est pas concerné par ces problèmes.
Après question qualité d'image, j'imagine que grosso modo la elle est là.
Au départ j'étais parti pour un ASTON Simba, et maintenant je serais tenté par un HUMAX TN8000HD mais à priori il y a aussi des problèmes avec la carte seule (mais pas avec la carte TNTSAT).
Bref quand on regarde la liste compatible pour 2017, on s'aperçoit que la moitié des décodeurs ont la même version de logiciel, donc j'imagine qu'ils réagiront de la même manière aux mêmes problèmes.
 
Bonjour,
j'ai pris un Humax TN8000HD, installé un disque dur et une carte seule Canal.
- l'image est bellle (équivalente à la DM800se que j'avais avant),
- le zapping :2 à 3 secondes
- le démarrage est lent (mais moins que la DM)
- une fonction intéressante : timeshift automatique
- une chose nulle : l'EPG, mais c'est propre à Canalready
- donc la programmation des enregistrements se fait à l'ancienne (chaîne, date, heure, nom du prog)
- une mise à jour récente a corrigé un bug lors de la programmation : on peut enfin corriger le nom du prog que l'on saisit
- pas constaté de reboot pour l'instant
 
Bonjour,
j'ai pris un Humax TN8000HD, installé un disque dur et une carte seule Canal.
- l'image est bellle (équivalente à la DM800se que j'avais avant),
- le zapping :2 à 3 secondes
- le démarrage est lent (mais moins que la DM)
- une fonction intéressante : timeshift automatique
- une chose nulle : l'EPG, mais c'est propre à Canalready
- donc la programmation des enregistrements se fait à l'ancienne (chaîne, date, heure, nom du prog)
- une mise à jour récente a corrigé un bug lors de la programmation : on peut enfin corriger le nom du prog que l'on saisit
- pas constaté de reboot pour l'instant
bonjour,

tu arrives a décrypter avec ta carte canalsat ?
je suis dans la même config que toi et impossible d'avoir les chaines décryptée, je galère entre le service client canalsat qui me renvoi vers humax et humax qui s'en fou complètement.
Je n'ai que les chaines gratuite qui s'ouvre et pourtant j'ai bien reçu la dernier mise a jour d'humax le 23 janvier.
 
Retour
Haut