[Résolu] Atlas 200: peut on utiliser la même sortie lnb 5 w pour le dongle et pour la réception des chaines ?

unperfect

DZSatien Expert
Inscrit
6/5/08
Messages
1 539
Bonsoir.
J'ai un câble qui vient du LNB orienté 5°W, est ce que je peux l'utiliser dans les 2 entrées de l' atlas 200 ( pour le dongle et pour la réception des chaines) en même temps, si oui comment ?
Merci.
 
Bonsoir.
J'ai un câble qui vient du LNB orienté 5°W, est ce que je peux l'utiliser dans les 2 entrées de l' atlas 200 ( pour le dongle et pour la réception des chaines) en même temps, si oui comment ?
Merci.
Non
Mais tu peux mettre un switch diseQc 2 entre/1 sortie et ça sera ok
 
il te faut comme te la dit cristo_0

une lnb 2 sorties un cable pour tuner 1 un cable pour tuner 2

et encore perso j'ai essayer il y a quelque temps

les 2 tuners ce mettent en conflits c'est pas le top l' atlas na pas spécialement apprécie mais bon tu le verra par toi meme

je te conseille plutôt d'utilisé AB1 12.5W pour le dongle et AB3 pour les chaines
 
Le coup du commutateur diseqc, c'est n'importe quoi. Quel est l'interet?
 
Perso, un commutateur Diseq sur entrée 1 pour Astra/Hot Bird....l' autre entrée 2 pour le dongle sur 5°W
 
Perso, un commutateur Diseq sur entrée 1 pour Astra/Hot Bird....l' autre entrée 2 pour le dongle sur 5°W

un commutateur il y a plusieurs entrées et une seule sortie vers démo

tu fait comment pour alimenter les 2 tuners :cl18:

et sur une seule entrée disqC tu peux pas connecter 2 satellites que ce soit en lnb séparé ou encore moins en monobloc ou il y a un commutateur intégré :fool:
 
Deux têtes différentes ASTRA et Hot Bird reliés sur les deux entrées du commutateur Diseq...sortie du commutateur

vers entrée 1 de l' Atlas.

Le sat 5°W, pour le dongle, directement sur l' entrée 2, rien de plus simple !
 
je crois on c'est mal compris problème de communication

le sujet es

Atlas 200: peut on utiliser la même sortie lnb 5 w pour le dongle et pour la réception des chaines ?​

donc sans commutateur
 
Bonjour,
cela revient a avoir un seul câble à répartir sur les 2 entrées (Dongle et tv).
Pour cela il te faut un simple répartiteur qui couvre les fréquences satellite.(12€)
Mais la vrai question est de savoir si la qualité du signal te permettra de traiter en même temps
le dongle qui demande un usage permanent sur l'entrée correspondante et le signal TV sur l'autre entrée.
Tu ne pourras le savoir qu'en faisant un essai.(tout est lié, qualité LNB, câble etc...)
 
Bonjour,
cela revient a avoir un seul câble à répartir sur les 2 entrées (Dongle et tv).
Pour cela il te faut un simple répartiteur qui couvre les fréquences satellite.(12€)
Mais la vrai question est de savoir si la qualité du signal te permettra de traiter en même temps
le dongle qui demande un usage permanent sur l'entrée correspondante et le signal TV sur l'autre entrée.
Tu ne pourras le savoir qu'en faisant un essai.(tout est lié, qualité LNB, câble etc...)
bonjour
surtout pas de répartiteur pour entré in et out sur l' atlas sur un seul sat ,le tuner ne va pas aimer
 
Dernière édition:
bonjour
surtout pas de répartiteur pour entré in et out sur l' atlas sur un seul sat ,le tuner ne va pas aimer

Je ne sais pas comment travail le tuner exactement, mais le répartiteur est conçu pour séparer électriquement
les 2 sorties qui vont sur E1 et E2 du tuner.
Après si un retour d'expérience peut nous confirmer le bon fonctionnement ou non d'une telle installation !!!
Qui a pris le risque ?
La réponse m'intéresse directement.
 
Salem
est ce que sur le transpondeur du dongle 5° il y a aussi des chaines TV ?
si on utilise un répartiteur avec L N B une sortie et 2 démos impossible de regarder le même transpondeur en même temps et problème de polarité
perso j'ai une L N B 4 sorties sur 5° relié a 2 ATLAS HD200:
démo1 1sortie sur tuner1/sat et 1sortie sur tuner2/dongle sur ce démo aucun problème pas de conflit entre tuner 1 et 2
démo2 1sortie sur tuner1/sat aucun problème
par contre après quelques mois quand je zappe avec le démo2 le signal disparait puis revient sur le démo1, j'ai du changer de L N B 4 sorties
 
Dernière édition:
Je ne sais pas comment travail le tuner exactement, mais le répartiteur est conçu pour séparer électriquement
les 2 sorties qui vont sur E1 et E2 du tuner.
Après si un retour d'expérience peut nous confirmer le bon fonctionnement ou non d'une telle installation !!!
Qui a pris le risque ?
La réponse m'intéresse directement.
J'avais pas capter au debut sa question mais maintenant si



Le répartiteur ne fonctionnera correctement que si tu est sur la même bande de fréquence.
En theorie si il chaine qu'il veut regarder et le donglet utilise la même bande de fréquence alors ça devrait le faire.

Si le donglet utilisé la polarisation Horizontal et que la chaine qu'il veut regarder est en polarisation Verticale alors conflit
Et y a plein d'autre si car y a 4 bande de fréquence
 
Bonjour,
cela revient a avoir un seul câble à répartir sur les 2 entrées (Dongle et tv).
Pour cela il te faut un simple répartiteur qui couvre les fréquences satellite.(12€)
Mais la vrai question est de savoir si la qualité du signal te permettra de traiter en même temps
le dongle qui demande un usage permanent sur l'entrée correspondante et le signal TV sur l'autre entrée.
Tu ne pourras le savoir qu'en faisant un essai.(tout est lié, qualité LNB, câble etc...)
Bonjour, j'ai déjà essayé cette solution ça ne fonctionne pas le dongle bloque le signal sur le tuner 1.
 
J'ai testé le répartiteur mais ça ne fonctionne pas

Quelqu'un connait-il , la frequence du Donglet sur le 5° Ouest?
 
J'ai testé le répartiteur mais ça ne fonctionne pas

Quelqu'un connait-il , la frequence du Donglet sur le 5° Ouest?

Bonsoir

C'est une information qui n'a jamais ete communiquée, de crainte de dévoiler qui et comment sont transportées les données nécessaires au d'ongle.


Cordialement
 
il te faut comme te la dit cristo_0

une lnb 2 sorties un cable pour tuner 1 un cable pour tuner 2

et encore perso j'ai essayer il y a quelque temps

les 2 tuners ce mettent en conflits c'est pas le top l' atlas na pas spécialement apprécie mais bon tu le verra par toi meme

je te conseille plutôt d'utilisé AB1 12.5W pour le dongle et AB3 pour les chaines

Bonsoir, moi j'ai la même installation et tout fonctionne très bien , en plus pour le dongle j'ai Ab3 et Ab1 via disecq .

- - - Mise à jour - - -

Mais je crois que Ab3 ( fréquence du dongle) est inaccessible en Europe donc optez pour Ab1 si vous êtes en Europe.
 
Dernière édition:
bonsoir abou naila
cela ne répond pas au premier poste
une simple tete sur les 2 entrée de l' atlas sur ab3
perso pour quoi faire ,aucun interet si pas d'autre sat derriere
je n'ai toujours pas compris pourquoi
 
bonsoir abou naila
cela ne répond pas au premier poste
une simple tete sur les 2 entrée de l' atlas sur ab3
perso pour quoi faire ,aucun interet si pas d'autre sat derriere
je n'ai toujours pas compris pourquoi

Bonsoir l'ami, désolé je viens de voir son message, comme ça c'est impossible via un commutateur ( par rapport aux fréquences ) , et pour ta deuxième question peut-être pour avoir les bein sport ( qui ne sont plus ok ) et les chaînes Biss via le dongle.
 
Fréquence du dongle sur eutelsat 5°W : 11059H SR 23700

Oui c'est celle que j'avais trouvé mais je n'etais pas sure

Du coup , ma parabole de 60 cm n'est pas suffisante pour capter cette fréquence dans de bonne condition
 
Oui c'est celle que j'avais trouvé mais je n'etais pas sure

Du coup , ma parabole de 60 cm n'est pas suffisante pour capter cette fréquence dans de bonne condition

salut uvfma

tu peu essayer avec ta 60cm car la frequence 11059 H 23700 n'est plus active

5.0°W
action_collapse.gif
Eutelsat 5 West A
11059.00HKC9SteerableDVB-SQPSK23700 3/432.8 Mbps010900
Feeds occasionnels, données ou fréquence non active (2017-12-09)




il te faut te servir de la page kyng share view pour faire ton réglage dongle

avec signal strength et qualité

comme indiqué sur la foto une fois que tu aura un bon signal et une bonne qualité ce sera OP pour le dongle

la nouvelle fréquence n'a pas étais communiqué la 11059 h 23000 étais l'ancienne

18010701.jpg
 
impossible de diviser le signal povenant d'un lnb à une sortie en utilisant un répartiteur pour le signal du dongle et du signal sat.il y aura un confli entre les chaines polariseés en vertical et celles en horizontal.lidéal est d'utilier une téte a 2 sorties.
 
Bonjour,
j'utilise 2 paraboles (1 pour astra, l'autre pour 5w) reliée à un diseqc avec donc un seul câble à l' atlas pour les deux satellites.
Est-ce que je peux utiliser un commutateur pour utiliser le dongle sur l'atlas?
merci
 
Bonjour,
j'utilise 2 paraboles (1 pour astra, l'autre pour 5w) reliée à un diseqc avec donc un seul câble à l' atlas pour les deux satellites.
Est-ce que je peux utiliser un commutateur pour utiliser le dongle sur l'atlas?
merci
bonjour
c'est mieux de repasser un 2eme cable pour alimenter ton 2eme tuner
 
Malheureusement pas possible, tout est à la cave et remonte dans les murs
 
Malheureusement pas possible, tout est à la cave et remonte dans les murs

Mème problème pour moi , gaine trop petite pour tirer un second câble. :cl25:

Donc je regarde ce sujet avec grand intérêt de manière a retrouver la lumière via le dongle.

Merci
 
Mème problème pour moi , gaine trop petite pour tirer un second câble. :cl25:

Donc je regarde ce sujet avec grand intérêt de manière a retrouver la lumière via le dongle.

Merci
pouquoi ne pas repasser un double cable en un
 
Retour
Haut