Besoin d'aide pour Installation avec double tête / double sorties

maxime079

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/4/12
Messages
103
Bonjour à tous,

J'avais dans le salon un décodeur vu+ , relié à ma double tête / monosortie , tout fonctionnait très bien .

Je viens d'acheter une star sat , pour la mettre dans ma chambre .

J'ai acheté la double tête / double sorties.... je branche , résultat : signal a 75% mais pas de Q.... tout à zéro que ce soit hotbird ou astra .

Je branche la startsat à la place du vu + tout fonctionne.


Problème sur le paramétrage mais bon je vois pas...

D'avance merci :)
 
slt, as tu bien mis dans les paramètres de ton tuner de la vu+ le bon ordre pour la double tête.
Il existe des têtes (1*HOTBIRD+2*ASTRA"les plus conseillées" ou 1*ASTRA+2*HOTBIRD)
 
Bonjour l'ami, pour la bonne configuration suit les conseils de mobi_home 1 Astra en 2 Hotbird et merci
 
Merci pour vos réponses . Sur le vu + je sais le faire mais sur la star sat je sais pas ..
 
sur le star sat, je pense que c'est bien régler pour ta nouvelle tête, puisque tu dit que cela fonctionne en remplcant le VU+ par le star sat
 
oui mon vu + est ok dans le salon
la starsat de la chambre capte bien un signal mais pas de Q ...
je mets la star sat dans le salon tout est ok ...
 
tu sort bien avec 2 cables de la double tête? (1 cable vers le salon et un autre vers ta chambre)
(ne pas mettre un cable au demo du salon et repartir sur l'autre demo dans ta chambre)
 
oui j'ai bien un cable sur la sortie 1 qui va vers le vu+ , et un cable sur la sortie 2 de la lnb vers la star sat...

après j'ai pas essayé en mettant le cable du vu+ qui est actuellement vers le salon , en le mettant vers la chambre... car faut que je le deterre etc la flemme ^^

et mon cable de la chambre fonctionne avec la tv normal
 
Dernière édition:
bonjour maxime, je te conseil essai de faire des test avec un seul câble pour confirmer et merci
 
effectivement un mauvais cable pourrais causer le problème. Donc bonne idée teste avec chaque cable séparement.
 
Avec un seul câble pareil , pas de q , alors que j ai bien un signal ...

- - - Mise à jour - - -

Re-bonsoir,

il y a du nouveau :
j'ai deterré le cable qui reliait ma parabole à mon vu + ( un gros cable bien blinde bien cher ^^ ) , que j'ai branché sur ma star sat et la j'ai du signal ...

Donc j'ai navigué dans les paramètres , j'ai du signal et quelques chaines sur hotbird , rien sur astra , et le plus surprenant.... j'ai les eutelsat qui donnent un signal !!!

Je comprends pas pourquoi j'ai pas astra , alors que le vu+ du salon pas de problème et lui ne capte pas les eutelsat...
 
lors du changement de tête, tu as du dérégler le signal. Faudrais je pense recalibrer en réglant ta parabole.
-> en tout cas ca progresse :cl16:
 
ce que je comprends pas c'est pourquoi sur le vu+ qui est sur la meêm lnb je capte bien hotbird et astra...:g:g
 
Faudrais trouver dans le star sat les réglages du tuner pour pouvoir mettre (1 HOTBIRD 2 ASTRA)
Mais je ne connais pas ce demo, donc je ne peux pas t'aider - peux etre quelqu'un pourrais donner une info???
 
super :cl16:

Peux-etre pourrais tu nous dire ce que tu as fait, cela peux aider d'autres personnes?
 
Bonjour à tous,

J'avais dans le salon un décodeur vu+ , relié à ma double tête / monosortie , tout fonctionnait très bien .

Je viens d'acheter une star sat , pour la mettre dans ma chambre .

J'ai acheté la double tête / double sorties.... je branche , résultat : signal a 75% mais pas de Q.... tout à zéro que ce soit hotbird ou astra .

Je branche la startsat à la place du vu + tout fonctionne.


Problème sur le paramétrage mais bon je vois pas...

D'avance merci :)


Bonjour, j'ai à peut près le même montage avec quatre sat, donc quatre têtes double sorties. Pour cela j'ai deux disecq chacun d'eux reçoit 1 sortie de chaque LNB donc quatre sorties. Est ce que c'est clair?
 
bonjour l'ami normalement c'est clair moi j'ai quatre sat (quatre assiettes fixes) et chaque assiette avec une tête double sortie donc 04 têtes double sorties égale 8 sorties Astra19E Hotbird13E Nilesat7W Eutelsat5W pour deux récepteurs, dreambox et starsat et tout marche a merveille, aucun problème même période hivernale pas de problème.
 
slt, tous les tuner des démo non pas la meme sensibilité, éssaie de revoir le pointage de ta parabole et refait un scan des chaines , a conditions d'etre sur que tes cables sont bien monté et ok .

les doubles tete c'est pas le mieux pour avoir un bon signal, car tu doit trouver le juste milieu pour avoir les 2 sat, ce qui fait que tu na jamais les 2 sat a fond.

y a pas mieux que 2 tete indépendante avec double sortie. la au moins quand tu a régler le signal sur un sat, tu na pas a tous dérégler pour avoir le 2 ème sat.
 
Retour
Haut