Besoin d'aide sur les bases materiel et competances

euromix

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/1/11
Messages
3
Besoin d'aide sur les bases materiel et competences

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème est assez simple, je suis carrément dépassé par tout ce qui se fait aujourd'hui pour décoder en priorité Canal + & Canal Sat à moindre frais ... :g:g

Concrètement, je suis plutôt calé en informatique, c'est mon métier mais je suis resté coincé à l'époque ou on décodait Canal + avec MoreTV, K!TV, etc. j'avais entendu parlé à l'époque de la notion de démodulateur et de carte à puce qu'il fallait reprogrammer assez régulièrement car les codes de décodage changeaient régulièrement donc pour être franc certainement à des années lumières du décodage par satellite et des techniques actuelles !

Je n'ai pas (ou pas su) trouver sur le forum un article sur les bases des techniques actuelles ni sur le matériel de base du genre les "bases sur le décrypyage" ...

J'ai comme projet d'investir dans du matériel afin de vous rejoindre dans l'aventure mais je n'ai aucune base et ne dispose aujourd'hui de rien (démodulateur, antenne, etc.) et ne sais donc franchement pas par quoi commencer, j'imagine qu'il faut :

Une antenne pour la réception satellite ? Pas possible via le NET ?
Un démodulateur HD (ou pas fonction du budget) pour décoder le signal,
Un abonnement minimum ????
Et concernant les cartes et lecteur, je suis novice ... ?

Ça y est, vous savez tout et moi rien donc si une âme charitable voulait bien me mettre un pied à l'étrier je vous serais très reconnaissant !

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Dernière édition:
Salut euromix
Il te faut un demo dreambox ou autre . un dreambox 500S cout ~45€ aprés tu a le 800HD a 200€
une ligne internet pour les liens et une adresse inadyns pour ton pc
a une parabole cela pourra te servire aussi lol
Après tout dépend le tarif que tu veux investire
A+
 
Salut betty boop,

Merci de ton aide, mais du coup j'ai d'autres questions ... héhé :

- "inadyns" c'est uniquement pour avoir une IP fixe (si c'est le cas suis déjà en IP fixe avec ma freebox) ?
- Une parabole mais je peux acheter n'importe laquelle, il n'a pas de notions de performances ? concrètement, j'ai un tout petit balcon au premier étage qui donne sur un passio donc pas très dégagé, est-ce que je peux opter pour une petite parabole "portable" qui ne prendra pas beaucoup de place ?

Une autre question, qu'est ce qui définit les programmes que l'on peut capter (la parabole, le démodulateur, ou autre ?)

Sinon budget globale 300 / 400 euros ... j'entends souvent parler de la dreambox 800 HD c'est bien pour commencer ?
Quelle est la différence entre les modèles que tu cites, c'est la gestion de la HD, la présence d'un disque dur (pour l'enregistrement de vidéos j'imagine ?) ? "un dreambox 500S cout ~45€ aprés tu a le 800HD a 200€"

Pour finir, si j'ai bien compris, le principe de la dreambox c'est le principe du "cardsharing" on partage un bouquet avec d'autres utilisateurs qui eux partagent un autre bouquet mais pas possible de ne pas s'abonner du tout ?

Merci !
 
Dernière édition:
Salut euromix,

Si l'informatique est ton métier, il est probable qui tu n'auras aucun soucis a trouver tout ce qu'il te faut pour ce que tu recherches,
dans les divers section du forum consacrés au demos et au sharing ( tutos d'installation des images dans ton démos, tuto pour faire du Sharing avec l'émulateur Ccam ).
Va y jeter un oeil et dis ce que tu en penses.

Pour un budget de 300 à 400 euros, tu peux t'offrir un dm 800 originale.
 
Salut Melka,

Ok, Je vais faire d'avantages de recherches mais je voulais avoir quelques bases avant de me lancer ...
Concernant la parabole, quel matériel est adapté a mes critères en terme de taille ?
 
Pour une double tete lnb Astra/Hotbird, il te faut une parabole avec une assiette d'au moins 80 cm de diamètre.
 
Retour
Haut