Besoin d'info pour installation maison neuve

lasuosa

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/8/10
Messages
153
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour avoir quelques informations pour ma future maison.
Je suis en train de construire et de base il y aura une prise tv dans chaque pièce pour le cable.
J'aurai voulu savoir comment je pouvais faire exactement pour avoir également accès au satellite dans chacune de ces pièces.
Dois je tirer un cable supplémentaire pour chacune des pièces vers un disecq ou est ce que je peux utiliser le cable existant pour regarder soit le sat ou la tv par le cable
MA parabole sera orienté astra hotbird. Pensez vous qu'il soit mieux de mettre une lnb monobloc 4 sortie ou 2 lnb quattro vers disecq?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Non, tu peux utiliser un seul cable pour le terrestre et le satellite. Le choix du matériel dera fonction du nombre de prises à alimenter. Moi, perso, si tu n'utilises qu'un satellite, tu peux utiliser un LNB QUATTRO (pas QUAD) et alimenbter un multiswitch à autant de sorties que besoin; ce boitier gèrera également le terrestre. Tu pourras aussi , si tu as le budget, uliliser 2 satellites, dans ce cas, tu choisiras un commutateur 8 entrées+1 pour le terrestre. Il est meme possible d'utiliser 4 satellites, mais le budget explose!!
une autre solution, mois chère serait, comme la maison sera neuve, de poser 2 prises par pièce et d'utiliser un lnb TWIN (2sorties) ou QUAD (4 sorties) ou OCTO (8 sorties). Tu pourras, si nécessaire utiliser un monobloc ASTRA/HOTBIRD TWIN OU QUAD (à toi de voir)
Le terrestre disposera d'un répartiteur à autant de sorties que besoin avec peut ètre un amplificateur d'appoint si le niveau de réception ne suffit pas.
 
Donc si je ne me trompe pas je pourrai utiliser un système comme sur ce shéma
Schema_9_12.jpg
Pour le switch, il me faut donc 8 entrées sat + 1 ter pour le cable qui seront redistribué vers 5 prises TV/SAT/FM.
Vous avez un modèle a me suggérer avec un bon rapport qualité prix? svp
Pour les boitiers TV/SAT/FM y a-t-il des grosses différences suivants les marques ou sont elles plus ou moins équivalentes?

Merci d'avance
 
Salut,

Oui effectivemen, j'utiliude pour ma propriété une lnb monobloc 4 sortie, ver un multiswich qui reparti sur 4 sortie sat et il amplifie le signal.
Mon multiswich est installé dans le boitier de communication avec un repartiteur RJ45, je te le conseille fortement de passer tes cable afin de deservir tes pieces en rj45 pour pouvoir les utiliser en connexion intenet et telephonne
 
salut
sedea fais des kit passif pour 1 ou deux satelites+terrestre (sans faire de pub ) d'autre marque le font aussi biensur
comme dis mokuhtfesa passe aussi du rj45 en cat 5 mini ou 6
tu seras tranquile pour une bonne instal multimedia
 
slt
nouvelle maison je te conseil un cable par piece et tous dehors ou tu aurra l antenne on ne sais jamais ce qu il peus arriver
n oublie pas de tuber les cable car il sont alergique au ciment et au platre
ces mon avis perso
 
PXXX2003

Salut,

pour le matériel VISIOSAT tres bon matériel

@++

PXXX2003
 
Bonsoir,
sinon il y a aussi les LNB à fibre optique 1seul cable pour toute la maison et presque pas de perte de signal (le top du top )

exemple ici : (h**p://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=55&code_lg=lg_fr&num=0 )
 
Non, l'optique ne sert à rien pour une maison, c'est BEAUCOUP TROP CHER et ça ne t'apportera rien de mieux. Ce type d'installation est réservé au GROS collectif!.

SEDEA, c'est trés bien!!.

LE RJ45 ne fonctionne pas bien avec le satellite, pour le terrestre, c'est acceptable, mai il n'y a rien de mieux qu'un ou 2 coaxiaux.
 
J'aurai une prise rj45 dans chaque pièce donc pas de soucis.
Par contre je me pose une question, j'ai un cube csat et avec ma lnb monobloc je dois passer avec EMPE116_1.jpg, devrais je toujours passer avec ce genre d'appareil ou cela dépend du multiswitch acheté?
 
salut
oui ca depend du multiswitch sur le disecq A/B au pire tu met astra sur le A c'est a dire par defaut il te donneras astra
 
Salut alors as tu trouver ton bonheur, as tu fais tes choix d'installation??
 
Salut,

non pas encore j'ai regardé un peu partout pour voir s'il y avait une promo intéressante mais rien trouvé pour l'instant.
Je ne suis pas encore dans ma maison donc ça ne presse pas en espérant trouvé un truc avec un bon rapport qualité pris :D
Je suis tombé sur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...X:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_7106wt_1139 mais bon ça me semble trop bon marché et j'ai pas trouvé d'avis sur cette marque
 
rj45 pour raccorder aux décodeurs? si c'est ça oui il y en a dans chaque pièces.
Donc pour le multiswitch je pourrais me tourner vers ce genre de matos? J'avais comme un doute par rapport au prix qui était si bas fourni avec 2 lnb quattro
 
Salut,
Je viens de faire cette installation chez moi.
2 paraboles de 80cm avec tête quattro, le tous qui renvoie 8 câbles dans un répartiteur qui distribue 5 chambres, le salon et la cuisine.
Penses a tirer les rj45 avec. J'ai meme mis des prises TNT avec un râteau que j'ai mis sous mon toit.
Le tous sortie soigneusement derrière chaque LCD en non apparent.
Bon courage.
++
 
Salut,

Voici une vieille photo, lorsque je faisais mon installation.



En haut à gauche, le répartiteur Sat. En bas à gauche, le switch RJ45.

A+
 
Je finis la maison d'un très grand ami, une fois fini je vous ferai la visite de l'installation en photo et je posterais les spécification du matériel installé.
 
Retour
Haut