Besoin de conseils avises avant de me lancer

Acheliot

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/8/18
Messages
4
Bonjour a tous,

je vais essayer de faire court.

bien qu'ayant eu un NG4 il y a quelques années, je suis novice, et autour d'une conversation en vacances j'ai décidé de faire des recherches ayant entendu parler de la " box du bled".

Plutôt que d'en acheter une au type qui me la proposait, j'ai préféré savoir ce que c'était, et m'équiper/installer de mon côté, cela me semble personnellement accessible.

Ce choix motivé par deux raisons :

1° j'aime pas être dépendant de quelqu'un côté technique (je peux me débrouiller avec l'aide de gens avisés sur des forums, en cas de problème on sait comment cela fonctionne et on s'enrichit)
2° j'habite dans un trou du cul de la France ( pas de TV par internet car moins de 3mo de débit internet annoncé, (plutôt moins de 2 quand je teste)) j'ai donc une parabole sur Astra avec un décodeur TNT sat Orange couplé a ma box.

mes recherches m'ont amenées sur Dzsat, qui a répondu a beaucoup de mes questions et je pense sauter le pas bientôt en acquérant un vu+ (lequel ??, mon budget me fait pencher pour le zéro pour commencer, quitte a réinvestir plus tard), mais quelques questions me trottent dans la tête avant de me lancer :

1° - côté sécurité, la connexion constante a un serveur gratuit ou pas me fait me demander si je ne vais pas devoir m'abonner a un VPN, nécessaire ou pas ?

2° - Comme je l'ai dit plus haut je suis pointé sur Astra pour la TNT, dois-je repointer ailleurs ? investir dans une double tête ? sachant que je ne suis pas gourmand , je cherche juste un peu de sport et d'animés pour mes enfants et un bouquet série pour mon épouse, moi je regarde pas trop la télé a part la cinq/arté et de la musique.

3° - ai-je besoin d'une carte d' abonnement quelconque pour que cela fonctionne ou le décodeur fait tout ? (quid de ma carte TNT et de la location de mon décodeur orange) ?