Besoin de conseils avises avant de me lancer

Acheliot

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/8/18
Messages
4
Bonjour a tous,

je vais essayer de faire court.

bien qu'ayant eu un NG4 il y a quelques années, je suis novice, et autour d'une conversation en vacances j'ai décidé de faire des recherches ayant entendu parler de la " box du bled".

Plutôt que d'en acheter une au type qui me la proposait, j'ai préféré savoir ce que c'était, et m'équiper/installer de mon côté, cela me semble personnellement accessible.

Ce choix motivé par deux raisons :

1° j'aime pas être dépendant de quelqu'un côté technique (je peux me débrouiller avec l'aide de gens avisés sur des forums, en cas de problème on sait comment cela fonctionne et on s'enrichit)
2° j'habite dans un trou du cul de la France ( pas de TV par internet car moins de 3mo de débit internet annoncé, (plutôt moins de 2 quand je teste)) j'ai donc une parabole sur Astra avec un décodeur TNT sat Orange couplé a ma box.

mes recherches m'ont amenées sur Dzsat, qui a répondu a beaucoup de mes questions et je pense sauter le pas bientôt en acquérant un vu+ (lequel ??, mon budget me fait pencher pour le zéro pour commencer, quitte a réinvestir plus tard), mais quelques questions me trottent dans la tête avant de me lancer :

1° - côté sécurité, la connexion constante a un serveur gratuit ou pas me fait me demander si je ne vais pas devoir m'abonner a un VPN, nécessaire ou pas ?

2° - Comme je l'ai dit plus haut je suis pointé sur Astra pour la TNT, dois-je repointer ailleurs ? investir dans une double tête ? sachant que je ne suis pas gourmand , je cherche juste un peu de sport et d'animés pour mes enfants et un bouquet série pour mon épouse, moi je regarde pas trop la télé a part la cinq/arté et de la musique.

3° - ai-je besoin d'une carte d' abonnement quelconque pour que cela fonctionne ou le décodeur fait tout ? (quid de ma carte TNT et de la location de mon décodeur orange) ?

4° - ayant un débit plutôt faible, si j'ai bien compris, la connexion n'est autre que de la connexion a un serveur, il n'y a pas d'autres flux audio voire vidéo, sinon je risque d'être court (quand les enfants jouent un peu en réseau, c'est déjà limite)

voilà, en espérant avoir été clair sur mes demandes merci d'avance a ceux qui prendront un peu de temps pour moi.
 
Laisse tomber les démos pirates.....reste donc avec ta parabole et ton démo TNTSAT officiel....çà sera beaucoup plus fiable !

Pas d' IPTV chez toi, alors il faut se faire une raison ! :cl16:
 
Aïe, zut!!! j'étais motivé a me lancer.
Je m'étais préparé a cette réponse là :cry2::cry2:, y'a quelques posts sur le forum et ailleurs qui vont dans ce sens.
Mais bon, on nous a promis la fibre pour l'an prochain, (eh oui, comme quoi tout arrive, même dans les villages de 490 âmes).
Je ne perd donc pas espoir. Je voulais trouver une solution en attendant, on va devoir être patient.
merci niafron0
 
Bonjour , soit tu attends la fibre ou du vdsl afin d'obtenir un débit suffisant pour de l' iptv (en pirate...) mais si tu es accroc au sat çà dépend de ce que tu souhaites comme chaines en réception , il y a toujours des solutions suivant les objectifs de chacun en sachant bien sur que rien ne peut ètre garantie dans le monde du "sharing"...@+:wink2:
 
Les enfants voulait Bein sports et quelques chaines de dessins animés pour le deuxième, après je l'avait dit dans mon premier post, on est pas gourmands de Télé. Moi c'est le côté "bidouille" qui m'intéresse.
 
Salut , fais gaffe !!! Quant on commence à bidouiller c'est pareil que de mettre le doigt dans le pot de confiture ; on ne peut plus s'en empècher...@+:wink2::smile2::laugh:
 
Aïe, zut!!! j'étais motivé a me lancer.
Je m'étais préparé a cette réponse là :cry2::cry2:, y'a quelques posts sur le forum et ailleurs qui vont dans ce sens.
Mais bon, on nous a promis la fibre pour l'an prochain, (eh oui, comme quoi tout arrive, même dans les villages de 490 âmes).
Je ne perd donc pas espoir. Je voulais trouver une solution en attendant, on va devoir être patient.
merci niafron0
salut, les démos (mimile) il y'en a de différent , reste à savoir ce qui te convient le mieux, ceci dit , c'est les utilisateurs de ce genre de produit qui profite quand même de chaînes différentes que celle de la tnt qui jouent les vierges effarouchées en te disant "oh la la on galère c'est pas bien tu ferais mieux de te contenter de ta petite tnt bien mignonne" hors ces messieurs oubli de te dire que même en ce moment où c'est assez galère , on arrive quand même ( je parle pour moi) à regarder tous les matchs de la coupe du monde, des chaînes cinéma type ocs ou ciné +, de temps en temps du bein ( pas tout le temps mais....) etc Rt9 des chaînes que perso j'aime bien ( ushuaia, planète, national geo, toute l'histoire, sciences et vie etc...) Bref les insatisfaits qui veulent le beurre , l'argent du beurre et la culotte de la crêmière.

- - - Mise à jour - - -

Aïe, zut!!! j'étais motivé a me lancer.
Je m'étais préparé a cette réponse là :cry2::cry2:, y'a quelques posts sur le forum et ailleurs qui vont dans ce sens.
Mais bon, on nous a promis la fibre pour l'an prochain, (eh oui, comme quoi tout arrive, même dans les villages de 490 âmes).
Je ne perd donc pas espoir. Je voulais trouver une solution en attendant, on va devoir être patient.
merci niafron0
salut, les démos (mimile) il y'en a de différent , reste à savoir ce qui te convient le mieux, ceci dit , c'est les utilisateurs de ce genre de produit qui profite quand même de chaînes différentes que celle de la tnt qui jouent les vierges effarouchées en te disant "oh la la on galère c'est pas bien tu ferais mieux de te contenter de ta petite tnt bien mignonne" hors ces messieurs oubli de te dire que même en ce moment où c'est assez galère , on arrive quand même ( je parle pour moi) à regarder tous les matchs de la coupe du monde, des chaînes cinéma type ocs ou ciné +, de temps en temps du bein ( pas tout le temps mais....) etc Rt9 des chaînes que perso j'aime bien ( ushuaia, planète, national geo, toute l'histoire, sciences et vie etc...) Bref les insatisfaits qui veulent le beurre , l'argent du beurre et la culotte de la crêmière.

- - - Mise à jour - - -

Aïe, zut!!! j'étais motivé a me lancer.
Je m'étais préparé a cette réponse là :cry2::cry2:, y'a quelques posts sur le forum et ailleurs qui vont dans ce sens.
Mais bon, on nous a promis la fibre pour l'an prochain, (eh oui, comme quoi tout arrive, même dans les villages de 490 âmes).
Je ne perd donc pas espoir. Je voulais trouver une solution en attendant, on va devoir être patient.
merci niafron0
salut, les démos (mimile) il y'en a de différent , reste à savoir ce qui te convient le mieux, ceci dit , c'est les utilisateurs de ce genre de produit qui profite quand même de chaînes différentes que celle de la tnt qui jouent les vierges effarouchées en te disant "oh la la on galère c'est pas bien tu ferais mieux de te contenter de ta petite tnt bien mignonne" hors ces messieurs oubli de te dire que même en ce moment où c'est assez galère , on arrive quand même ( je parle pour moi) à regarder tous les matchs de la coupe du monde, des chaînes cinéma type ocs ou ciné +, de temps en temps du bein ( pas tout le temps mais....) etc Rt9 des chaînes que perso j'aime bien ( ushuaia, planète, national geo, toute l'histoire, sciences et vie etc...) Bref les insatisfaits qui veulent le beurre , l'argent du beurre et la culotte de la crêmière.
 
Alors achètes un Atlas 200 ! :laugh:

je me marre à lire une telle réponse, une telle connerie, mais bon....

Laisse tomber les démos pirates.....reste donc avec ta parabole et ton démo TNTSAT officiel....çà sera beaucoup plus fiable !

Pas d' IPTV chez toi, alors il faut se faire une raison ! :cl16:

c'est devenu obselette, canal ne va plus assurer le fonctionnement de cette carte hors "cube"
 
C'est vraiment le but de ce forum que de se charrier a chaque fois que quelqu'un y met un post ??
un vrai débat politique........
1 question ----- 8 réponses.
et........... : rien de concret !!
le pire c'est que j'ai juste demandé des conseils, pas des actes :cl18:
 
Un conseil ? ..... IPTV.....fiabilité sans " bidouille "...et sans dépense excessive......:cl21:
 
Bonjour

Acheliot, si tu n' a pas le choix à cause de ton débit, reste en sat avec abo OFF, les prix ont énormément baissé, mais avec très peu de chaines certes.
Pour les chaines que tu voudrais avoir c 'est plus chère, pour le moment en sat à ta place je n' achèterais rien, pour la " bidouille " c 'est devenu très compliqué, patiente un peu car tu dit que bientôt il y aura la fibre, donc tu pourra te tourné sur abo iptv.
 
Retour
Haut